Ram 8500 sur carte mere p5e

menace41170 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
menace41170 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vient de monter ma premiere config: q6600 cm: p5e ram gskill 8500 et j ai 2 probleme d abord ma ram est reconnue en 6400 et ensuite j ai l impression que le cpu chauffe un peu trop vu que je mi connait pas j aurais voulu avoir votre avis, en idl sur pc wizard sa donne sa:

Surveillance Matériel : Winbond W83627DHG
Tension CPU : 1.30 V
Tension +3.3V : 3.25 V
Tension +5V : 5.11 V
Tension +12V : 11.40 V
Ventilateur Processeur : 1939 rpm
AUX1 : 1506 rpm
Température Processeur : 28 °C
Température Processeur (Coeur 1) : 40 °C
Température Processeur (Coeur 2) : 43 °C
Température Processeur (Coeur 3) : 36 °C
Température Processeur (Coeur 4) : 42 °C
Température Carte mère : 37 °C
Température Alimentation : 13.5 °C
:
Surveillance Vidéo : nVidia Driver
GPU Temperature : 54 °C
GPU Fan : 100%
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Température Disque Dur SAMSUNG SP1654N : 44 °C
et en full sous cpu stress au bout d une heure :
Fréquence : 2405.7 MHz
Température Core 0 : 64.8 °C (de 40.0 à 67.0)
Température Core 1 : 64.3 °C (de 43.0 à 66.0)
Température Core 2 : 60.6 °C (de 36.0 à 63.0)
Température Core 3 : 63.8 °C (de 43.0 à 66.0)
Durée du test : 01:00:00
Utilisation CPU : 99.9 %
Fin programmée du test.
merci d avance pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

lu

température tout a fait normal

c'est quoi ta CM, elle est compatible 8500 ?

si cest le cas, regle la frequence dans le bios

+
0
menace41170 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma carte mere est une p5e mais je ne sait pas comment faire dans le bios j ai deja regardé.
sinon les temp sont bonne? donc si je voudrait le oc a 3mhz avec ses temperature c est possible?
0
Utilisateur anonyme

regle tes mémoire en manuel et modifie la frequence

comme j'ai déja dit , c'est normal.

pour OC regle le FSB sur 266Mhz

et fait en sorte que la ram soit synchrone et donc sur 266Mhz. (en PC8500 donc)

pour plus d'info chercher sur google

+
0
menace41170 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok pour la temperature merci ,par contre la memoire j ai deja essayé de la mettre en 1066 dans le bios mais ensuite le pc ne veut plus booter.
0
Utilisateur anonyme

car il doit aussi te changer la vitesse du FSB.

il faut changer le rapport mémoire/fsb pour qu'il ne soit pas lier.

Ou alors laisser synchro mais monter le vcore, mais c'est débile de commencer par cela si tu n'a même pas tenter un OC plus faible pour commencer.
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non pour le moment je ne veut pas oc juste mettre la ram en 8500, pourrait tu m expliquer plus clairement ce que je doit faire stp
0
Utilisateur anonyme

je ne m'occupe pas de cela, car chaque bios est différent, ca me fait passer trop de temps sur la question.

La chose qu'il faut faire : régler la ram sur cette frequence mais faire ensorte que le FSB ne change pas de frequence

il doit y avoir un autre paramettre a changer pour cela.

good luck

+
0

ok merci quand meme, sinon si quelqun a une p5e pour m expliquer sa serait cool car la je galere grave, j avait deja vu sur le net que la p5e ne reconnaissait pas certaine ram en 8500 mais je n ai pas trouvé de tuto pour resoudre sa.ps mon bios est le 702
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

comme tu peux le voir, en PC8500 il y a pas bcp ram qui ont été testé.

Il n'empeche cela devrait marcher quand même, il suffit de regler la chose manuellement car ta carte mere ne gere pas ta ram en automatique.

Apres il faut trouver quoi changer..

courage
++
0

ok merci pour la liste qvl mais moi j ai acheté tout le matos sur materiel.net et il m on conseillé cette ram (gskill pc8500) ,et dans les com des acheteurs certain les ont mise en 8500 sur une p5e en changeant des reglage dans le bios.donc j aimerait l avis d une personne qui a reussie. merci d avance
0