Insérer la valeur d'un champ dans un texte
Dicab
Messages postés
186
Statut
Membre
-
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais présenter des nombres contenus dans plusieurs cellules d'un tableau excel dans une cellule de texte, est-ce possible ?
Par exemple :
La cellule A1 contient le chiffre d'affaire
La cellule B8 contient la marge
La cellule F5 contient le pourcentage d'évolution
Dans ma cellule G1 qui contiendrait ce texte :
Le chiffre d'affaire a été de (A1), et représente une marge de (B8), ce qui représente une évolution de (F5) par rapport à l'année dernière.
Il serait bien sûr possible d'accoler les cellules de textes à des cellules aux formules "=A1" "=B8" mais mon texte va être long et faire référence à plusieurs dizaines de cellules, ce qui rend très vilain sa mise en forme.
je ne sai^s pas si c'est possible, aucun forum n'en parle : je pense que ce besoin n'est pas très courant.
Merci de votre aide :)
J'aimerais présenter des nombres contenus dans plusieurs cellules d'un tableau excel dans une cellule de texte, est-ce possible ?
Par exemple :
La cellule A1 contient le chiffre d'affaire
La cellule B8 contient la marge
La cellule F5 contient le pourcentage d'évolution
Dans ma cellule G1 qui contiendrait ce texte :
Le chiffre d'affaire a été de (A1), et représente une marge de (B8), ce qui représente une évolution de (F5) par rapport à l'année dernière.
Il serait bien sûr possible d'accoler les cellules de textes à des cellules aux formules "=A1" "=B8" mais mon texte va être long et faire référence à plusieurs dizaines de cellules, ce qui rend très vilain sa mise en forme.
je ne sai^s pas si c'est possible, aucun forum n'en parle : je pense que ce besoin n'est pas très courant.
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Excel insérer valeur cellule dans texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
3 réponses
bonjour
mais si c'est possible
en g1 tu mets :
mais si c'est possible
en g1 tu mets :
="Le chiffre d'affaire a été de " & texte(A1,"#######0,00") & ", et représente une marge de " & texte(B8;"#####0,00") & ", ce qui représente une évolution de " & texte(F5,"#####0,00") & " par rapport à l'année dernière."