Pbs carte mère?

Fermé
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 20 juin 2004 à 02:03
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 16 juil. 2004 à 00:58
Salut à tous,

En ce moment et depuis quelques semaines, mon ordinateur a des problèmes physiques: soit il ne démarre pas du tout avec ou sans le clignotement de la petite lumière en dessous de l'interrupteur, soit il démarre mais sans que le BIOS reconnaisse ma carte vidéo qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Ma carte mère étant encore sous garantie, les vendeurs se bornent à me répéter que le problème ne vient pas de cette première.
Alors sont ils en train de me promener, ou alors est ce que le disfonctionnement peut il être effectivement causé par un périphérique?

Si vous pouviez m'éclairer...

Ps: carte mère: via
processeur: Athlon
périphériques externes: clavier souris écran
périphériques internes: carte graphique en pci, carte son, carte modem adsl
A voir également:

6 réponses

C'est quelle carte mère ? Tu peux donner plus de précisions sur ta config ?
0
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
21 juin 2004 à 00:41
Bien sûr:

VIA KT6 delta

Carte son SOUND BLASTER LIVE 5.1
Carte BEWAN adsl
Carte graphique NVIDIA pouvant supporter 2 écrans
clavier et souris LOGITECH
écran HYUNDAI
0
J'ai eu le meme problème que toi, mais ct avec des KT7 Delta. On m'a dit en magasins que y'avait beaucoup de problème avec ces cartes mère.
Sinon, tu as essayé avec d'autres matériels, carte vidéo, proc, ram ...
Ou alors tester les tiens sur un autre PC.
Comme ca tu verras si c bien la carte mère, auquel cas il faudra faire un échange sous garantie, en expliquant les symptomes que tu as.
0
Guimetz Messages postés 85 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
22 juin 2004 à 00:18
J'essaie de procéder par élimination: pour l'instant ce ne sont ni les cartes pci, ni la ddram, ni tout ce qui se branche en IDE ni le floppy, qui sont à l'origine du problème, puisque les symptômes persistent malgrès leur absence. Reste à voir si c'est lié aux périphériques externes, je vais tester ça demain, et si ce n'est pas le cas, là c'est sûr c'est soit la carte mère soit le processeur, soit l'alimentation. Et si ce n'est pas ce dernier là ça va CHIER au magazin d'informatique!!!
Non mais oh ces branleurs...

Merci à toi d'avoir suivi mon cas.

Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah perso, je pense que tu as le meme pb que moi, carte mère defectueuse. Moi j'dis fini MSI pour le moment, j'viens de claquer 300 euros dans le vent, et mes disques SATA marche meme plus a cause du changement de pilotes ...
Bon courage, a+
0
16 juil. 2004 à 00:58
Ouf!!! finalement c'est soit le keyboard soit la mouse qui sont à l'origine du pb! Que ce soit l'un ou l'autre, c'est quand même bizarre que du jour au lendemain, ça ce soit mis à physiquement déconner...Enfin bon moindre mal.
0