Comment faire une pause en C++

Résolu/Fermé
pom - 18 juin 2004 à 15:40
 DragonRock - 8 juil. 2014 à 12:41
Bonjour,
je voudrais faire une pause dans mon prgm. Je fais donc

int pause;
std::cin>>pause;

mais c'est lourd. N'y aurait-il pas une fonction pause() déjà faite (meme si cela ne me coute pas grand chose de me la faire...) ? Et faut-il charger une bibliothèque pour l'avoir ?

Enfin, que fait
#include<stdlib.h> ?
Je comprends que c'est la librairie standard, mais quelle est la différence avec
using namespace std; ?

Merci

pom

23 réponses

Sleep() !
-1
Salut Flipody,
quand je fais Sleep(); le compilateur me répond
`Sleep' undeclared (first use this function)

Y a-t-il un .h à mettre ?

merci
pom
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
18 juin 2004 à 16:04
Salut,
essaye sleep() sans majuscule.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
Moi quand je l'utilisais, c'était en C, et je ne rajoutais de bibliothèque supplémentaire, donc elle doit etre dans stdio.h
Par contre il ne faut pas juste mettre Sleep() ! , il faut que tu mettre un parametre, je crois que c'est des mllsecond ou un truc ds le genre je sais plus trop lol!
ex : Sleep(100);

En espérant que ça marche, bon courage !

Flipody
0
re-Bonjour, merci de votre aide.

Pour David, mon compilateur ne reconnait pas #include<windows.h> (est-ce du au fait que je suis sous Linux ?)

Pour Flipody c'est sleep(10); (avec un s minuscule et non majuscule) et le temps est en seconde et non milliseconde.

Mais j'aimerais bien savoir s'il existe une fonction pause() qui continue le prgm tant que je n'ai pas tapé une sur une touche. Sinon je peux me la coder mais je suis sûr qu'il doit exister une telle fonction (car je ne pense pas etre le 1e à me poser cette question)

Merci encore de votre aide.

Pom
-1
Windows.h est un fichier propre a windows du coup, je ne pense pas qu'il marche sur linux!
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
18 juin 2004 à 16:27
Re,
regardes le message N°3, je t'ai repondu et je suis sous Linux aussi.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
-2