Plus de son et plus de place

orely27 Messages postés 45 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frère a un pc compaq où depuis 2 jours le son ne marche plus, il la formater mais toujours pas de son et il lui dit que sur 120go il lui reste que 13 go il a juste installer msn et internet. Y a t'il un problème avec le matériel interne ou alors le formatage est mal fait?
Merci d'avance

7 réponses

awax92 Messages postés 354 Statut Membre 56

bizarre ton souci!!! msn ne fait pas plus de 1 go c est sur et internet n a rien avoir avec ton dd!!
0
orely27 Messages postés 45 Statut Membre

je ne sais pas moi à ce niveau là j'y connais pas grand chose quand c'est dû au matériel.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce ne serait pas plutôt le contraire, 13 Go occupés ? Ce serait déjà énorme.
Ou alors le formatage n'a pas réellement été effectué.

Formater ne permet pas de retrouver le son. C'est au contraire une opération qui doit dans 99% des cas être suivie d'une réinstallation de la carte son.
0

nan en faite j'ai plus de détail j'ai était voir le pc a mon frère, et ce n'est pas 13go sur 120go mais l'ordi ne reconnait que 13go en tout il lui reste a peine 1 Go.

Et pour le son c'est le controleur audio qui a un point d'interrogation jaune, il a essayer pas mal de truc et de prendre le driver real 97 (je crois que c'est ça) et il l'avez laisser tourner 16h car il demarrer arreter redemarrer et il a stopper car ça n'a rien changer au problème.
Il l'a passé à l'antivirus mais n'a rien trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

13 Go pour un DD ? C'est un chiffre bizarre. Je pense que c'est seulement une partition et qu'il doit y en avoir une ou plusieurs autres. As-tu regardé ?

Dans ce cas il faudrait commencer par transférer sur la 2ème partition tout ce qui n'est pas dossiers système.
0

bah j'ai regardé mais le seul coté partitionné c'est la partie de windows qu'on peut pas toucher, précision il y a le lecteur C normal qui dit qu'il est a 13go et l'autre partie lecteur D windows à 4go je crois. Après je ne sais pas ou regardé s'il est partitionné car rien d'autre n'apparait!!
0

Je ne comprends pas tes explications. Pour y voir plus clair fais ceci

Démarrer/Exécuter, tu taoes cmd + Entrée. Une fenêtre noire/lettres blanches va s'ouvrir.

Tu tapes cd.. +Entrée. 1fois, 2 fois. La dernière ligne va devenir c:\>
Tu tapes chkdsk + Entrée et tu notes ce qui est écrit sur les 2 dernières lignes.

Tu tapes cd windows + Entrée
La dernière ligne
- soit va devenir c:\windows> Tu tapes cd.. pour revenir à c:\>
- soit revenir à c:\> après avoir indiqué que le chemin est introuvable.

Sur c:\> tu tapes d: + Entrée pour obtenir d:\>
Tu tapes chkdsk + Entrée et tu notes ce qui est écrit sur les 2 dernières lignes.

Tu tapes cd windows + Entrée
La dernière ligne
- soit va devenir d:\windows>
- soit revenir à d:\> après avoir indiqué que le chemin est introuvable.

Tu notes les résultats obtenus en tapant cd windows

Tu reviens en copiant ici ce que tu as noté.
Indique aussi le modéle exact du Compaq.
0