Prise dehors FT

domi62 -  
reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai refait l'installation de ma prise téléphonique, donc je doit enlever l' ancien matériels ,el je doit brancher mon fil a la boite FT dehors, et la je me retrouve avec 2 fil noir arrivé FT qui rentre dans deux domino serti, impossible de l'enlever sans couper les fil. et un fil blanc et un fil gris qui sorte et qui vont a la maison, alors peut ton couper c'est fil pour que je puisse maître mon nouveaux câble ( ya tt'il du courant ??) voila si quelqu un a une solus, MERCI. DOMI

3 réponses

reyvax50 Messages postés 360 Statut Membre 23

Salut,

Euh il y'a vraimant du courant au moment de la sonnerie du téléphone, sinon il me semble que c'est une tension qui varie entre 18 et 24V , et ce sont les fils gris et blanc qui servent a la communication.
0
domi62

salut,oui du courant il yen a, ma vielle ligne n'ait pas encore enlever,le problèmes vient en faite de la prise ft de dehors,pour les fils je sais,mais moi je veut enlever les fils qui vont dehors au boitier FT.pour brancher mon nouveau câble,et vu que c'est serti j'ai peur de faire un connerie .merci
0

Il me semble que ta pas le droit d'ouvrir le boitier FT de dehors, il devrait il y'avoir un plomb
0
domi62

non il ya pas de plomb c'est une boite en plastique avec deux gros dominos serti ou rentre 2 fils noir FT et 2 qui sorte blanc et gris. sa me chié de demander un technicien de venir pour 2 fils a brancher, merci kan meme.
0

Ouai je sais surtout que chez ft il vont de prendre minimun 55€ pour 2fil a brancher.

Test et au pire tu remet ça a la normal si ça marche pas, enfin c ce que je ferai
0