SVN, interpreter les .php sur le repository ?

Fermé
Melkor - 1 sept. 2008 à 14:48
 Melkor - 2 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,

Je travaille actuellement a mettre en place un dépôt subversion sur un serveur (openSuse 10) afin de développer plus sereinement nos pages web.

Après quelques petits problèmes lors de la mise en place de SVN, tout tourne maintenant plutôt bien.

Pourtant, il me reste encore une chose qui me pose problème : je n'arrive pas a exécuter/interpréter les pages web sur mon repository. J'ai bien la liste des fichiers présents sur mon dépôt, mais rien d'autre. je ne peux pas visualiser le rendu de mes pages.

J'ai bien essayé quelques bidouillages avec apache2, mais rien n'y fait. J'espère que l'un d'entre vous saura quoi faire ^^. Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Uuuuuuup...

Les gens j'ai besoin de vous !!
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
2 sept. 2008 à 10:17
Salut,
je ne connaît pas trop le fonctionnement de SVN mais apparemment c'est une sorte de sur-couche d'apache, donc tu ne doit pas pouvoir interprété le php à travers le dépôt.
Par contre rien ne t'empêche de dupliquer le dossier des sources pour le rendre accessible directement en hhtp.
Pour cela utilise un BIND, qui créé un point de montage pour un répertoire (pas d'utilisation supplémentaire d'espace disque) :

Ton dossier svn
/var/www/svn
Le dossier dans lequel tu veux voir tes pages interprétés :
/var/www/preview
à ajouter dans /etc/fstab
#<file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
/var/www/preview     /var/www/svn       none    bind    0       0
ou utiliser la commande
sudo mount -o bind  /var/www/svn /var/www/preview
Tu n'as plus qu'a configurer apache pour rendre le dossier /var/www/preview accessible depuis le net.
0
Merci pour ton post Flachy, mais ça ne marche pas. Dans la même optique, j'ai trouvé un article assez intéressant sur le sujet, mais manquant de détails à mon gout.

http://www.dmathieu.com/2008/05/26/subversion-et-interpretation-des-fichiers-contenus-dans-le-repository/

Donc voila, si quelqu'un a une idée plus précise... ^^
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
2 sept. 2008 à 12:16
Comment ça ?!
Quel est le souci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le souci c'est que dans le répertoire de mon repository, il n'y a pas les fichiers de mon site, je ne sais pas trop comment subversion range les fichiers mais bon quoi qu'il en soit monter comme ça le dépôt, ça ne marche pas...
0
Il semblerait qu'il faille utiliser wdfs (WebDAV File System). Je l'ai installé, mais je ne sais pas quoi en faire pour monter mon repo... Des idées ?
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
2 sept. 2008 à 14:49
et tu pourrais pas faire une copie de travail du depot, qui elle serait un dossier standar et accepterai un bind.
il doit y avoir moyen d'automatiser la création de la copie de travail avec php, non ?
0
Héhé, les posts à 7 secondes d'écart ^^

Bref, pour en revenir au sujet, si je monte mon répertoire de travail (qui est en local sur mon PC), il n'y a pas bien plus d'intérêt que d'utiliser un easyPHP ou truc du genre pour parser mes pages...

Ça m'oblige d'avoir un apache en local. Etant donné que je bosse sous XP (ainsi que mes collègues), l'intérêt était de laisser le serveur se charger de tout le reste.

Le billet que j'ai trouvé sur un blog (le lien un peu plus haut) explique que pour monter mon repo, il faut utiliser davfs. Or sous openSuse je n'ai trouvé que wdfs et je n'ai absolument aucune idée de comment l'utiliser. J'ai trouvé le lien pour la doc mais ça reste plutôt ésotérique pour moi la ^^ : http://paste.lisp.org/display/50653

Aurais tu des idées/conseils dans ce sens la Flachy ? Merci encore.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
2 sept. 2008 à 15:09
la copie de travail pourrai bien être sur le serveur non ?

Quant à wdfs, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il faut l'utiliser, désolé.
0
Bah si la copie de travail est sur le serveur c'est plus chiant pour bosser dessus (a cause du lag principalement), c'est un serveur de test plutôt vieillissant ^^
0
Bon je vais faire un nouveau post a ce sujet. Merci en tout cas pour ton temps et tes coups de main Flachy ^^
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
2 sept. 2008 à 16:32
Salut, c'est encore moi , lol

Heu, est ce que tu pourrais pas avoir une copie de travail chez toi sur lequel tu bosses et une copie de travail sur le serveur qui serait mise à jour via un script php, quand quelqu'un demande à voir les pages, et qui servirait uniquement en lecture.

Enfin mes idées sont peut être un peu hors normes, c'est ce qu'on appellerait un workaround, non ?

Bon, j'arrête le flood, bon courage avec wdfs et @ +
0
Hof, j'appelle pas ça du flood ^^, tes idées peuvent être intéressantes, mais je m'orienterais vers elle que si je ne parviens vraiment pas a m'en sortir avec wdfs. Mais je suis plutôt du genre têtu, et y'a pas moyen que je me laisse faire par un système de fichier à la con ^^
0