Reseau local Wifi : 2vista + freebox

Fermé
diocey - 7 sept. 2008 à 20:25
 Diocey - 8 sept. 2008 à 09:40
Bonjour,
Voila plusieurs jours que j'essaye desespérément de faire un réseaux local entre deux ordi fixe reliés à la freebox en Wifi.
Notre connexion marche à marveille mais nous voulons pouvoir partager des fichiers entre nous.
J'ai cherché sur internet et voila ce que j'ai déjà fait, sans succes:
* tous les partages sont activés
* le reseau wifi de la freebox est en privé
* nous avons creer des utilisateurs avec mots de passes
* nous avons partigés des fichiers.
* nous sommes dnas le meme groupe de travail

Et voila le problème :
Lorsque notre reseau est en public, nous nous voyons mais lorsqu'on fait "ouvri" nous avons un message d'erreur : Windows ne peut acceder à \\PC2.
blablabla...

Bref, là je pete un cable!!
Et je trouve aucun tuto COMPLET pour faire un reseau entre deux ordi sous vista. il y en a des milliers entre win xp et vista mais aucun entre Vista/vista avec une connection à la freebox en wifi pour les deux ordis.

Merci d'avance de votre aide
Gwen

2 réponses

Non, car quand je souhaite le faire il me dit "windows ne peut pas configurer votre routeur, faites le manuellement".
Ma freebox est deja en mode routeur.

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai reussi hier soir à me connecté à PC2 depuis PC1, sauf que la solution était... radicale!
J'ai desinstaller Norton de PC2 et la... miracle ca a marché, mais bon c'est moyennement securisé!
Et sur PC1, j'ai la toute derniere version de norton et pas moyen de changer les parametres pour autoriser PC2 à se connecté.

Dans norton, dans Mappage Reseau je vois bien PC2, j'ai mis "approbation total" mais ca ne change rien, il a un message de windows disant 'vous n'avez pas les autorisations necessaires pour acceder à cet ordi. pourtant j'ai bien creer un compte avec mot de passe ET j'ai activé le compte invité...

Merci!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 20:28
As-tu créer un réseau personnel (ou domestique je connais pas le terme)?
-1