A voir également:
- Quelle CG avec vieille A8N-SLI premium
- Telegram premium - Guide
- Snapchat premium - Guide
- Malwarebytes premium gratuit a vie - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Darkibox premium - Accueil - Services en ligne
- Darkino premium - Accueil - Services en ligne
3 réponses
JFT_Charenton1
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
3
6 sept. 2008 à 18:59
6 sept. 2008 à 18:59
Ben d'abord, ta config n'est pas aussi ridicule que ça. Si tu veux commencer progressivement, commence par acheter ta carte graphique-de-la-mort. Le processeur est peut-être un peu limite, mais pas des masses (95% du travail se passe dans la GC). S'il te reste des sous, passe à un 6000+, et à un 2ème Go de RAM, mais y'a pas le feu. Le coup du boitier, c'est toi qui voit. Dans mes souvenirs, le P182 c'est un truc gigantesque... Il y a plus compact chez ANTEC.
epango
Messages postés
37249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
6 sept. 2008 à 19:04
6 sept. 2008 à 19:04
Salut,
Tu peux mettre n'importe quelle CG avec un port PCI-Express 16X ou PCI-Express2.0 16X. Il n'y aura pas de problème de compatibilité. Evidemment une HD4870X2 ne pourras fournir tout ce qu'elle a dans le ventre, elle sera bridée par ton processeur actuel, mais comme c'est provisoire... Si tu as envie de changer de carte mère et de cpu, je pense qu'il est inutile d'ajouter de la RAM puisqu'il te faudra changer aussi le type de RAM.
A+
Tu peux mettre n'importe quelle CG avec un port PCI-Express 16X ou PCI-Express2.0 16X. Il n'y aura pas de problème de compatibilité. Evidemment une HD4870X2 ne pourras fournir tout ce qu'elle a dans le ventre, elle sera bridée par ton processeur actuel, mais comme c'est provisoire... Si tu as envie de changer de carte mère et de cpu, je pense qu'il est inutile d'ajouter de la RAM puisqu'il te faudra changer aussi le type de RAM.
A+
epango
Messages postés
37249
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 sept. 2008 à 00:30
7 sept. 2008 à 00:30
Salut,
Pas de problème compatibilité. L'Antec 182 est un très bon boîtier, même s'il pèse un peu lourd. Pour l'alimentation, il est n'est indispensable d'en acheter une aussi chère. Une de 600W, comme cette Corsair suffit largement:
https://www.materiel.net/
A+
Pas de problème compatibilité. L'Antec 182 est un très bon boîtier, même s'il pèse un peu lourd. Pour l'alimentation, il est n'est indispensable d'en acheter une aussi chère. Une de 600W, comme cette Corsair suffit largement:
https://www.materiel.net/
A+
6 sept. 2008 à 20:21
Donc si je comprends bien, aucun prob de compatibilité ne se pose si j'achète cette carte graphique ?
D'autre part, j'ai choisi le boitier P182 car j'ai cru comprendre qu'il était très silencieux.
Peux tu me conseiller un boitier tres silencieux (c'est mon critère n°1) et assez grand si je veux inclure plus tard une deuxième carte graphique ?
Merci d'avance