Open Proxy

Hakim -  
 fidji -
Bonjour

j'ai recu un mail de mon FAI enfin j espere que c'est pas un hoax ou quoi mais il me dis ce message

"Cher(e) abonné(e),

Suite a differentes plaintes qui nous ont ete adressees, nous avons identifie la presence d''un serveur Open proxy sur votre machine.

Un proxy est une passerelle logicielle qui isole un réseau local en adressant en son nom les requêtes lancées par les postes du réseau global.

Quand un proxy est en mode "Open", cela signifie que tout internaute connecte peut utiliser votre machine comme passerelle afin de lancer des attaques vers d''autres machines du reseau global.

Ce logiciel opere sur votre machine a votre insu, il est tres difficile de le detecter. En effet, aucun anti-virus ne peut l''identifier ni l''eliminer.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures necessaires afin d''eliminer cet Open Proxy de votre machine.
Pour toute aide, nous vous invitons a contacter le support de votre systeme d''exploitation, afin qu''il vous conseille sur la meilleure maniere de resoudre le probleme."

donc je voulais savoir si c'était un message censé car je recois quand meme une dizaine de hoax sur ma boite et si c'est reel comment eliminer ce open proxy ?

merci
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Tu es sous quel système ? regarde les processus actuels, regarde le traffic grâce ton firewall ou avec un logiciel pour voir tes connexions (comme "active ports")
lis aussi ça :
http://liste.eci.free.fr/voir.php3?dt=20040223

Bertrand
0
Hakim

je suis en fait sous windows xp etje n'ai pas de firewall . je vois mes processus actuels mais comment savoir si c'est de l open proxy ?
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

poste les pour voir ou pose ta question dans le forum réseau pour avoir des réponses plus adaptées

Bertrand
0
fidji

salut j'ai le meme pb que toi peux tu me dire ce qu'il en est pour toi aujourd'hui as tu reussi a t'en débarasser repond moi stp car je ne sais plus quoi faire je te remercie
0