Problème de perf avec un Geforce 9800 X2

Izual -  
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris car je trouve bien curieux d'avoir un fps de 18-30 sous WOW dans les zone de BC ainsi que de sérieux ralentissement sous Crysis. Je sais que ce dernier en très gourmand mais je l'es pas monté à fond (pas de filtre anisotropique, et résolution de tous les paramètres à "élevé" mais pas aucun à "très élévé").
J'ai configuré le panneau de confignVidia est paramétré sur "laisser l'application gérer le contrôle des paramètres"

Pourtant mes drivers graphique sont à jour, vista aussi.

Voici les grandes lignes de ma config:

- proc: intel core quad CPU Q9300
- 4 Go de ram DDR2
- Carte graph: gygabite 9800 X2
- DD: samsung 750Go 7200 trs sata2
- carte mère: Gigabyte GA-X48DQ6
-alim: thermaltake pure power 650W

Voila si quelqu'un aurait quelques pistes pour m'aider.

Merci par avance.
A voir également:

10 réponses

TheDevil

Quand tu joues as-tu d'autres applications qui tournent derrière ?
Je sais que sous Assassin's creed aussi étrange que ce soit je ne peux pas jouer avec internet sinon j'ai des ralentissements...
Si tu baisses la qualité de jeu, genre tout à moyen, ça ralentit toujours ?

TheDevil
0
Izual

@ Julien: oui comme je l'ai dis dans mon poste les drivers sont à jours, et oui c'est bien le 175.19

@ devil: j'ai pas encore test mais j'avoue que si j'ai mis le prix dans une config comme celle si c'est justement pour pas jouer avec tout en qualité basse en 640X480 ^^
0
Izual

@Julien: comme dis dans mon poste initial, vista est à jour, ce qui inclu le service pack 1 :(
0
Izual

bon c'est moins pire en résolution avec tout à moyen sous Crysis mais ça me fais rager quand même. Idem pour wow ou hier à hyjal (ok l'instance est tendu pour les config par moment) ou je suis tombé à 15 fps.

Un petit up donc pour savoir si il y'aurait un problème de compatibilité connu ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Tu as installé le dernier pilote graphique au moins ? (Forceware 175.19)
-1
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

As-tu installé le Service Pack 1 de Vista ?
-1
Dixite Messages postés 61 Statut Membre 39

c'est clair qu'avec cette config' en "béton" devrais pas y avoir de problème.
Essai de couper si ce n'est deja toute tes tache de fond qui sont inutile comme dit thedevil.
-1
Ekin Messages postés 2 Statut Membre

Même problème que toi, 25-30 fps pendant 15-20 minutes les ventilo se mettent en route ( elle chauffe ? ) puis hop on passe a 90-100 en zone peuplé ( WoW - Shattrah ).
Impossible de savoir si c'est un problème matériel ou logiciel .. A savoir que lors de la premiere install de la tour la carte fonctionnait très bien..

Tu as trouvé une solution ?

Intel core duo E8500 3.16Ghz
Geforce 9800 gx2
Gigabyte EP45 DS-4
-1
Ekin Messages postés 2 Statut Membre

Petit up si des gens ont une idée, voici ma config :

Proc intel 775 E8500 3.16GHz (9.5x333) 6Mo
Carte mère intel Gigabyte EP45-DS4
Mémoire DDR2 Team Elite 1Gbx2 /800 MHz
Carte vidéo N9800 GX2 1gb DDr3 Twintech
Boitier ATX cooler master Elite RC-333
Alimentation ATX Be Quiet Dark Power pro 550 w

Même combat sur tous les jeux, que ça coit Warhammer online, World of Warcraft, ou encore Crysis.
-1
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre 66

Je suis dans le même cas que vous les gars, j'ai acheté une N9800 GT de chez MSI et la carte chauffe à une vitesse ahurissante.
Crysis en moyen et ça lag un peu, en high, le GPU chauffe à 110°C en 15sec, c'est la merde jsuis dégouté !

Config :

Window Vista Home Premium
DualCore Intel Pentium D 820 2.8Ghz
Dell Optiplex GX620
3Go RAM
NVIDIA GeForce 9800 GT
-1