Internet ou Free Download Manager ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur les accelerateurs de telechargement, un simple avis d'utilisateur
que pensez vous des accelerateurs Internet Download Manager et Free Download Manager ? quel est celui que vous conseillez ? ou connaissez vous un autre meilleur que ces 2 ?
je sais qu'il y en a beaucoup et que les critères de choix dependent des besoins de chacun, c'est pour ça que je ne demande ici que votre avis d'utilisateur
merci à vous et j'éspère avoir vos avis
;)

12 réponses

Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
Bonjour,

me revoilà pour donner mon impression sur les deux accélerateurs IDM et FDM, je n'ai pas tout vu dans les 2 logiciels mais voilà mon opinion suivant mon utilisation :

il me semble que IDM accélère un tout petit peu plus le téléchargement que FDM, mais parfois il se plante et n'arrive pas à effectuer le téléchargement alors que FDM le fait sans problème (se ne sont que des documents pdf)

quant aux fonctionnalités, au premier coup d'oeil elles sont identiques (la reprise, la planification, l'aspiration de sites, téléchargement par lot (batch), verification si le fichier est malveillant, ...) mais il y a quelques petites differences :

le téléchargement en parallèle avec IDM ne m'a pas trop satisfaite, j'avais un qui avançait bien (le premier avait une taille plus importante que le second) et l'autre ramait vraiment beaucoup (ce n'était qu'un petit fichier), alors qu'avec FDM, tous les téléchargements avancent tous à un bon rythme.

-> je conclue que FDM partage mieux la bande passante entre les différents paquets pendant le téléchargement de plusieurs fichiers à la fois, les petits fichiers ne se retrouvent pas mis de coté

toujours concèrnant les fonctionnalités, il me semble que FDM offre plus de fonctionnalités que IDM à moins que je ne sois pas encore tomber dessus sur ce dernier :

l'explorateur de sites ftp reste une option secondaire de FDM mais qui peut s'avérer utile, personnellement je ne l'ai pas encore utilisé
FDM offre la possibilté de télécharger des vidéos flash (les visualiser et les convertir) alors que je n'ai pas trouvé cette option dans IDM, qui est quand même très interessante
l'autre option que je ne retrouve pas dans IDM est la possibilté de uploader des fichiers et des dossiers

-> FDM est celui qui offre le plus de fonctionnalités ce qui évite de chercher d'autres utilitaires

voici ma petite synthèse, et mon choix se porte sur FDM pas seulment pour sa vaste panoplie de fonctionnalités mais aussi pour sa performance dans les téléchargements parallèles

j'attends vos réactions à ma petite synthèse pour la confirmer ou la nier.

merci à vous et bonne journée
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 745
salut

super synthese, merci pour ces precisions

Salut à tous. J'ai installé FDM pour le tester, et je trouve qu'il est bien meilleur que IDM que j'utilisais depuis plus d'un an déjà. Je suis utilisateur de Windows 7, et après chaque mise à jour de IDM, ça me mettait: "IDM a été enregistré avec un faux numéro de série, IDM va se fermer" et c'était pareil toutes les deux semaines! Donc, j'en ai eu marre et je me suis dit pourquoi pas, et j'ai réalisé que FDM était bien meilleur que son concurrent payant. Il prend en charge les fichiers Bit-torrent, ce qui est quelque chose d'assez pratique et qui évite d'installer un autre logiciel pour ça du genre Utorrent ou Bit-torrent et remplis de virus. Voilà l'avis que je donne sur ce logiciel gratuit et fantastique. Tchao!
Profil bloqué
@ KrazyKat:

J'avais déjà une licence avant de m'y remettre.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 802
ok :-)
Finalement, il m'a fait ch... pendant deux jours avec genre un problème d'activation comme quoi ma licence était vieille, et que mon numéro de série était incorrect.... J'ai été tellement inquiet que j'en suis même allé à formater mon PC, sans succès. J'ai finalement remis FDM et la maintenant, ça va beaucoup mieux, je me sens comme "soulagé" mahdid
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
sympa d'avoir déterrer un thread de 2008, les logiciels changent et ma synthèse était faite en 2008, en 2013 c'est clair qu'elle n'est plus a jour, pas la peine de te baser dessus alors
Profil bloqué
Je trouve que pas grand chose à changé par rapport à ta synthèse faite en 2008. Sauf que les bandes passantes ont augmenter de 55%, et malgré tout, FDM la partage toujours aussi bien qu'avant!
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
pourquoi ça ?
je trouve que le temps de téléchargement est réduit avec un accelerateur, et personnelement j'utilise free download aussi

je vous conseille IDM c mieu je suis sous xp edition famillial et firefox 5.3
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
64
ree Download Manager est le meilleur.
Maintenant... je trouve que ça ne sert pas bcp
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
oui justement je télécharge beaucoup de choses, et je suis très soucieuse des performances des logiciels que j'utilise, et je n'utilise jamais un logiciel parce que c'est le premier que j'ai sous la main
donc selon toi IDM est le meilleur
merci
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 745
pour moi oui, le mieux, c'est que tu l essaye, tu pourra comparer avec l autre
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
oui je viens de l'installer
merci d'avoir pris le temps de me repondre
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 745
de rien, redis ce que tu en pense
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
de rien, c'est un plaisir de partager avec vous ce que je sais ;)
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 745
bonjour

pour moi , Internet Download Manager est le meilleur, mais ca reste un accelerateur, et il faut en avoir l utilité
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
68
ok