Programmation du matériel (UART)

Fermé
f6iqa - 1 sept. 2008 à 14:50
 f6iqa - 5 sept. 2008 à 13:08
Bonjour,
Salut: je souhaite savoir si je ne vais pas avoir des problemes pour lire et ecrire leregistres de l'UART (16550) par l'intermediaire d'un programme ecrit en C.
Le projet est d'inerfacer un equipement externe en utilisant les lignes de controles de l'UART, chose que j'ai deja faite sous DOS. En effet, meme en executant le programme comme root, est ce que l'OS, en particulier le couche HAL, va me laisser bricoler directement les registres ?
Pour info, cette maiputalion est interdite par le système dans un environnement NT (4, ou XP)

4 réponses

Bonjour,

vous n'aurez aucun problème si vous utilisez les interfaces qui le permettent. Voyez les appels système ioctl(). Voyez au départ si vous pouvez faire avec "setserial" et "stty" en ligne de commande, ils ont une multitude d'options pour programmer les UART.

Manu
0
f6iqa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 15:10
Merci Manu.
Une autre question à la communauté:
primo, j'étais un habitué de la programmation en C sous DOS. La compilation, link et création de fichier exe me sont connus.
Ici sous environnement Linux (Ubuntu) avec KDevelop, je n'arrive même pas à faire le make d'une fonction main contenant uniquement ceci:

#include <io.h>
#include <stdio.h>
#include <config.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf ("R3X");

}


Hmmmffff !!!!
0
Bonjour,

Et vous ne lancez aucune commande ?

Et vous n'avez aucun message d'erreur ?

Manu
0
Ca y est, j'ai installé les librairies build-essential et ça marche, amsi n compilant avec gcc, rien à faire avec Kdevelop.
Et là ça marche.
Infos trouvées ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134558
0