XP a la place de Vista => Bloqué sur HP

ste_mus Messages postés 64 Statut Membre -  
 FaZ -
Bonjour tout le monde !

Je viens de me procurer un nouveau PC portable modèle HP Pavillon dv7 1035em.
Je l'ai eu avec ce #@*%! de Windows Vista et je souhaiterai passer à XP chéri ! J'ai un CD original (la clé et tout) et j'ai fait comme conseillé un jeu de CD de restauration de Vista au cas où les choses tourneraient mal !

Je demande à booter depuis le CD de XP, je tape F6 pour les drivers des disques durs SATA et je tombe sur un écran bleu qui affiche

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur (ce que j'ai fait sans succés)Si cet ecran apparaît encore,suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur (comment je peux chercher un virus puisque j'ai pas accés à windows?). Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (il est neuf!!!). Executez CHKDSK /F (je sais pas comment on fait ça...) pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Infos techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000).

Voilà, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main à trouver la solution avant que je ne le retourne au magasin lol ! Merci !

Mon Bios : F.08
A voir également:

24 réponses

rem55

c'est sans doute ton disque dur ou un truc du genre qui doit être tatoué vista
0
didmilou

salut,

j'ai également le même pc que toi et bien sur le même souci.. en faite après quelque recherche cette page bleu qui indique l'erreur est normale car quand tu installer ton windows xp en faite tu essayer de l'installer sur un disque dur SATA ... malheureusement windows xp ne possède pas de driver SATA ...

je te rassure il existe 2 moyen pour arriver a mettre XP a la place de vista.. tu peux télécharger les drier SATA de ta carte mère et les rajouté sur ton cd XP ( sa a l'air chiant a faire) ou alors tu a la solution de mettre le diver SATA que tu as télécharger sur une disquette et touve toi un lecteur de disquette que tu branchera sur ton portable pour installer windows xp..

avec un pote j'y travail et je te tiens au courant dés que possible.... la on essaye de faire avec le cd mais galère a mort... on cherche encore et pi on essayera avec la disquette..

voila jespère que tu en sais un peu plus

a +..........
0
demptinne

salut c'est normal le xp ne reconnais pas le s-ata,tu dois mettre les drivers dans le xp amuse toi bien a++
0
FaZ

moi perso je demonte et je place le disque dur dans un boitier de HDD externe, je formate le tout sur un pc autre et apres comme par magie ton hdd apparait sur l'install d'XP je viens de le faire sur un Packard et sur un HP :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir tape ceci 0x0000007B ici http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
-1
ste_mus Messages postés 64 Statut Membre 353

Bonjour et merci de vos réponses.
Je me suis entretenu avec un gars de HP, voici la conversation :

Moi : Je souhaiterai installer Windows XP (SP2). J'ai effectué les sauvegardes nécessaires. Le CD Rom de Windows se lance puis s'interrompt sur un écran bleu "une erreur s'est produite..."

Simohamed : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Simohamed

Simohamed : Comment puis-je vous aider?

Moi : Bonjour :) Alors comme l'indique mon problème, je reste bloqué à un écran bleu au beau milieu du lancement du cd rom d'installation de Win XP sur un PC configuré à l'origine pour Vista. Le disque dur est-il tatoué ? Je n'ai pas pu avoir de réponse au magasin...

Simohamed : oui bien sur il est tatoué

Simohamed : Nous tenons à vous préciser que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu’une assistance des logiciels pré installés sur votre système d’exploitation d’origine. Notre support se limite donc à la configuration d’usine matérielle et logicielle de votre machine.
L’assistance dans ce cas là sort de notre spectre du support.

Moi : aïe... d'accord. pourtant, le tatouage des disques durs est contraire à la chartre du consommateur, ce genre d'opération a été abandonnée il me semblait

Simohamed : ce lien pourra vous aider

Simohamed : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm

moi : d'accord merci je vais jeter un oeil :). En fait, j'avais lu que le disque pouvait être tatoué, mais j'ai aussi lu que la carte mère pouvait l'être aussi, est-ce le cas pour le modèle de mon pc ?

Simohamed : oui
Simohamed : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations, Je vais terminer cette conversation.

Et voilà il est parti, ça devait être pas dans ses cordes.
Donc faudrait que je détatoue mon PC alors ?
-1

Bonjour et merci de vos réponses.
Je me suis entretenu avec un gars de HP, voici la conversation :

Moi : Je souhaiterai installer Windows XP (SP2). J'ai effectué les sauvegardes nécessaires. Le CD Rom de Windows se lance puis s'interrompt sur un écran bleu "une erreur s'est produite..."

Simohamed : Bonjour, Merci d'avoir contacté le support chat HP, mon nom est Simohamed

Simohamed : Comment puis-je vous aider?

Moi : Bonjour :) Alors comme l'indique mon problème, je reste bloqué à un écran bleu au beau milieu du lancement du cd rom d'installation de Win XP sur un PC configuré à l'origine pour Vista. Le disque dur est-il tatoué ? Je n'ai pas pu avoir de réponse au magasin...

