Les chemin ver les sous repertoires ?

Fermé
DL5 - 3 sept. 2008 à 01:00
layto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 01:23
salut,

je fai un petit programme avec MS-dos de windows sous extention.bat qui se copy dans un sous repertoire ,
voisi le chemin que je veu etulisé move (le nom du.bat) D:\Program Files\Valve\valve\SAVE .
mais sa me di que c'est introuvable ce chemin ... !??

LA QUESTION EST comment acceder a un chemin d'un sous repertoire avec ms-dos windows .

mersi de bien vouloir me repondre ^^

8 réponses

Un fichier *.bat n'est pas vraiment un programme; c'est un fichier batch, une liste de commande.

As-tu bien mis les guillemets ? Comme ça :

"D:\Program Files\Valve\valve\SAVE"

le nom du dossier "Program Files" comporte un espace qui en MS-DOS classique n'était pas accepté. Il faut entourer comme ça tous les noms de fichier.

Avec Windows 95 il y avait souvent des problèmes avec des programmes qui n'arrivaient pas à s'installer dans le dossier "Program Files". Microsoft aurait pu appeler ce dossier "Programs". Mais non, il faut toujours qu'il trouve quelque chose pour f* la m*.
0
mersi de votre reponce jé pas mi lé " " je v esseyé .
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 785 > DL5
3 sept. 2008 à 01:36
Juste une remarque,
J'espère que tu "programmes" mieux que tu t'exprimes ;(
...
-1
oui bien sur je fai du c , c++ ^ ^ ,dsl pour cette vulgaire ecriture c'est une movaise abutude que j'ai pri
apropo les " " sa marche pas aussi ,une otre idee SVP ?
0
Le langage SMS n'est pas recommandé sur les forums (souvent, il y est même interdit).

Je n'ai pas fait "Boule de crystal" comme étude, si tu veux que l'on t'aide, il est dans ton intérêt de t'exprimer clairement. Donne le listing de ton programme pour qu'on puisse corriger les erreurs.


A titre d'exemple cette ligne sauve les favoris de firefox (il faut remplacer xxx par la valeur qui va bien) :

XCOPY "C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default\bookmarks.html" "E:\save\Firefox\" /c /h /y /k /r /m


Note comment sont mises les guillemets. Remarque que le dossier "Application Data" pose le même problème que "Program Files" dans ton cas.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 sept. 2008 à 03:35
Bonjour,
j'espère que si tu me répond ce serra en FRANCAI CONVENABLE, merci.
Je peu me trompé (les souvenirs sont loins) Faut pas de guillements
mais le Program Files c'est sur le C et pas le D.
Et le DOS sous XP prend les noms composés, tu n'a que d'appeler le cmd.
A+
-1
layto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
4 sept. 2008 à 01:23
voici une simple batch :

copy batch.bat C:\Documents and Settings\All Users\Favoris
PAUSE
le probléme c'est << la syntaxe de la commande est incorrecte >> ??
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 sept. 2008 à 09:01
pour Copy

Copy C:\Documents and Settings\All Users\Favoris\FichierACopier.EXT C:\Chemin\NomDuFichier.ext
Un espace entre EXT C:\Chemin
Mais comme dit plus haut.. C'est loin tout ça.
A+
-1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 02:06
tout compte fait, je crois que...
copy batch.bat C:\Docume~1\All Users\Favoris
devrait aller.
-1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 sept. 2008 à 11:13
J'ai déjà mis dans un autre poste avec /- même question, voilà une copie de ma réponse
Exemple si le nom utilisateur est Bérénice Dupont
c:\DOCUME~1\BRNICE~1\MESDOC~1\
Remarque:
pour les noms en DOS, les lettres accentuées et les espaces sont ignorés
et si plusieurs répertoires commence par la même chose c'est le N° qui est pris en compte;
Ex: C:\Le répertoir de Bérénice = C:\LEREPE~1
C:\Le répertoir de Claude = C:\LEREPE~2
A+
-1
layto Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 1
6 sept. 2008 à 01:23
merci bien . je vai esseyer !
-1