Comment élimoner le Trojan Startpage AU
kibo96
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jess15 -
jess15 -
Bonjour,
Avant d'exposer le problème, sachez que je trouve ce site et leurs responsables tout à fait "super".
Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que j'ai une amie - qui utilise rarement son pc et sa connexion internet - qui a de grave problème sur son pc depuis 1 mois environ. Son système d'exploitation est Windows ME.
Lors du lancement de son pc plusieurs messages d'erreur apparaissent automatiquement. De plus, elle n'a plus acces à plusieurs programmes.
Voici les messages qu'elle obtient :
1) Rundll a provoqué une erreur dans c:/windows/system/msconfd.dll, une routine d'initialisation d'une bibliothéque dynamique (DLL) a échoué.
Il s'agit là du Trojan Startpage AU.
2) Explorer a provoqué une erreur dans PIFMGR.dll
3) Microsoft Visual C++ Runtime Library Program c:/windows/winlogon.exe abnormal program terminal
4) Helpctr a provoqué une erreur dans KERNELL32.dll
5) Explorer a provoqué une erreur dans GDI.exe
Tout cela fait que son pc est inutilisable.
On ne peut pas accéder à Explorateur Windows, à la recherche de fichiers, à internet, à aucune de ses applications, ......
Ce pc est donc atteint par le Trojan Startpage AU avec d'autres choses peut-être ...
Que convient-il de faire pour éradiquer tout cela et faire fonctionner ce pc normalement ?
J'ai cru lire que lorsqu'un Trojan était sur le pc, il ne fallait pas formater le disque dur. Est-ce exact et pourquoi ?
Dans mon cas, est-ce malgré tout possible ? recommandé ?
Puis-je récupérer des données (excel, word) sur disquette en passant par le mode sans échec ou commandes Dos, avant de lancer le formatage ?
Merci beaucoup par avance aux personnes qui vont me répondre.
J'espère qu'une ou plusieurs solutions sont possibles...
Merci encore, à bientôt,
Eric
Avant d'exposer le problème, sachez que je trouve ce site et leurs responsables tout à fait "super".
Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que j'ai une amie - qui utilise rarement son pc et sa connexion internet - qui a de grave problème sur son pc depuis 1 mois environ. Son système d'exploitation est Windows ME.
Lors du lancement de son pc plusieurs messages d'erreur apparaissent automatiquement. De plus, elle n'a plus acces à plusieurs programmes.
Voici les messages qu'elle obtient :
1) Rundll a provoqué une erreur dans c:/windows/system/msconfd.dll, une routine d'initialisation d'une bibliothéque dynamique (DLL) a échoué.
Il s'agit là du Trojan Startpage AU.
2) Explorer a provoqué une erreur dans PIFMGR.dll
3) Microsoft Visual C++ Runtime Library Program c:/windows/winlogon.exe abnormal program terminal
4) Helpctr a provoqué une erreur dans KERNELL32.dll
5) Explorer a provoqué une erreur dans GDI.exe
Tout cela fait que son pc est inutilisable.
On ne peut pas accéder à Explorateur Windows, à la recherche de fichiers, à internet, à aucune de ses applications, ......
Ce pc est donc atteint par le Trojan Startpage AU avec d'autres choses peut-être ...
Que convient-il de faire pour éradiquer tout cela et faire fonctionner ce pc normalement ?
J'ai cru lire que lorsqu'un Trojan était sur le pc, il ne fallait pas formater le disque dur. Est-ce exact et pourquoi ?
Dans mon cas, est-ce malgré tout possible ? recommandé ?
Puis-je récupérer des données (excel, word) sur disquette en passant par le mode sans échec ou commandes Dos, avant de lancer le formatage ?
Merci beaucoup par avance aux personnes qui vont me répondre.
J'espère qu'une ou plusieurs solutions sont possibles...