Simohamed : oui bien sur il est tatoué

Simohamed : Nous tenons à vous préciser que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu’une assistance des logiciels pré installés sur votre système d’exploitation d’origine. Notre support se limite donc à la configuration d’usine matérielle et logicielle de votre machine.
L’assistance dans ce cas là sort de notre spectre du support.

Moi : aïe... d'accord. pourtant, le tatouage des disques durs est contraire à la chartre du consommateur, ce genre d'opération a été abandonnée il me semblait

Simohamed : ce lien pourra vous aider

Simohamed : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm

moi : d'accord merci je vais jeter un oeil :). En fait, j'avais lu que le disque pouvait être tatoué, mais j'ai aussi lu que la carte mère pouvait l'être aussi, est-ce le cas pour le modèle de mon pc ?

Simohamed : oui
Simohamed : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations, Je vais terminer cette conversation.

Et voilà il est parti, ça devait être pas dans ses cordes.
Donc faudrait que je détatoue mon PC alors ?
-1
Utilisateur anonyme

essaye de le formater sans cree de partition
-1

Je ne peux pas formater mon disque depuis vista... Et je n'ai pas accès à l'utilitaire de formatage dans le CD ROM de XP
-1
Utilisateur anonyme

tu as un cd original de windows? et dans le bios il ne reconnais pas ton dd c est ca ?
-1

Ouais c'est ça le soucis en fait :)
-1
Utilisateur anonyme

il te faut les driver sata de ton dd pour pouvoir installer xp
lit ca poste 133 http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7905232 impossible de changer vista pour xp?page=7#0
-1

Merci Yann,
je vais chercher le driver, pour mon disque wd2500bevs, j'ai un peu de mal à le trouver... Je dois prendre celui du disque ou celui de la carte mère qui contrôle le SATA ?
-1
Utilisateur anonyme

c est le driver sata de ta carte mere qu il te faut
-1
Utilisateur anonyme

par contre j ai ete voir le descriptif technique de ton pc et j ai vu que ton son c etait ca "Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré" le probleme c est que sur xp je n ai pas reussi a trouvé de driver compatible donc ton installation xp est possible mais pour le son pas sur ;
peux tu me donné le nom de ta carte mère stp
-1
Utilisateur anonyme

regarde ici ce sont les drivers compatible xp par hp http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3759571&lang=fr
-1

ouai j'avais trouvé cette page déjà. Je te donne tout ça demain car je sors en fait :) Merci pour ton aide ! Bonne soirée :
-1

Salut ! Alors, voici toutes les caractéristiques de mon PC que j'ai obtenu via Advisor

Operating System
Windows Vista Home Premium Service Pack 1 (build 6001)

System Model
Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC F.08

Enclosure Type: SubNotebook

Processor
2,00 gigahertz Intel Core2 Duo P7350
64 kilobyte primary memory cache
3072 kilobyte secondary memory cache

Main Circuit Board
Board: Hewlett-Packard 30F4 99.47
Bus Clock: 1066 megahertz
BIOS: Hewlett-Packard F.08 06/23/2008

Drives

Memory Modules c,d
250,06 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
212,59 Gigabytes Hard Drive Free Space

TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device [CD-ROM drive]
WDC WD2500BEVS-60UST0 [Hard drive] (250,06 GB) --

Slot 'DIMM0' has 2048 MB
Slot 'DIMM2' has 1024 MB

Controllers
ATA Channel 0 [Controller]
ATA Channel 1 [Controller]
ATA Channel 4 [Controller]
ATA Channel 5 [Controller]
Intel(R) ICH9M/M-E Family 4 Port SATA AHCI Controller - 2929

Display NVIDIA GeForce 9600M GT [Display adapter]
CMO 17,2 [Monitor] (17,2"vis, mars 2006)

Voilà tu sais tout de mon PC !
-1

Salut ! Alors, voici toutes les caractéristiques de mon PC que j'ai obtenu via Advisor

Operating System
Windows Vista Home Premium Service Pack 1 (build 6001)

System Model
Hewlett-Packard HP Pavilion dv7 Notebook PC F.08

Enclosure Type: SubNotebook

Processor
2,00 gigahertz Intel Core2 Duo P7350
64 kilobyte primary memory cache
3072 kilobyte secondary memory cache

Main Circuit Board
Board: Hewlett-Packard 30F4 99.47
Bus Clock: 1066 megahertz
BIOS: Hewlett-Packard F.08 06/23/2008

Drives

Memory Modules c,d
250,06 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
212,59 Gigabytes Hard Drive Free Space

TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device [CD-ROM drive]
WDC WD2500BEVS-60UST0 [Hard drive] (250,06 GB) --

Slot 'DIMM0' has 2048 MB
Slot 'DIMM2' has 1024 MB

Controllers
ATA Channel 0 [Controller]
ATA Channel 1 [Controller]
ATA Channel 4 [Controller]
ATA Channel 5 [Controller]
Intel(R) ICH9M/M-E Family 4 Port SATA AHCI Controller - 2929

Display NVIDIA GeForce 9600M GT [Display adapter]
CMO 17,2 [Monitor] (17,2"vis, mars 2006)

Voilà tu sais tout de mon PC !
-1