Arnaque au camping car

caille - 3 sept. 2008 à 23:29
 Knut - 1 févr. 2011 à 23:18
Bonjour,
Je viens avertir tout le monde d'une arnaque sur un camping car, j'y ai cru et puis on revient sur terre ! hélas :
J'ai répondu à une annonce sur kijiji, quelqu'un qui vendait un camping car suite à des evenements douloureux et familiaux. On m'a répondu en me donnant toutes les infos sur le camping car 2006 12000kms.....neuf, et pour 10000e.un kdo ! il me donne son n. de telephone pour que je l'appelle (00229 93 11 41 88). Je l'appelle, et là j'ai une voix africaine qui dit s'appeler Mr Duval et me dit être medecin sans frontière au benin qu'il a surpris sa femme et son chauffeur "in the camping car" ........donc il ne le veux plus, que le camping car se trouve chez lui, comme on n'avait du mal à s'entendre (mauvaise réception) il m'a donné un autre n.00229 97 77 99 85. Je le rappelle et il me dit que ce n'était pas un problème de faire venir le camping car en france il y a une société de transport qui s'occupe de tout même des papiers.SPEEDTRANSPORT INTERNATIONAL 01 BP 2185 COTONOU.TEL 00229 97 62 18 72 ET LE FAX 00229 21 30 77 62 avec adresse e-mail info@speedtrans.tk et site internet WWW.speedtrans.tk .........
On echange des mails avec les adresses il m'envoie d'autres photos du camping car, toutes magnifiques bien sûr, et on y croit. Il m'informe que les frais de transport s'élèvent à 850e et que la société s'occupe d'immatriculer mon vehicule en france ainsi que le livret de bord à mon nom. Pour ce qui est de la société, je leur ai envoyé un mail il m'ont dit avoir des agents sur paris qui se charges des formalités et de la livraison à domicile. On me donne un autre n. de portable cette fois 06 78 63 96 14 pour joindre le chef de livraison !!!!!!
Plusieurs e-mails sont échangés avec Mr Duval et toujours on me dit qu'il faut envoyer les 850e avant l'expédition, chose qui n'était pas précisée c'était plutôt, on règle 72 h après la réception !!!!!!!!! il attend ma confirmation pour aller enregistrer le camping car a la societe. Je confirme mais je lui dis que je veux voir la carte grise avant d'envoyer quoique que ce soit, pas de problème 2 jours plus tard il m'envoie la photo de la carte grise de la république du Benin a son nom DUVAL MARC JEAN MARIE LOT 45/46 BIS ZONE DES AMBASSADES COTONOU LITTORAL avec les références du camping car.
Je reçois la facture d'embarquement et le certificat de dépot à mon nom de la société qui me demande d'envoyer les 850e au nom de l'agent comptable LUC FANOU 2 RUE DE LA PRESIDENCE COTOUNOU BENIN. Je leur dis : pas de problème mais par virement bancaire ou chèque de banque, qu'il faut me donner les coordonnées, et là, on me dit : les virements se font par la wertern union, ayant déjà eu affaire à la w u, j'ai refusé d'effectuer le règlement.
Mr Duval (qui je suis sûr n'est pas toujours la même personne) a téléphoné plusieur fois pour savoir où on en était, que le virement par wu était le plus rapide pour l'afrique alors qu'un virement bancaire arrivait plusieurs semaines après.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail qui me dit que je dois me dépécher d'envoyer le mandat car les papiers du vehicule sont a mon nom et que le camping car est prêt a partir. J'ai demandé a Mr DUVAL de me faire parvenir son passport personnel car j'ai un doute sur sa solvabilité, il se vexe mais me l'envoie, je le reçois et je suis assez surpris de découvrir un monsieur au cheveux très clair BLOND agé de 69 ans, l'accent ne correspond pas du tout avec ce type de personne (c'était plutôt une voix africaine).!!!!!!!!!!
J'ai cherché sur le site des arnaques et j'ai vu que benin etait chargé en arnaques, j'ai donc tapé tous les noms qu'il m'était donné et j'ai retrouvé ce Luc Fanou agent comptable dans une autre affaire celle des peroquets et où la societe de transport porte un autre nom mais exactement les mêmes numero de tel et de fax ! bizzare............Je pense qu'il est bon de faire savoir toutes les informations que l'on a quand on a affaire a des supercheries pareilles. Je n'ai pas l'intention de leur envoyer de l'argent mais j'ai vu que beaucoup de personnes se font avoir.

