Arnaque voiture côte d'ivoire

doudoune -  
 doudoune -
Bonjour,

voila comme la plupart de vous tous je suis victime d'une arnaque.
J'ai mis en vente il y a 8 jours mon 4x4 sur plusieurs sites et j'ai été contacter par monsieur Dominique Lucas qui est soit disant un épidémiologiste travaillant à l'étranger plus précisemment en côte d'ivoire.
Il me demande des photos supplémentaires et me dis que c'est ok la prend car sa femme cherche une voiture.
il paiera par virement swift;
Donc il me demande mes coordonnées bancaires et mon numéro de téléphone, ce que je fais et pas plus tard que ce soir il me téléphone en me disant que le transfert sera fait demain.
Et la j'ai eu un doute alors j'ai fait des recherches et suis tomber sur votre forum.
J'aimerais savoir vu que je lui ai donner mes coordonnées bancaires (rib) si je risque quelque chose.

merci de me répondre rapidement

2 réponses

poupougne13

Bonsoir...

En principe ( car on ne peut jurer de rien !), ces gens se bornent à essayer de se faire virer des sommes correspondant à des frais sur des transactions, assez souvent peu importantes par rapport au prix de la transaction elle même....Ce sont des arnaqueurs, mais ils ne peuvent malgré tout pas se servir sur votre compte, même s'ils en ont les informations ( sauf code carte bancaire, évidemment, mais ceci est une extrémité !).....S'ils en arrivaient à émettre de faux virements, par exemple, et que votre banque les exécute vous auriez toute latitude pour vous faire rembourser par celle-ci qui aurait agi sans VOTRE signature....

Cdt,

@+
0
doudoune

bonjour,

je vous remercie de votre réponse qui me rassure beaucoup.

je conseil à tous le monde d'en parler au tour de soi pour en parler à un maximum de gens pour éviter de se faire arnaquer, car c'est très facile d'y croire.

cordialement
0