Antenne 2 figé;FR3disparu

Fermé
NITUO79 - 3 sept. 2008 à 18:49
NITUO79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 21:08
Bonjour,
J'ai une antenne Optex OPT260 pour la TVSAT( avec 2 sorties)sur laquelle sont connectés 2TV l'une avec terminal numérique STRONG(6410) et l'autre avec SAGEM.
Jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement.Depuis plusieurs jours sur le téléviseur 1(SAGEM)les images FR3 figeaient,donnaient en saccadé de plus en plus et et à ce jour ont complétement disparu,le pire c'est qu'A2 débute la même maladie et devient inregardable :les autres chaines:parfait.Dans le même temps sur le téléviseur2(STRONG)réception parfaite.J'ai interverti les deux terminaux,cela n'y change rien ce qui pour moi signifie que mes "décodeurs"fonctionnent normalement...J'ai aussi interverti les sorties d'antenne...idem
Que faire?si -à mon avis-cela ne dépend ni de l'antenne ni des terminaux(décodeurs)?
Merci de m'éclairer car je ne vois rien de tel dans les forums...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, un terminal peut etre plus sensible que l'autre, ce qui veut dire que celui qui a la plus faible sensibilité posera problème avant l'autre. Je pense que l'antenne a pu légèrement bouger. Comment est le signal de reception ? bon, moyen ??? Ca déconne par n'importe quel temps ? Quel est le diamètre de votre parabole ? Il n'y a pas une branche d'arbre ou une plante qui pousse qui pousse... et qui génerait la reception ? Si c'est le cas, un jour ou l'autre l'autre terminal aura des soucis aussi...
0
NITUO79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 09:53
Merci...Hier soir tout fonctionnait parfaitement...puis la fin de la carte aux trésors...en pointillés...idem ce matin sur la 2 alors que la deux fonctionne parfaitement.Avec les infos que je possède je mets cela sur le compte de la météo (car pas d'obstacle permanent ou passager devant la parabole,réglage parfait)Attendons une météo moins perturbée...
0
NITUO79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 10:02
Précisions:ce matin la 2 continue à fonctionner parfaitement comme hier soir.
La 3 parfaite en début de soirée hier soir nous a laché...idem ce matin...
Alors comment ça marche ?pour qu'une seule chaine soit plus sensible que les autres (cela dépend-il de la selection de la région?)
0
Bonsoir, je ne suis pas assez callé pour donner les raisons exactes, mais oui, certaines chaines peuvent etre mal reçue et pas d'autres. En hertziens c'est la meme chose avec la tnt. Donc comme je le pensais, la parabole a bien pu bouger, si il n'y a aucun obstacle. Si elle est à porté de main, bouger là très lentement en surveillant le signal qu'indique votre terminal, si il est assez précis... Sinon, si le signal reste moyen (ce qui doit etre le cas actuellement) malgrés le fait de déplacer très légèrement l'antenne, c'est qu'il faut passer à un diamètre supèrieur ! Pouvez-vous me dire à quel niveau se situe le signal et le diamètre de votre antenne ? Si c'est une 60 ou meme moins, faut pas chercher plus loin ! Si c'est une 75 / 80cm, c'est un problème de pointage...
0
NITUO79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 21:08
Merci de vous interesser à mon pb, mais je crois avoir trouvé.C'est une OPTEX260,ce n'est pas une parabole, elle est parfaitement orientée.Comme elle est accessible, je l'ai nettoyé (gouttes de pluies,pollutions diverses)mon épouse a suivi-par télé interposée -le changement du signal...C'est devenu parfait

Voyez comment est conçue cette antenne (site OPTEX) et vous comprendrez qu'elle ne supporte aucun parasite (poussières,gouttes d'eau...)je vais le faire savoir,car cette parabole est super,mais extrèmement sensible tant dans l'orientation que dans sa propreté...alors pour être satisfait c'est une parabole qu'il faut installer à portée de nettoyage et avec des appareils plus fins que ceux qu'on trouve sur Ebay!!
Merci encore...(j'attends de voir ce qui se passe avec la neige!!)
0