7 réponses

voici encore un exemple d'arnaque : un tel modèle à ce prix ! impensable pour toute personne ayant un peu de bon sens :

Bonjour

Voici les caracteristiques du vehicule et les photos du camping car en piece jointe
Type: Camping-car intégral Marchepied: 1
Constructeur: Frankia Carburant: Diesel
Modèle: I800 BD Cric inclus ?: Oui
Année: 2005 Capacité eau potable (en litres): Plus de 100
Longueur (en mètres): 8 Capacité eaux usées (en litres): Plus de 100
Kilométrage: 65000 Air Conditionné: Oui
Capacité de couchage: 4 Bannes: 1
Etat: D'occasion
Prix: 5000€ ttc y compris la livraison.
Le camping car est disponible.il appartient a ma femme . elle l'utulise quand elle part en vacance dans son pays chez ses parents au Niger .Mais elle est decedée suite a une petite maladie. Si vous etes interessé veuillez nous laisser votre adresse complete comme suite:
nom...........................
prenom......................
ville............................
code postal................
rue..............................
numero de telehone....

Pour que je le fasse enregistrer aupres de l'agence qui va vous le rapatrier
pour plus de renseignements veuillez le contacter l'agence au
tel: 0022 998 712 545
merci de vite me donner suite
1
bizarrement tous les dons dont les pers sont au benin c est a fuit c une grosse arnaque j ai repondu a plusieurs annonces pour des voitures sans permis cetait la meme chose
avec une histoire bien deprimante en prime pour que la pers qui veut acheter se dise ah oui je comprend pourquoi la pers donne la voiture !!
faut arreter de croire au pere noel les dons important n existe pas
0
je viens repondre a ton annonce je ne crois pas au pere noel mais je recherche don ou echange camping car contre doblo fiat +caravane plus possible de faire les soins dans le doblo fiat si tu te trouvais ala place de ma femme pour les soins tu comprendrai mais bien sur les handicappé nont pas le droit d'apres toi d'avoir leconfort faux pour moi je me battrai je trouverai se camping car plus moyen pour nous de faire de credit 50 et 60ans et toi bien sur tu es riche pleins de sous aussi ! le pere noel si tu veut se serai toi!
laisse le probleme au handiccappé et au association pour trouver chaquin doit se meler de ses propres affaires et je pense que si tu te mele de tes affaires tu serai occuper a ne pas te meler des handicappé ouy de ceux qui cherche a leurs trouver de la joie de lamoour une aide ou chaine de solidarité donc balaye devannt chez toi meme et tu n'est pas concerné si tu veut me donner des sous pour acheter le camping car vient sur face book ou
oubli de te meler des affaires d'autrie merci de ton intelligence et de tes inpertinances merci pour les handicappees et leurs permettre de se mobiliser pour leurs bien etre
merci
0
Bonjour à vous , je viens vous signaler 3adresses mail d'arnaqueurs en puissance par lesquels nous avons faillis nous faire avoir:
-Gorge Duval (duvalgorge@yahoo.fr)
- jules galou (galoujules@gmail.com)
- Bourbais cecile (cecile.bourbais@hotmail.fr)
je peux également vous transmettre les "discussions" par mail que j'ai tenu avec eux
En espérant qu'ils n'arrivent à leur fin avec personne,
Cordialement
0
Les arnaqueurs de camping car sont en permanence sur ce site et ils changent d'adresse mail à chaque fois que quelqu'un les dénoncent.
J'ai voulu vendre mon CC il y a un an et j'ai failli me faire avoir avec d'autres adresses mail (j'ai même recu un faux chèque venant de Londre )
Ne rien payer , se méfier de tous les chèques étranger.
Attention les banques jouent leur jeu ,elles savent que cela est un faux chèque ,elle l'encaissent quand même et 2 mois plus tard c'est débité de votre compte avec des agioos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui attention au arnaque pour les camping car (benin ou afrique )
je recherche moi meme un camping car don ou echange contre mon fiat doblo de 2004 110.000km plus une caravane
jexplique nous avons une enfant de 20ans handicappé plus possible de faireles soins dans le fiat doblo pas de place sur de long parcours aidez nous sur face book anous aidez atrouver ce camping car pour nous faciliter la vie 50ans et 60ans plus droit au credit nous sommes les parents de lenfant handicappé ceci est serieux renseignement: tel 0358065028 mrte mme gaujard marc
0
c'est bon on sait que le trafic est en afrique c'est bon! tous le monde est au courant passer a autre chose gna.....gaaaaaaaaaaaaaaateaaaaauuuuu
0
Je viens de suivre deux propositions de CC
Après de nombreux échanges de mails c'est N° au Bénin que j'obtiens
Ces CC sont sonvent proposés par "plumette" "boyot" "bloufon"
voir"etienne"
La caractéristique principale des descriptions et leur incoherence et le prix la plus part du temps ridicule
0