Crash Bios HP dv6274ea

Fermé
Skandhal - 1 sept. 2008 à 14:29
 vachattak - 26 nov. 2008 à 11:52
Bonjour à tous.

Hier j'ai eu un petit probleme sur mon HP pavilion dv6274ea plantage du BIOS 1 fois sur 2 au démarrage j'ai donc décidé de mettre à jour ce dernier. J'ai téléchargé la version F.29 du bios HP pour XP pro directement sur le site de HP.

Version WinBios (ou quelque chose dans ce style) déjà j'ai fortement appréandé le flash du BIOS via Windows mais visiblement je n'avais aucune alternative possible depuis le site de HP! Résultat BIOS completement crashé, merci le Flash de bios depuis Windows! J'ai envoyé un mail au service technique de HP pour savoir s'il pouvait m'envoyer une version du BIOS que je peux mettre a jour sans passer par Windows. J'attends toujours une réponse j'espère qu'ils répondront.

Maintenant j'aimerai savoir si à partir des fichiers que j'ai sorti de l'executable de HP je peux flasher mon bios a partir d'une clé USB ou d'un CD. Ou si quelqu'un a ou sait où je peux trouver un bios HP pour le pavilion dv6274ea que je peux mettre a jour sans passé par windows.

PS: Windows ne démarre plus j'ai un ecran bleu qui s'affiche 2 ou 3 secondes pas le temps d'identifier l'éventuel probleme qu'il affiche.

J'ai un niveau plutot expérimenté en informatique disons que j'en suis pas a mon premier flash de bios jusqu'a maintenant sans aucun probleme.

Merci a tout ceux qui pourront me venir en aide.

Skandhal
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.

Ben une fois de plus déçu par HP... Ils sont vraiment imcappable de fournir les renseignements et outils dont on a besoin. Bref le conseil que j'ai eu: " Tapoter sur la touche F11 au démarrage de l'ordinateur pour réinitialiser tout le systeme." Merci mais j'ai des données a récupérer avant de formater ma machine moi! Ils sont vraiment nul a ce niveau.

Un bios c'est pas compliquer et c'est pas lourd a envoyer par mail.

Bref en gros j'ai eu un gros va te faire voir ça fait plaisir je n'acheterai plus de marque parce qu'on a toujours des problemes pour obtenir ce que l'on veut quand on est dans la merde.



Deuxieme point où je suis déçu! C'est le nombre de personne qui réponde sur CCM. Ce n'est pas la premiere fois que je viens demander un peu d'aide ou des conseils sur CCM. Et chaque fois la meme chose. PERSONNE absolument PERSONNE. Je pense que je viendrais plus sur ce forum là pour trouver une solution. On me fournira certainement une meilleur aide ailleur.

Je vous souhaite une bonne continuité dans votre communoté visiblement restreinte.

Skandhal
0
Bonjour,
Oui hélas je comprend que vous soyez déçu, sur ce forum, personne ne semble en train de surveiller les questions pour s'empresser d'y répondre...
Mais peut-être que VOUS pourriez le faire?
J'ai le même pc que vous, je ne vois pas ce qui a pu poser problème. En outre, le flashage à chaud sous Windows du bios n'est plus un souci depuis....plusieurs années. Donc vérifier aussi de votre côté vos manipulations et votre niveau de connaissance. D'ailleurs, pour un expert que vous êtes, comment se fait-il que vous n'ayez pas fait de mise à jour plus tot? Qu'est ce que ce problème de bios au démarrage? Ne s'agit il pas plutot d'un problème de boot quelconque ou plus classique, d'un virus? Enfin, votre version pc d'origine n'était-elle pas sous Vista? Sur ce dernier point, si c'est le cas, vous devez avoir des conflits de pilotes XP PRO avec votre config prévu pour un usage grand public.

même si je suis d'accord sur le traitement des mails HP, je pense que ts les constructeurs st les mêmes. Ils nous prennent constamment pour des jambons. Donc il ne sert pas à grand chose de japper contre eux, ici pour votre cas particulier. Faites un sujet à ce sujet. Et vous aurez peut-être des réactions.

Pour revenir à votre problème, est-il résolu???
0