Insérer la valeur d'un champ dans un texte

Dicab Messages postés 186 Statut Membre -  
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais présenter des nombres contenus dans plusieurs cellules d'un tableau excel dans une cellule de texte, est-ce possible ?

Par exemple :

La cellule A1 contient le chiffre d'affaire
La cellule B8 contient la marge
La cellule F5 contient le pourcentage d'évolution

Dans ma cellule G1 qui contiendrait ce texte :

Le chiffre d'affaire a été de (A1), et représente une marge de (B8), ce qui représente une évolution de (F5) par rapport à l'année dernière.

Il serait bien sûr possible d'accoler les cellules de textes à des cellules aux formules "=A1" "=B8" mais mon texte va être long et faire référence à plusieurs dizaines de cellules, ce qui rend très vilain sa mise en forme.

je ne sai^s pas si c'est possible, aucun forum n'en parle : je pense que ce besoin n'est pas très courant.

Merci de votre aide :)

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

bonjour

mais si c'est possible

en g1 tu mets :

="Le chiffre d'affaire a été de "  & texte(A1,"#######0,00") & ", et représente une marge de " & texte(B8;"#####0,00") & ", ce qui représente une évolution de " & texte(F5,"#####0,00") & " par rapport à l'année dernière."

1
Dicab Messages postés 186 Statut Membre 2

Merci !

Et si la cellule est dans une autre feuille, est-ce que je peux mettre " & texte('Table Calcul'!A1,"#######0,00") & " ?

Car cà ne fonctionne pas chez moi... J'ai mis la cellule G1 en format sandard, c'est bon ?

Et a quoi correspondent les signes # ?
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

re:

les # ou les 0 sont des caracteres de formatages,
0 force l'affichage des 0 non significatifs
# en cas de 0 non significatifs met un espace à la place d'un 0

pas sur d'etre compréhensible
0