AIDEZ MOI SVP c'est à propos de ma carte mère

Résolu/Fermé
Roadsky - 5 sept. 2008 à 19:05
 Roadsky - 6 sept. 2008 à 11:57
Bonjour ! c'est encore moi (Un problème perso était survenu donc je n'ai pas pu demander plus tôt)

Ps : Epango si tu vois mon sujet :p c'est pour toi :p mais les autres peuvent répondre aussi :)

Avant je n'avais pas ouvert mon pc et là si (oui je ne pensais pas à avoir le faire ^^) et je vois donc que ma carte est une GIGABYTE GA-81915 PMD, et pas une GIGABYTE GA-81915 PM , ca change quelque chose je crois no ? je crois que oui vu que je vois qu'il y a 2 types de couleurs de slots, 1 jaune , 1 rouge , 1 jaune , 1 rouge ; donc 2 couleurs différente = carte mère dual channel non ? et d'après ce que je vois, ma seule barrette mémoire (dans l'un des slots jaune) est une DDR2 , PC2 4200 U , 512mb (donc ma carte mère accepte bien les DDR2 finalement) , apperement il n'y a pas de marque, c'est écrit "Country of Origin Singapour" et à côté est écrit "LEAD FREE" donc elle vient de Singapour mais à part ca rien donc c'est une "noname" comme on appelle ces barrettes mémoire (il me semble)

Donc ma 1ère question est la suivante : Ma carte mère fait-elle le dual channel ? et si la fréquence est bien en 4200

Si oui, je dois prendre 2 barrettes de même capacité et de même fréquence donc en 4200 c'est bien ca ? (2 x 1 GO par exemple vu que c'est déconseiller de mettre une barrette de marque avec une barrette noname) mais vient là ma 2ème question

Ma 2ème question est : Puis-je mettre 2 barrettes G.Skill sur 2 slots de même couleur (pour avoir le dual channel) et en plus celle de 512 sur un autre slot d'une couleur différente ?

J'ai lu sur un site que des slots de couleur différent veut forcement dire > Dual Channel , j'espère que c'est bien le cas pour ma part ou je tomberai de bien haut ... lol.

(Mon mot de pass ne fonctionne plu donc je ne suis plu membre et donc ne peut plus éditer)

Ma 3ème question : Pouvez vous m'indiquer tout les types de G.Skill en pc4200 que je peux prendre ? Non parce-que il y a plein de types ... des grosses , des petites , des plus jolies que d'autres , etc ...

Exemple > http://www.futura-sciences.com/fiche-g-skill-pc4200-1024mo-ddr2-la-prix-44223.php : c'est une Extrême LA série et http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/20275-SO_DIMM_DDR2_1_Go_PC4200_SA.html : c'est une SO-DIMM DDR2 SA

(je viens de voir "pc portable" dans le dernier lien, donc le SA à la fin veut dire que ce sont des barrettes pour pc portable ?)

Ma 4ème question : Quelle est la différence entre une SO-DIMM et une FB-DIMM ? svp


(DDR2 pc4200 = pc2 4200 ? c'est bien ca ? j'apprend donc soyez indulgent ^^)

Et pour ceux qui ne comprennent pas certaine de mes phrases, taper "Barrette mémoire G.Skill" dans la recherche et vous comprendrez mieux sans doute ^^

En espérant que vous me répondrez ... ^_^
Amicalement, Roadsky

2 réponses

niko0 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 6
5 sept. 2008 à 22:45
1ère question: Oui elle fait le dual channel. La fréquence 4200 existe, c'est de la ddr2 en 533 mhz.

2: De manière globale, il est recommandé d'installer les barrettes mémoires sur nos cartes mères dans les slots de couleurs identiques pour bénéficier du dual channel ( gains de performances et stabilité ).
Tu peux bénéficier du dual channel dans les slots identiques, et d'utiliser en + la barrette de 512 sans problèmes.

3: Tu dois prendre de la mémoire DDR2-SDRAM en PC 4200, peu importe la marque que tu préfère. la so-dimm est pour les ordinateurs portables.

4: Tu ne dois prendre ni l'un ni l'autre.
1
:) Ah Merci, c'est très bien répondu :) et je sais pour la dernière question ^^ c'était à titre personnel ^^ certaine DIMM G.SKILL avait des encoches que mon pc n'avait pas apperement donc finalement j'ai préférer prendre 2 Corsair de 1GO (ma carte mère gère 4GO maxi donc heuresement que j'ai pas pris 2 x 2GO ^^ et j'étais aller me renseigner pcq je m'ennuyais ^^ regarder l'avant-dernier post > http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=46.0)

J'suis bien heureux de pouvoir en + utilisé barrette de base, ca va me faire décompresser d'avoir un pc qui enchaine ce qu'on lui dit de faire ^_^ :) pcq par exemple en ce moment > exemple : J'appuie Alt + Echap et ca met des fois lgt à aller sur windows , et je peux même plu écouter dla zik sur mon pc en jouant tellement jperd du fps vu que le pc ram ^^

Bon et bien merci Niko0 :)
0