Un certain M Valdenaire et sa Honda CB

Cocoa - 4 sept. 2008 à 03:28
 gilles - 28 nov. 2010 à 16:31
Bonjour à tous,

J'ai vu il y a deux semaines une annonce sur craigslist d'un M Valdenaire qui proposait "gratos" une moto Honda CB. J'ai trouvé d'abord bizarre que quelqu'un fasse propose une telle proposition sur un site internet et pas dans son entourage mais bon, je l'envoyé un mail quand même pour savoir si ça pourrait marcher. Entre content et étonné j'ai reçu une réponse de ce monsieur quelques heures plus tard. Il était prêt à me la donner si je paye l'expédition de la moto du Bénin. dans son mail il m'indiquait les coordonnées de la société de transport qui devrai s'occuper de l'affaire. J'ai contacté la société et encore une fois, la réponse m'est arrivé très vite. Ils demandaient la somme de 1700 euros pour l'expédier. Comme j'ai un certain flair dans ce qui concerne les escroques, j'ai laissé tombé la chose. Mais apparemment ils voulaient vraiment encaisser un peu d'argent, le M Valdenaire m'écrit en proposant son aide. Il payerait 1000 euros et moi seulement les 700 restants. Bizarre!
Je vous envoie les mails pour que vous soyez au courant de encore une à circuler sur le net. Remarquez que les erreurs d'orthographe sont les mêmes pour le Monsieur et pour la société de transport. lol
XXXX

Bonjour
Merci pour votre réponse a ma Moto.Je suis Présentement au BENIN.
je suis pret a vous le Donner la Moto
Si vous etes pret a le garder pour toujours je vous donnerai l'adresse de la socéité de transport qui s'occuperas de l'expédition de la Moto jusqu'a Paris si vous accepter bien sur de payer es frais de transport afin que vous puissiez prendre contact et des renseignements concernant les frais de transport...
Voici l'adresse de la société de transport qui s'occupera de l'expédition de la Moto jusqu'en France . Contacter -les:

MAERSK BENIN
E-mail: maerskbenin@yahoo.com
Tel: 00229 97 37 10 66
Fax: 00229 21 37 70 04
Cotonou (Rep: BENIN)
05Bp 539

NB: je suis Français de Laon si vous voulez je vous enverai mon passeport pour plus de confiance.
Alors j'attends votre Réponse
merci
Phillipe Valdenaire

MAERSK BENIN

Representation internationale- Import export - Transport Internationale.

Cotonou Rep ( BENIN ). Tel:+22997371066 .Mail:maerskbenin@yahoo.com

Rue: 204 Boulevard MSG DE-SOUZA. N° CEDEAO: 11/2001/8/MDG.

Bonsoir Mr
Je me présente je suis Le directeur de la Société MAERSK BENIN. Nous avons bien reçu votre méssage concernant l'embarquement de la HONDA CB.Etant donné que la Moto est ici au Benin , il faut que vous nous envoyiez votre Photo et votre adresse complete de la france ( adresse de Domicile) Afin qu'on puisse vous faire un énrégistrement avant embarquement. Présentement nous avons aussi besoin de votre Numero de Telephone .
Pour plus de confiance veuillez nous fournir les informations demander afin qu`ont puisse vous enregistré dans les trois Enbarquement que nous avons a faire le Lundi Mercredi et le Vendredi dans toutes la France. Nous tenons a vous dire que notre terif pour expédier cette Honda CB est de : 1700 euro. La durée d'expédition est de:3 jours.
Une fois ces informations recu , nous allons vous envoyez un formulaire D'enrégistrement remplir que vous allez voir et nous le renvoyer avec les frais de transport.
Dans l`espoir de vous faire un Travail correct et sans defaut reçevez nos salutations les plus distinguees.
Veuillez nous appeller car nous travaillons meme les Dimanches . 24/24

Merci de votre compréhension

MAERSK BENIN


Bonsoir
Nous avons reçu un message de Mr Valdenaire qui est pret a vous completer 1000 euro et les 700 euro vous revienne , Donc si vous n'etes pas toujours interessé veuillez nous faire Signe.
Merci

2 réponses

Salut a tous,

J'ai vu une annonce similaire sur craigslist du meme Valdenaire Phillipe pour sa renault scenic (apparement, il vend tous ce qu'il a! LOL). Enfin bref, j'ai envoyer un email et sa reponse etait presque la meme.
Je regarde souvent sans aucun doute et service maximum (avant qu'il arrete l'emission) et c'est sur que ca sent l'arnaque. A mon avis, apres avoir envoye un peu d'argent pour le transporteur, la voiture sera dans un autre pays, la il faudra payer des frais de douane et ainsi de suite. Finallement, tu auras paye beaucoup et tu ne verra jamais cette voiture.
Un conseil, c'est tres rare une personne qui donne quelque chose donc il faut se mefier de ce genre d'annonce surtout si on echange on te demande de payer certains frais --> ca sent l'arnaque.
A+
0
jai ce numero de tel sur le non de lerou alain" <leroualain1999@gmail.com> qui vent des ps3
arnaque pur
0