Low ID eMule

Fermé
smoochy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 15:11
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un ordinateur portable et par conséquent un routeur.
J'ai essayer de configurer tout pour qu'eMule fonctionne, mais rien à faire, je suis toujours en low ID.
Voici ce que j'ai fait, pouvez-vous me dire si j'ai laissé passé quelque chose?

J'ai un routeur Topcom Webracer 8001 (mon fournisseur d'accès est Belgacom), je suis donc allée sur la page internet du routeur et dans la partie NAT - Virtual Server, j'ai rajouté les deux ports TPC et UDP (j'ai pris les ports qui étaient dans l'assistant pour le premier lancement d'eMule) avec mon adresse IP (que j'ai trouvé en faisant démarrer+R, cmd, ipconfig, et j'ai pris 'adresseIPv4'). J'ai également désactivé DHCP dans la partie LAN, car j'ai lu quelque part que ça pouvait être ça, je ne sais pas si j'ai bien fait (et ça ne marche de toute façon pas).

Niveau Pare feu, pour celui de Windows (Vista), j'ai été dans le panneau de configuration, pare-feu, modifier les paramètres, exception et j'ai rajouté eMule. Pour celui de mon antivirus (Norton), pareil, je l'ai rajouté dans les exceptions.

J'ai aussi été dans le centre réseau et partage, voir le statut, propriétés, propriétés de 'protocole internet version 4 (TCP/IPv4)' et là j'ai complété le cadre, à savoir:
- adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut, serveur DNS préféré : ce que j'avais eu en faisant 'ipconfig'
- serveur DNS auxilliaire : rien (c'est peut-être là qu'il y a un problème, mais que dois-je y mettre?)

Enfin, j'ai configuré eMule (j'ai la dernière version): j'ai laissé les ports tel quel et j'ai fait la mise à jour des serveur.

Malheureusement, quand je fais le test des ports avec l'assistant, il échoue...

Cela fait plus d'un jour que je lis les forums et je ne vois pas ce que j'ai manqué.

Merci pour votre aide.

Smoochy.

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 10:20
http://config.emule-french.org/

bonjour
regardes deja la,du haut en bas

a plus
sinon mets ton topic en resolu stp quand tu seras en highid
0
smoochy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 12:34
J'ai changé les ports par ceux conseillés par le site mais ça ne marche toujours pas... J'ai dû passer à côté de quelque chose, mais quoi...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 13:34
tu as peut etre tout simplement pas redemarer emule?
sinon:

quand tu es sur emule tu clic sur IRC
SUR CETTE NOUVELLE PAGE TU TE CONNECTES en bas a gauche
et tu te retrouves sur le chatt emule technique france
surtout pas de majuscules ;-)
http://regles.emule-french.org/
ca marche bien,tu verras.
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:37
Une autre solution temporaire est de mettre son pc en DMZ dans le routeur, cela court-circuit le parefeu le temps des tests.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 14:06
bjr

tu peux succintement expliquer la demarche pour faire ce que tu suggeres?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 14:14
Dans tout bon routeur qui se respecte, il y a une option généralement dans le service NAT, qui permet de mettre son pc (son adresse ip en fixe biensur ... ) en zone DMZ. Cette fonctionnalité sert principalement aux passerelles de messagerie et autres serveur proxy.
C'est en quelques sortes avoir l'équivalent d'un modem directement branché sur internet.

Donc la mule se comportera en tant que HighID. Si c'est le cas, alors il faudra modifier les règles NAT sur le routeur avec les bons ports TCP/UDP jusqu'à obtention du HighID sans la DMZ.

Tout va bien jusqu'à là ?
Si oui, alors bon courage !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 14:17
merci beaucoup
kenavo
0
smoochy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 14:19
Merci beaucoup! Je viens d'essayer mais malheureusement, toujours lowID... cela voudrait-il dire que ça vient des pare-feu? Je vais aller faire un tour sur le chat technique.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 14:31
tu as peut etre tout simplement pas redemarer emule?
quand elle est configurée?
va savoir
en fait emule doit passer a travers le parrefeu/l autoriser
et des ports TCP et UDP doivent etre ouverts
suR emule le secteur PREFERENCE/CONNECTION rempli comme emule te le suggere
le reglage des vitesse est important
et les cases a cocher/tout est marque dans le lien emule

tu nous dira ce qui s est passé qd tu seras en highid
merci :D)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 15:11
la j ai oublié:ouvrir les ports concernes dans le routeur:tcp et udp
la la connection est directe,et c est pourquoi il faut faire attention au virus
bien scanné les fichiers
0
1 sept. 2008 à 15:02
D'accord, espérons que j'y arrive un jour! :p

(et oui j'ai redémarrer eMule)
0