Installer internet via numericable

Fermé
pongo - 1 sept. 2008 à 15:17
 pongo - 1 sept. 2008 à 21:00
Bonjour, je viens d'acquerrir un mini portable acer aspire one qui est sous linux et je n'arrive pas a me connecter a internet mon pc principal est sous windows xp et je suis chez numericable merci
A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
1 sept. 2008 à 16:08
Salut Pongo,

1.

- raccorde ton modem Numericable en ethernet (pas en USB) à un mini-switch* avec un câble ethernet droit**
- raccorde ton PC XP en ethernet au mini-switch avec un câble ethernet droit
- raccorde ton portable Linux en ethernet au mini-switch avec un câble ethernet droit

* : si ton modem Numericable est doté de plusieurs prises ethernet (je n'ai jamais eu un tel engin), il permet déjà le partage de connexion (il intègrerai lui même un petit switch). Sinon, un mini-switch 10/100, 5 ports coûte une dizaine d'Euros, et tu pourras y raccorder d'autres postes.

** : avec un switch, les câbles droits doivent être utilisés (pas les câbles croisés)


2.

Une autre possibilité est d'installer le partage internet sur Windows XP et de raccorder le PC XP et le PC Linux avec un câble ethernet croisé (et non plus droit). Mais tu ne pourras alors te connecter avec ton PC Linux, que si le PC XP est démarré et connecté (et cela ne te permet que de faire bénéficier 2 machines de la connexion Internet).

A priori, cela se fait comme cela :

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage xp.php3

Mais c'est plus une question qui relève plus de Windows XP que de Linux.


Dal
0
merci beaucoup je vais essayer
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
1 sept. 2008 à 16:27
Il y a une troisième possibilité, si ton modem numericable est équipé d'un routeur WiFi intégré, tu peux, bien évidemment tenter de connecter ton portable comme cela (ou acheter un routeur WiFi).

Personnellement, je préfère les câbles (c'est plus sûr), mais à toi de voir.


Dal
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 sept. 2008 à 18:02
bonjour,
oublier de suite les mini switch ça marche pas chez numericable , il faut impérativement un routeur ou passer par le cpl.
de plus il faut redémarrer le modem à chaque changement de pc .
autre solution , si tu as le décodeur pour la tele il y a une prise Ethernet a l'arrière de celui ci qui te permet de connecter un second pc gratuitement avec une ip différente , c'est comme cela que je fait chez moi .
a+
0
merci je vous dirait si j'y suis arrivee
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
1 sept. 2008 à 18:15
Ah oui, évidemment, si leur modem n'a pas de fonctions de routeur.

Merci de ces précisions jeanbi.


Dal
0