Quelle CG avec vieille A8N-SLI premium

Fermé
Polka - 6 sept. 2008 à 18:03
 Polka - 7 sept. 2008 à 13:09
Bonjour, merci chere internautes experts en informatique de m'aider...

Voilà j'annonce la couleur, je suis un débutant complet en informatique; mon ordi a été monté il y a 2 ans environ par un pote.
Et j'ai décidé: a) d'essayer de devenir moins débutant ;-) b) de changer ma config (progressivement pour des questions de budjet).

Voilà ma config actuelle :

carte mère:
- Asus A8N-SLI Premium
- Type du bus Dual DDR SDRAM
- Sockets/slots processeur 1 Socket 939
- Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16
- Chipset de la carte mère nForce4-SLI

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Mémoire DDR : Total 1023 Mo

Carte graphique: NVIDIA GeForce 7600 GT

Voilà ce que j'ai l'intention d'acheter :

- carte graphique MSI4870X2 - T2D2G-0C
- mémoire DDR CORSAIR 2Go PC3200 - 400 MHz
- alimentation Seasonic M12 - 700 ATX12V v2.0 - 700 W
- boitier ANTEC P182

Alors je sais qu'il faudrait, avec une putain de CG comme celle que je veux acheter, que je change aussi de processeur et du coup de carte mère, mais :
a) j'ai envie de faire les choses progressivement, question budget
b) mon pote m'a dit qu'INTEL sortait à la fin de l'année de nouveaux processeurs et qu'il valait mieux que j'attende à ce moment pour m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère.

Alors ma question :

- est ce que ce que je compte acheter peut poser un prob de compatibilité ? (notamment la MSI4870X2 avec ma vieille carte mère A8N SLI Premium et/ou la MSI4870X2 avec mon vieux processeur AMD - ou autres prob de compatibilité ? )

- est ce que ça vous semble une bonne stratégie d'acheter en premier une bonne carte graphique, qui, dans mon esprit, me permettra déjà de me faire plaisir avec certains jeux en attendant davoir ma config complète quand j'achèterai un nouveau proc et une nouvelle carte mère ?

MERCI MERCI MERCI mille fois de m'aider... je précise je suis débutant... j'essaye d'apprendre, de me renseigner sur le net, en lisant des articles, en allant sur des forum... mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions.

MERCI d'avance !
A voir également:

3 réponses

JFT_Charenton1 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 3
6 sept. 2008 à 18:59
Ben d'abord, ta config n'est pas aussi ridicule que ça. Si tu veux commencer progressivement, commence par acheter ta carte graphique-de-la-mort. Le processeur est peut-être un peu limite, mais pas des masses (95% du travail se passe dans la GC). S'il te reste des sous, passe à un 6000+, et à un 2ème Go de RAM, mais y'a pas le feu. Le coup du boitier, c'est toi qui voit. Dans mes souvenirs, le P182 c'est un truc gigantesque... Il y a plus compact chez ANTEC.
0
Merci JFT pour ta réponse !

Donc si je comprends bien, aucun prob de compatibilité ne se pose si j'achète cette carte graphique ?
D'autre part, j'ai choisi le boitier P182 car j'ai cru comprendre qu'il était très silencieux.
Peux tu me conseiller un boitier tres silencieux (c'est mon critère n°1) et assez grand si je veux inclure plus tard une deuxième carte graphique ?

Merci d'avance
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
6 sept. 2008 à 19:04
Salut,

Tu peux mettre n'importe quelle CG avec un port PCI-Express 16X ou PCI-Express2.0 16X. Il n'y aura pas de problème de compatibilité. Evidemment une HD4870X2 ne pourras fournir tout ce qu'elle a dans le ventre, elle sera bridée par ton processeur actuel, mais comme c'est provisoire... Si tu as envie de changer de carte mère et de cpu, je pense qu'il est inutile d'ajouter de la RAM puisqu'il te faudra changer aussi le type de RAM.

A+
0
Merci Epango pour ta réponse !
Donc pas de prob de compatibilité en vue ?
je veux en être sur, question de pas bousiller le matos que je vais acheter lol
et question alimentation , 700 W suffit ?
0
epango Messages postés 37249 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
7 sept. 2008 à 00:30
Salut,

Pas de problème compatibilité. L'Antec 182 est un très bon boîtier, même s'il pèse un peu lourd. Pour l'alimentation, il est n'est indispensable d'en acheter une aussi chère. Une de 600W, comme cette Corsair suffit largement:

https://www.materiel.net/

A+
0
Merci Epango pour tes conseils !
a +
0