Touchpad

jcl571 -  
 jcl571 -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir configurer mon touchpad mais il n'apparait pas dans le panneau de configuration. Je n'ai rien dans l'onglet souris qui me permet de le configurer. Je sais que ça a parfois rapport aux drivers du touchpad mais j'ai vérifié et j'ai les derniers(enfin, je crois). Je ne sais pas si c'est bien le nom de mon touchpad, mais dans l'onglet Hardware, je vois "HID-compliant mouse". Je crois que c'est fait par Microsoft, mais c'est pas très clair.
Quelqu'un sait comment faire apparaitre le touchpad dans le panneau de configuration si mes drivers sont à jour?
J'aimerais aussi savoir s'il y a une commande pour le désactiver? Je sais que ça se fait avec Fn + F7 sur certains portables, mais ce n'est pas le cas du mien et je ne vois pas non plus aucun bouton pour le clavier pour le faire. Merci.

9 réponses

jcl571

Je m'étais trompé de souris dans la Hardware. Le nom du touchpad est PS /2 Compatible Mouse.
-Je ne suis pas capable de faire défiler les pages sur le coté droit du touchpad, j'aimerais activer cette fonction.
-Je ne peux pas désactiver le touch-click, ce qui est assez dérangeant quand je tape parce que je doit l'accrocher 3-4 fois par phrase.
-Je ne suis pas capable de le désactiver.
0
stoko Messages postés 33 Statut Membre 6

telecharge celui de SYNAPTICS, y a rien de mieux tu ne devrais pas avoir de probleme avec ce logiciel pour touchpad !
0
jcl571

Merci, j'ai essayé et je peux au moins le désactiver maintenant. Mais je n'ai pas trouvé d'option qui me permette d'activer le "scrolling" avec le côté du touchpad, ni pour désactiver le touch-click. Est-ce qu'il y a des options plus avancées que je n'aurais pas vu?
0

je ne sais pas comment ca se passe sur ton pc portable mais moi je l'est et c'est activer d'origine !
essaie d'aller dans PROPRIETE DE SOURIS et regarde dans l'onglet REGLAGE DU DISPOSITIF si ya REGLAGE d'ecrit en dessous du nom de ton touchpad

sinon telecharge celui la, tu ne te cassera pas la tete
http://www.synaptics.com/support/drive.cfm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcl571

C'est celui que j'ai été chercher, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas trouvé d'option qui me permette de désactiver le touch-click. En ce qui concerne le scrolling avec le côté du touchpad, serait-il possible qu'il n'y ait pas cette option sur le mien, ou c'est intégré dans tous les touchpad?
0

bah si c'est celui la que tu est aller chercher ca devrai marcher, il faut aller dansles parametre du touchpad et aller sur reglage la t'as tout ce que tu veut, meme activer des zone du touchpad pour tel ou tel chose
0
jcl571

Tout ce que j'ai dans les réglages c'est ce que font les boutons, je n'ai rien concernant le pad lui-même. Voici l'arbre d'options que j'ai:

+ Overview
- Patent Notices
+ Buttons
- Left Button Action
- Right Button Action

Et..c'est tout, aucune option pour régler les zones :S
0

ah bon ! bah ca doit dependre des pc alors ! moi j'ai un acer aspire 9423wsmi et j'ai vraiment un truc complet
bah j'suis desolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup la !
0
jcl571

C'est sur que j'aurais apprécié pouvoir faire défiler les pages avec le côté du touchpad quand je ne peux pas me servir d'une vraie souris ou encore désactiver le touch-click, mais bon, au moins j'ai pu le désactiver. Merci de m'avoir indiqué le programme!
0