Flashage de BIOS raté ACER travelmate

Résolu/Fermé
le_magicien31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 19:28
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 28 oct. 2010 à 00:54
Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible:
J'ai un portable Acer travelmate 4670 , aprés flashage de BIOS de ma carte mère avec Winphlash (sous Windows) sans aucun problème,
mais aprés redemarage c'est la cata... :o ecran noire , l'écran reste noir, totalement éteint, pas même un curseur visible!
Le processeur et les ventilateurs tournent, le voyant d'alimentation est allumé

et aprés quelque recherche sur notre forum favori j'ai trouver un poste
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2730207 bios flashage de bios rate acer aspire 1705
qui avais méme probleme que moi avec presque le méme pc

j'ai testé la methode de recuperation (bien expliquer) mais sa mache pas sur mon Acer travelmate 4670 je me dit ptetre que cette méthode marche seulement sur Acer Aspire

voici la Procédure.

1. Dézipper le ficher, placé une disquette vierge (attention elle sera formater)
2. lancer wincrisis.exe (réglage par defaut: minidos crisis disk) cliquer sur start
3. La disquette va etre crée, vous trouverez un fichier nommé "bios.wph", renommer votre bios avec le meme nom, puis coller le sur la disquette, accepter l'écrasement du fichier.
4. Enlever la batterie de votre portable, debranché le secteur, connecter votre lecteur de disquette au portable.
5. Maintenez les touches "fn+esc" enfoncé, branchez le secteur, puis appuyer sur power.
6. relachez "fn+esc", la le lecteur de disquette se lance, et avec lui une série de bip, votre pc redémarre tout seul, il est sauvé.


aider moi s'il vous plait je galère vraiment...
A voir également:

5 réponses

le_magicien31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 21:48
J'ai résolu hasardement mon problème .... :D

la méthode

1 - j'ai enlever le prosseseure et j'ai démarrer mon pc pandant 10s
2 - j'ai remis le pross est j'ai démarrer mon pc est il marche nikel ...

j'éspére que sa va aider quelqu'un
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
3 sept. 2008 à 21:55
merci pour l'info et bonne soiree
met ton topic en resolu.
0
Bonjour,


Bonjour MAgicien

Merci pour ton Topic que je trouve pour le moins intéressant. Mais pitié, de grace, corrige tes fautes d'orthographe. cela fais mal aux yeux doux et sensibles ne portant pas de lunnettes de solein . MErci mon frère et vive rahma
0
Tu es mal placé pour parler des fautes des autres ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
28 oct. 2010 à 00:54
normalement un flasage foireux ces la fin , ta eu beaucoup de chance prend plus de precaution la prochaine fois
0