Problème de chemin base de donnée access/exce

Dicab Messages postés 186 Statut Membre -  
Dicab Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite utiliser dans un fichier excel des données situées dans une base Access, quis e trouve dans le même dossier.

J'ai donc utilisé l'outil données/données externes et importer les données.

Le problème est que Excel stocke le chemin de la BDD Access sous la forme C:\Documents and Settings\Mon nom\etc...

Ce dossier contenant la base access et le fichier access sont amenés à changer de poste... Comment faire en sorte pour que le chemin vers la base Access reste toujours valable ?

Merci :)

5 réponses

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

C'est impossible de mettre le fichier Excel ailleurs??? Créer un dossier directement sur C???
0
Dicab Messages postés 186 Statut Membre 2

Ben.. délicat de dire à tt le monde : merci de mettre le fichier excel dans C sinon ca marche pas :)
0
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Délicat???

C'est une question "d'éducation". Ca n'a rien de délicat de dire "Débrayez avant de changer de vitesse sinon ça marcehra pas". Tout le monde le fait sans se poser de question. Il y a des contraintes, parfois, dans la vie...
0
blux Messages postés 27918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

une astuce récente :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12901 vba vb6 trouver le repertoire mes documents

Couplé avec un .link dans une définition des propriétés de l'objet attaché, ça devrait le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dicab Messages postés 186 Statut Membre 2

Merci LatelyGeek pour ta réponse, mais si tu ne connais pas la réponse au problème, ne cherche pas à me le faire contourner par une solution qui ne me va pas.

Si un programme OBLIGERAIT un utilisateur à aller installer un fichier à la racine du DD, un autre dans le TEMP, etc... pour fonctionner il y a de grande chance pour que tu sois le premier à le huer.

Ma base access et mon fichier excel vont se balader dans une entreprise de près de 200 personnes, ta solution n'est pas donc envisageable, bonne éducation ou non.

Blux, merci pour ta réponse :) J'essaie ça ce soir et je te tiens au courant
0