Erreur e/s

stephane -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut voila j'ai formaté mon pc apres redemarrage ca ne fonctionne pas. voila le message d'erreur(disq.système non valide erreur d'e/s remplacez-la etenfoncez une touche)
pc: win 98
p: 2
a 733mhz
merci d'avance

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il faut installer windows...(si tu as formaté, il n'est plus là)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
stephane

ok mais la disquette de demarrage et le cd de win 98 ne parvienne pas a se lance apparament
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Les paralmetres du BIOS sont-ils corrects? (Boot sur Cd ou disquette)
Es-tu sur de ta disquette?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
stephane

comment rentre dans le bios? j'ai essaye de demarre sur la disquette mais rien et sur le cd pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
touche "suppr" ou autre : regarde la touche qui est indiquée au démarrage du PC "... to enter setup"

Bertrand
0
stephane

hit dell mais ça va extremement vite c'est quelle touche?
0

touche "del" donc appuie sur "suppr" au démarrage du PC

Bertrand
0
stephane

ok j'y suis apres
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432 > stephane

Apres tu te positionnes sur la section "Boot sequence" ou simplement "Boot".

Tu modifies les paramètres pour qu'en premier (first) tu ais FLOPPY (ton lecteur de disquette), puis en second CDROM puis en troisieme Hard Disk.

Tu sauvegardes les changements (quit and save changes...Y)

tu inseres ta petite disquette et tu devrais démarrer dessus.
Si ton CD est bootable (cad ke tu peux démarrer dessus) tu peux normallement démarrer linstall à partir du cd ...

Si ds ce cas la tu n'arrives pas à démarrer ton pc pour la réinstallation, trouve une autre disquette de démarrage Win98.

Bonne chance

Luc L.
0

dans le menu du bios recherche "advanced bios features" ou équivalent dans ce nouveau menu tu peux définir les périphériques de boot, tu mets ceci :
first boot device : floppy
second boot device : CDROM
third boot device : IDE-0

(remarque tu n'as peut être pas le même menu, ni le même nombre de choix mais l'important est de placer le cd-rom avec le disque dur)

Bertrand
0
stephane

oui alors j'ai essaye tout ça est toujours pareil mais j'ai note un nouveau message d'erreur(searching for boot record from floppy not found)et le suivant(searching for boot record from ide-0 ..ok) alors d'apres vous c'est grave je pense peut-etre que le lecteur de disquette est h-s?
0
stephane

ou disquette de demarrage h-s?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou aussi ta nape qui a un problème ou ton lecteur ...

le druide sans la potion.
0