FTP en C

Fermé
Panard - 28 avril 2002 à 19:12
 Panard - 1 mai 2002 à 22:10
Bonjour !
Je voudrai savoir comment se loger sur un serveur FTP via un script en C ( comment envoyer une commande en gros !), j'arrive à me connecter au serveur, mais je sais pas comment dialoguer avec ce serveur!
HELP!
A voir également:

3 réponses

Et ben il faut que tu te renseigne sur le protocole FTP !!
documents RFC a l'appui; et tu sauras les commandes a envoyer au serveur via ta socket !
Une fois que la communiquation est établie il te faut connaitre la "langue" que parle le serveur ftp !
0
Je peut pas tout t'expliquer, mais juste un petit truc.

Lorsque tu veut envoyer/recevoir des données ou obtenir la liste des fichiers du serveur, il te faut faire ceci :

pasv

Cette commande demande au serveur d'ouvrir un port sur lequel il enverra la réponse aux commandes décrites la haut.

Ca te dit :
227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,7,146)

Tu fait l'opération suivante pour obtenir le port :
(7 * 256) + 146

tu envoies ensuite la commande LIST

LIST

et hop, tu te connectes sur le port ouvert, et tu recoit le résultat de la commande.

C'est exactement pareil pour le download de fichier et l'upload aussi je suppose.

C'etait un point ou j'en avait chiez, j'espere que j'ai pu t'a t'aider.

Dans tous les cas, si t'as des problèmes pour gérer les sockets en C, ou une question sur le protocol FTP, hésite pas à demander.
0
Merci beaucoup, j'arrive à m'identifier mais lorsque je lance la commande PASS monpass, je n'ai aucune réponse.
Autre pb, mais là ca vient que je débute tout juste en C, lorsque je lis la réponse (avec recv(), j'obtien le message de la commande + la suite du résultat de la commande d'avant) ca donne :
FTPblablabla SERVEUR DE MISE A JOUR
> USER moi
321 PASSWORD REQUIRE
UR DE MISE A JOUR
> PASS pass

HELP !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2002 à 21:53
Salut,
Pour avoir une liste des commandes à envoyer au serveur, logue toi à ton serveur FTP avec un client en ligne de commande. Ensuite tu tapes "remote". Et la tu vas avoir toute la liste des commandes que comprends ton serveur.
Tu n'as qu'à envoyer ces commandes via ta socket.
Je te conseille vivement de lire les RFC concernant le protocole FTP. C'est un peu long mais indispensable.
A+

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0