Problème de déconnexion intempestive

Crazybatteur44 -  
 Crazybatteur44 -
Bonjour,
J'ai depuis quelque jours un problème récalcitrant.
J'ai chez moi deux ordinateurs connectés en wifi sur une Livebox.
Sur l'un d'eux, il y a vista. Et c'est sur celui-ci que j'ai ces problèmes.
La connexion s'effectue automatiquement sans problème au démarrage, mais de temps à autre( plusieurs fois par heures) le pc se déconnecte d'internet. Je le vois car d'abord le débit de Bittorrent baisse et tombe à zéro, puis msn se déconecte. Mais la reconnexion s'effectue aussi-tot , ce qui empeche la navigation internet seulement quelques secondes.C'est juste assez ennuyeux pour suivre une discution sur internet, ou pour jouer en ligne.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

7 réponses

rem55

salut tu as quoi comme connexion 1 mega, 512k?
0
Crazybatteur44

Salut!
Je suis en 8méga
(merci pour la rapidité de la réponse! :)
0
rem55

si tu telecharge sur un pc et si tu joue a des jeux puissants en reseau sa te bouffe toute la connexion internet tu as le gestionaire internet d'installer sur ton pc si oui je te conseil de le supprimer c'est une mer** ce truc la
0
Crazybatteur44

A Rod: J'ai déja changé de canal, plus exactement les deux pc wifi sont sur un canal différent.

A Rem: Quand je joue je coupe Bittorrent et Msn pour éviter le Lag, et le Gestionnaire Orange je l'ai enlevé d'office vu que c'est plus long au démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem55

sur le pc ou il y a vista branche le pluto en ethernet sa serais le mieux
0
Crazybatteur44

Malheureusement c'est pas possible pour l'instant, Je n'ai pas de cable ethernet assez long :-( Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai Deux pc branchés en wifi depuis plusieurs années et je n'avais pas de problème récurent jusque là...
0
RodUniversal Messages postés 267 Statut Membre

Bonsoir,
Ca peut arriver quand il y a beaucoup de point d'accès WIFI à proximité.
Dans la configuration de la Livebox, essayez de changer les canaux WIFI. Par défaut il est à 1
Si vous télécharger beaucoup, alors préférer une connexion par Ethernet, beaucoup plus stable.
-1