Virus trojan detecte, a l'aide

Fermé
christelle - 20 juin 2004 à 19:27
 christelle - 21 juin 2004 à 00:20
Bonjour,
Je viens de recevoir un message d'alerte pour un virus trojan horse pour lequel je ne peux ni avoir recours a la quarantaine ou le supprimer. J'ai fait un scan antivirus et j'ai aussi fait un scan avec un logiciel special pour virus trojan, mais rien n'a ete trouve.
Quand je vais dans Norton, journal d'activite, alerte antivirus j'ai deux messages:
L'un me disant Auto-protect Trojan Horse, acces refuse, source C:/Documents and settings/User/Local settings/Tempory Internet Files/Content.IES/LR77L9CE/stats_lo_ad[1].htm
L'autre message est Auto protect Trojan Horse, Echec de la reparation avec les memes donnees.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ceci est dangereux pour mon ordinateur et comment faire pour me debarasser de ce virus.
Je signale que mon ordinateur fonctionne avec windows XP.
Je vous remercie a l'avance pour votre aide.
Christelle

9 réponses

salut!
deux questions:
1) ton AV est il à jour?
2) as tu essayé Spybot Search&Destroy?
a+
0
Oui mon AV est a jour, comme je telecharge pas mal je fais une mise a jour plusieurs fois par semaine.
Non je n'ai pas encore essaye Spybot, c'est vraiment bien pour les virus trojan?
0
Salut
Redemarrares en pressant en mm tps sur F8 /choisis le mode sans echec/et relance le scan de Norton.S'il ne les supprimes pas lui meme tu pourras le faire manuellement.
0
Non spybot n'est pas un anti troyen meme si dans sa base de données il peut en detecter qlques uns.Presque totalement inefficace dans ce genre de cas.
0
oui et n'oublies pas de désactiver la restauration système avant! (et de la réactiver après)...
a+
0
Comment dois-je faire pour desactiver la restauration du systeme avant ?
Je suis un peu novice en matiere d'ordinateur, sorry :)
Merci,
a plus,
christelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est ton systeme?
0
mon systeme est windows XP
0
Excuse c'etait mentionné.
Bon...clic droit poste de travail/proprietes/restauration/coches desactiver/Et demarres en mode sans echec/pour la remettre c'est le meme chemin.
Bonne chance
0
OK,merci.
Je vais essayer maintenant. J'espere que ca marchera.
A plus,
0
observer Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
20 juin 2004 à 20:12
Pour avoir un anti troyen gratuit, va sur
http://www.emsisoft.net/fr/

Et charge la version free de a², et tu peux ensuite choisir la langue française. Tu pourras sans doute avoir des infos.

Si tu as plus de détail sur le problème que tu as n'hésite pas à les mettre, voir à faire un copier coller de ce que te mets ton antivirus.

Bye.

Le fond du coeur est bien plus loin que le bout du monde.
0
En fait le message que j'ai eu sur Norton, pour les alertes de virus est qu'il y a eu un echec de la reparation est la file est situee dans
Source:C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\LR77L9CE\stats_lo_ad[1].htm.
Je viens juste de tester ce que m'avait suggerer Wael c'est dire de faire le scan en mode sans echec, mais l'ordinateur n'a detecte aucun virus. Je ne sais donc plus trop quoi faire?
Christelle
0
Ok Christelle,
Vide tes fichiers temp:clic droit lecteur C/proprietes/nettoyage/coches tout/valides/
Ensuite fais un scan en ligne ici http://www.ravantivirus.com/scan/
Si RAS c'est que tout va bien.N'oublies pas de reactiver ta restauration.
@+
0
OK, donc je desactive la restauration avant de faire le scan des fichiers temporaires?
Je n'ai pas vraiment de pare feu en moment mais je fais le scan virus regulierement, est-ce que tu penses qu'il serait necessaire que j'en installe un? Pourrais-je en trouver un gratuit a telecharger?
En tout cas merci pour ton aide, je trouve ce forum vraiment super.
A plus,
Christelle
0
salut!
je suis revenu...
bien sur un pare feu est fortement conseillé. Pour des infos claires et précises je te conseille d'aller voir sur l'excellent site www.sebsauvage.net , il explique ça bien.
a+
0
christelle > abcd
21 juin 2004 à 00:17
Ok, je vais aller jeter un coup d'oeuil a ce site.
Merci,
A+
0
Oui desactives la restau avant le scan.Pour pare feu tu as celui ci qui est gratuit et efficace
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp
0
Ca y est, j'ai vide tous les fichiers temporaires donc j'espere que ca ira.
Je vais de ce pas voir ton adresse web pour le parefeu et je vais rapidement en installer un.
Merci pour tout,
A+
0