Merci encore, à bientôt,
Eric
A voir également:
- Comment élimoner le Trojan Startpage AU
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
3 réponses
salut il faut suprime le trojan startup.au en mode sans echec (redemarage +tapotte sans cesse sur f8 ou f5)
ensuite tu va dans
demarrer/rechercher et tape le fichier utilser par le trojan tu le suprime et tu vide ta corbeille
je te conseille de faire un scan on ligne comme ceci
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici. ensuite on te dira koi faire :))
telecharge cette anti trojan http://www.emsisoft.net/fr/
pense a le mettre a jour avant de l'utiliser
@++++++++++++++
tien nous au courant
ensuite tu va dans
demarrer/rechercher et tape le fichier utilser par le trojan tu le suprime et tu vide ta corbeille
je te conseille de faire un scan on ligne comme ceci
Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici. ensuite on te dira koi faire :))
telecharge cette anti trojan http://www.emsisoft.net/fr/
pense a le mettre a jour avant de l'utiliser
@++++++++++++++
tien nous au courant
salut suprime le trojan start up en mode sans echec c le meilleur moyen de le detruire
telecharge l'anti trojan dont je t'ai parler sur un ordi d'un ami tu lui fait les mise a jour ensuite grave le et lance le sur ton ordi ca va te debarrasser de bcp de trojan
tu peu pas te connecte en mode sans echec ,je pense que tu peu mettre tes fichier sur disquette en mode sans echec
@+++++++++
telecharge l'anti trojan dont je t'ai parler sur un ordi d'un ami tu lui fait les mise a jour ensuite grave le et lance le sur ton ordi ca va te debarrasser de bcp de trojan
tu peu pas te connecte en mode sans echec ,je pense que tu peu mettre tes fichier sur disquette en mode sans echec
@+++++++++
ree j'ai oublier un truc tu peu suprime trojan du registre mais faut faire tres attention
demarrer/executer tape regedit
ensuite ouvre ces 3 clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>
CurrentVersion>RunServices
et regarde a droite si tu vois un truc qui ressemble a ton trojan
si tu trouve c fichier tu les suprime
rundll32.exe et C:\$NtUninstallQ<a 6 or 7 digit number>$\WINSYS.cer"
ouvre aussi cette clée
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows NT>CurrentVersion>Windows
a droite suprime un fichier qui ressemble a ca
AppInit_DLLs = "msconfd.dll"
@++++++++++++++++
demarrer/executer tape regedit
ensuite ouvre ces 3 clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>
CurrentVersion>RunServices
et regarde a droite si tu vois un truc qui ressemble a ton trojan
si tu trouve c fichier tu les suprime
rundll32.exe et C:\$NtUninstallQ<a 6 or 7 digit number>$\WINSYS.cer"
ouvre aussi cette clée
HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>
Windows NT>CurrentVersion>Windows
a droite suprime un fichier qui ressemble a ca
AppInit_DLLs = "msconfd.dll"
@++++++++++++++++
Mais :
- mon amie ne peux plus lancer internet depuis 2 semaines environ (à cause du trojan startup.au, je suppose, qui a fait de gros dégats dans son système).
De ce fait, je ne peux rien téléchacharger, ni analyser en ligne son pc.
- est-il possible, en étant en mode sans échec, de lancer internet ?
-si je ne peux pas lancer internet, que faire (voir mes questions ci-dessous sur le formatage) ?
- ta solution pour supprimer ce trojan, est-elle suffisante ?
J'ai lu beaucoup de chose sur ce type de trojan et, dans tous les cas, la base de registre est très touchée.
Peux-tu répondre à ces questions :
- J'ai cru lire que lorsqu'un Trojan était sur le pc, il ne fallait pas formater le disque dur. Est-ce exact et pourquoi ?
- Dans mon cas, est-ce malgré tout possible ? recommandé ?
- Puis-je récupérer des données (excel, word) sur disquette en passant par le mode sans échec ou commandes Dos, avant de lancer le formatage ?
Merci encore par avance.
A bientôt, cordialement,
Eric