Ajout de RAM, Importance du voltage

Metalliyank -  
MVP-GigaInfo Messages postés 20 Statut Membre -
Salut !

j'essaie tant bien que mal d'installer de la RAM sur mon PC et malheureusement il ne la détecte pas .. je ne suis pas un fin connaisseur mais j'ai toutefois essayer quelques trucs dans le BIOS mais sans succès .. je suis pourtant sur qu'elle est compatible .. j'ai une carte mère Asus A7N8X et j'essaie d'y installer de la RAM achetée sur eBAY (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250279934772), sur le lien précédent, ils demande un voltage de 2,5v et dans les options de mon bios, les seuls choix que j'ai sont 2,6, 2,7, et 2,8.. je me demande si mon problème peut provenir de là! Je ne crois pas que cela peut provenir de ma crate mère car la mémoire présentement installée 512mo 400mhz pc3200 DDR fonctionne dans tous les "sluts" de ma carte mère. Lorsque j'installe mes 2 nouvelles barettes de 1go (2go au total), l'ordinateur ne veut pas démarer comme si il n'y avait rien .. et si j'ajoute ma barette de 512 il démare mais en détectant que celle-ci !

Espérant que kk1 pourrat m'aider !

Merci !!

3 réponses

MVP-GigaInfo Messages postés 20 Statut Membre 1
 
As-tu mis-à-jour le BIOS, tu devrais avoir la version 1009 ou 1010 ou C1007 ?

Ton modèle de carte mère est bien A7N8X et pas A7N8X-E ou A7N8X-VM etc... ?

Essai de repérer sur le circuit imprimé de ta carte mère le N° de version de celle-ci. (1.06 ou 2.0)
P.S. est souvent sur les bords du circuit imprimé, sur la face où ce trouve les composants, ou au milieu.

Bye, A+
0
Metalliyank
 
Salut ! merci de m'avoir répondu ..

ca fait plusieurs fois que j'essais d'updater mon BIOS .. j'ai essayer les trois que tu m'a mentionner mais je ne sais pas pkoi ca ne fonctionne pas .. pour le 1010, je me rend jusqu'au moment de l'installation (ou il y a un code de couleur Write OK, No Update et Write Fail) et finalement j,ai beau attendre et attendre mais il ne se passe rien..!

Ma carte mère est bel et bien un A7N8X version 2.0 et est fait pour contenir de la DIMM 184pins et je suis certain de bien l'insérer ds ma carte mère. Voici le lien ou j'ai prit mes update http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us.

Je ne sais plus koi faire!

Merci
0
MVP-GigaInfo Messages postés 20 Statut Membre 1
 
Es-tu sure d'avoir réussi à mettre ces barrettes de RAM sur un socket de ta carte-mère ????

Car selon le lien ebay que tu as mis, il s'agit d'une barrette 184-pins, alors que ta carte-mère dispose de Sockets DIMM 168-pin !?!

Il doit y avoir un blèmepro qqe part !
0
Metalliyank
 
Bon ! j'ai finalement réussit a flasher mon BIOS avec l'application Asus Update Tool. j'y ai mit la version 1010 .. j'ai réessayer d'installer ma mémoire mais avec le même résultat qu'au paravent.. !
0
MVP-GigaInfo Messages postés 20 Statut Membre 1
 
Salut,

Au démarrage il faut appuyer sur "Del" pour entrer dans le BIOS et là il faut remettre les paramètres à zéro (Paramètres par défauts).

Puis faire les réglages persos que tu veux (ordre de démarrage des lecteurs, etc...)
Sauver et quitter

Puis réessayer...

Courage, A+
0