Requetes et-ou
Angus
-
Angus -
Angus -
Bonjour,
Avec Access 2000 SR1 j'ai mis en place une BDD, maintenant je souhaiterai creer une requetes qui me selectionnerai un produit et-ou une librairie aux choix avec une liste deroulante, sachant qu'un produit possède ou non une librairie.
J'ai beaucoup de difficultés a creer la fonction "et-ou" ne sachant pas si elle existe.
Avec Access 2000 SR1 j'ai mis en place une BDD, maintenant je souhaiterai creer une requetes qui me selectionnerai un produit et-ou une librairie aux choix avec une liste deroulante, sachant qu'un produit possède ou non une librairie.
J'ai beaucoup de difficultés a creer la fonction "et-ou" ne sachant pas si elle existe.
A voir également:
- Requetes et-ou
- Une session php a été créée par un appel de fonction session_start(). cela interfère avec l’api rest et les requêtes de boucle (loopback). la session devrait être fermée par session_write_close() avant d’effectuer toute requête http. - Forum PHP
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum MySQL
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau. - Forum Virus
- Windev pb de requêtes ✓ - Forum Windev
2 réponses
access je connais pas trop mais 'est tjrs chiant à faire un ET&OU
la facon simple c'est de faire en deux partie
REQUETTE revoit
si librairie notvide alors requette(librairie+produit)
sinon requette(produit)
problemes
-ça ralentit les requettes
-ça peut bugger si les tables contiennent la moindre erreur
-necessite absoluement un control parfait des cas "vides"
avantages c'est bien plus simple à faire qu'une requette SQL imbriquée ou un PL/SQL qui de toute façon n'est pas à ma connaissance reconnu par cette daub d'access.
la facon simple c'est de faire en deux partie
REQUETTE revoit
si librairie notvide alors requette(librairie+produit)
sinon requette(produit)
problemes
-ça ralentit les requettes
-ça peut bugger si les tables contiennent la moindre erreur
-necessite absoluement un control parfait des cas "vides"
avantages c'est bien plus simple à faire qu'une requette SQL imbriquée ou un PL/SQL qui de toute façon n'est pas à ma connaissance reconnu par cette daub d'access.