XP a la place de Vista => Bloqué sur HP

ste_mus Messages postés 64 Statut Membre -  
 FaZ -
Bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer un nouveau PC portable modèle HP Pavillon dv7 1035em.
Je l'ai eu avec ce #@*%! de Windows Vista et je souhaiterai passer à XP chéri ! J'ai un CD original (la clé et tout) et j'ai fait comme conseillé un jeu de CD de restauration de Vista au cas où les choses tourneraient mal !

Je demande à booter depuis le CD de XP, je tape F6 pour les drivers des disques durs SATA et je tombe sur un écran bleu qui affiche

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur (ce que j'ai fait sans succés)Si cet ecran apparaît encore,suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur (comment je peux chercher un virus puisque j'ai pas accés à windows?). Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (il est neuf!!!). Executez CHKDSK /F (je sais pas comment on fait ça...) pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Infos techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000).

Voilà, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main à trouver la solution avant que je ne le retourne au magasin lol ! Merci !

Mon Bios : F.08
A voir également:

24 réponses

ste_mus Messages postés 64 Statut Membre 353

ok merci pour le lien !
Je n'ai pas réussi à télécharger le driver pour le sata car le site demande une inscription, ce que j'ai fait, le site devait m'envoyer un mail pour confirmer tout ça mais pas de mail depuis hier...
-1
Aime2Nice

Salut,
J'ai lu sur un forum que je n'arrive pas à retrouver que dans le bios il y a un paramètre du genre "original sata" ou un truc qui tourne autour de ça. Il faut le désactiver. Ca réduit un peu les performances du disque, mais ça te permet d'installer XP.

Dis-moi si c'est OK.

A+
0
Aime2Nice

Salut,
C'est pas "original sata", mais "native sata device" .

Enfin vois ce que tu trouves de ressemblant.

Si tu as réussi autrement, ça m'interresse de savoir comment.

A+
0
Utilisateur anonyme

-1
RoKo_859 Messages postés 1 Statut Membre

Salut !

J'ai exactement le même pc depuis peu (HP Pavilion dv7 1035em) et je voudrais également XP !!!!! T_T

qqn a trouvé la soluce ici ?

merci d'avance
-1
ste_mus Messages postés 64 Statut Membre 353

J'ai plus ou moins trouvé la solution !!!

Je l'ai rendu à la fnac, j'ai gueulé en disant que c'était dégueulasse de faire ce genre de chose et puis voilà !

J'ai pris un PC by Surcouf et c'est réglé !!! Merci les enfants pour votre dévouement !
-1