Probleme reseau local
Résolu
gavish
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
MVP-GigaInfo Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MVP-GigaInfo Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,j essaye de faire un reseau local avec deux pc ,les deux on win xp ,les deux cartes reseau semble fonctionelle ,le cable fonctionne nikel avec deux autres pc ... mais le pc numero 1 c est a dire le "192.168.0.1" ne voix pas le pc numero 2 "192.168.0.2" et signale un cable reseau debrancher ,par contre le pc 2 vois le pc 1 est signale que le reseau et bon est qu il marche . Voila a partir d ici je bloque ... merci de votre aide c est un forum super !
A voir également:
- Mvp informatique
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Hello,
As-tu un Antivirus/firewall sur ton/tes PC ?
As-tu mis-à-jour les drivers des cartes réseau ?
As-tu les mêmes SP(1,2ou3) pour WinXP sur tes PC, sont-ils mis-à-jour (Windows Update) ?
A+
As-tu un Antivirus/firewall sur ton/tes PC ?
As-tu mis-à-jour les drivers des cartes réseau ?
As-tu les mêmes SP(1,2ou3) pour WinXP sur tes PC, sont-ils mis-à-jour (Windows Update) ?
A+
alors voila j ai win xp sur les deux je vais faire les mise a jour mais par contre la diode de ka carte ethernet ne s alume que sur le pc 2 je vous tien au courant merci !
je comprend pas pourquoi la diode ne s allume pas alors que ce sont les meme cartes reseau est les meme os ...
je n ai que le pare feu windows que j ai desactiver suite a d autres probleme ...
je n ai que le pare feu windows que j ai desactiver suite a d autres probleme ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, génial, j'aime les histoires qui finissent bien !
P.S. Si tu te connecte au net avec tes PC il faut absolument installer un antivirus/firewall !
-Selon un récent rapport sur la sécurité informatique, il faut moins de 10min, en moyenne, à un nouveau PC ou à un PC non protégé/mis-à-jour, connecté au net, pour être infecté par un virus/trojen, sans même surfer sur le net.
C'est bien moins de temps qu'il en faut pour installer les mises-à-jour de sécurité de Windows update et de télécharger et installer un antivirus !
P.S. Si tu te connecte au net avec tes PC il faut absolument installer un antivirus/firewall !
-Selon un récent rapport sur la sécurité informatique, il faut moins de 10min, en moyenne, à un nouveau PC ou à un PC non protégé/mis-à-jour, connecté au net, pour être infecté par un virus/trojen, sans même surfer sur le net.
C'est bien moins de temps qu'il en faut pour installer les mises-à-jour de sécurité de Windows update et de télécharger et installer un antivirus !