[PHP] Porblème avec header et session_start()

Joe540 -  
 toto -
Bonjour,

je suis en train de concevoir un site web et j'ai un problème.

J'ai, au début d'une page, le script suivant:

<?php
session_start();
header( 'content-type: text/html; charset=iso-8859-1' );
if ( !$_SESSION['blablabla'] ) {
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("http://www.blablabla.com/bdd.php");
// -->
</script>';
}
// information pour la connection à le DB
include 'config.php';
$id = $_GET['id'];
// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$username,$password) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db_name) or die ('Erreur :'.mysql_error());

[...]

Lorsque j'accède à la page en question, j'ai l'erreur

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.23/blabla/www/site/bdd/bdd/fiche.php:1) in /home.10.23/blabla/www/site/bdd/bdd/fiche.php on line 2

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.10.23/blabla/www/site/bdd/bdd/fiche.php:1) in /home.10.23/blabla/www/site/bdd/bdd/fiche.php on line 3

Je n'ai aucun script html qui passe avant le header et le session_start()... je ne comprend vraiment pas d'où provient le problème...

Je suis héberger chez OVH et à cause de ce problème, la page en question n'est pas affiché avec le bon encodage et les base mysql, lorsque mise à jour, sont elles aussi fait avec le mauvais encodage...

Aidez mois s.v.p.,
Jonathan
A voir également:

4 réponses

Joe540

j'en sui sur à 100%, la seul chose que j'ai avant cela est "<?php"
0
Joe540

J'en suis sur. Je vien de résoudre mon problème en cérant un nouveau fichier (avec Notepad) et en copiant le MÊME conetnu... je ne comprend pas mais au moins ça fonctionne maintenant (l'encodage du fichier php?)

merci :)
0
Boubou57

Salut,
pourras-tu donner des détails sur ta solution? J'ai un problème analogue.
Merci
0
toto > Boubou57

Bonjour

Il faut enregistrer ton fichier au format ANSI
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

salut

es-tu sur que avant session_star() il n'y a pas d'espace???
-1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

es-tu sur que tu as ecris:
session_start() ou
session_start()

je parle de l'esapce avant de commencer le mot session_start()
-1