Quelle CG avec vieille A8N-SLI premium

Fermé
Polka - 6 sept. 2008 à 18:03
 Polka - 7 sept. 2008 à 13:09
Bonjour, merci chere internautes experts en informatique de m'aider...

Voilà j'annonce la couleur, je suis un débutant complet en informatique; mon ordi a été monté il y a 2 ans environ par un pote.
Et j'ai décidé: a) d'essayer de devenir moins débutant ;-) b) de changer ma config (progressivement pour des questions de budjet).

Voilà ma config actuelle :

carte mère:
- Asus A8N-SLI Premium
- Type du bus Dual DDR SDRAM
- Sockets/slots processeur 1 Socket 939
- Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16
- Chipset de la carte mère nForce4-SLI

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Mémoire DDR : Total 1023 Mo

Carte graphique: NVIDIA GeForce 7600 GT

Voilà ce que j'ai l'intention d'acheter :

- carte graphique MSI4870X2 - T2D2G-0C
- mémoire DDR CORSAIR 2Go PC3200 - 400 MHz
- alimentation Seasonic M12 - 700 ATX12V v2.0 - 700 W
- boitier ANTEC P182

Alors je sais qu'il faudrait, avec une putain de CG comme celle que je veux acheter, que je change aussi de processeur et du coup de carte mère, mais :
a) j'ai envie de faire les choses progressivement, question budget
b) mon pote m'a dit qu'INTEL sortait à la fin de l'année de nouveaux processeurs et qu'il valait mieux que j'attende à ce moment pour m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère.

Alors ma question :

- est ce que ce que je compte acheter peut poser un prob de compatibilité ? (notamment la MSI4870X2 avec ma vieille carte mère A8N SLI Premium et/ou la MSI4870X2 avec mon vieux processeur AMD - ou autres prob de compatibilité ? )

- est ce que ça vous semble une bonne stratégie d'acheter en premier une bonne carte graphique, qui, dans mon esprit, me permettra déjà de me faire plaisir avec certains jeux en attendant davoir ma config complète quand j'achèterai un nouveau proc et une nouvelle carte mère ?