Organisation de ma base de données

lola -  
 lola -
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'etre des plus clair possible pour vous expliquer mon problème ..

Dans le cadre d'un stage, je doit (re)créer une base de donnée sur l'activité touristique de ma région, à partir de laquelle je devrait par la suite extraire toute sorte de résultat statistique, graphique .. plus ou moins complexe.

L'essentiel des données a été saisie dans une base excel (qui ne me semble pas des plus fonctionnelle) et je doit "réorganiser" ces données pour en facilité l'accès et les saisie à avenir.

J'ai eu quelque cours sur excel, et en ce qui concerne les base de donnée j'ai fait mes premier pas grace a Access et j'aimerai utiliser cet outils (mais je n'ai que les bases)

Les informations à enregister concerne tout d'abords des sorte de carte de visite des différent sites tourisrique, jusqu'ici tout va bien : je créer une table contact. Mais c ensuite que ca se corse pour moi : pour mesurer la fréquentation, on retient bien sur le total de visiteur mais aussi le nombre d'entrée gratuite/payante, groupe/individuelle, adulte/enfant, distribution par nationalité (Valeur absolu et/ou Pourcentage???) ... et tout ca annuellement et/ou bianuellment et/ou mensenellement.

Je ne vois vraiment pas comment organiser ma bdd : quel table? quel relation ? Access est-il une bonne solution?

Je dois vite présenté à ma responsable un début de trvaillle (au moin le schéma de mon projet) donc si quelqun aurait un avis, une idée, une piste de réflexion ... je lui en serai très très reconnaissante

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

lola

ps : je commence dans ce domaine, et je demande qu'a progresser alors toutes les proposition sont les bienvenus
0