Une carte réseau sans fil..comment ca marche?

feniksi000 -  
 flo -
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter une carte pcmia (une carte réseau sans fil) pour mon portable mais je ne sais pas comment ca marche...
Si vous pouvez me renseigner?
Faut-il un abonnement internet?
Si oui, que choisir?
Je suis nouveau alors excusez moi si mon message n'est pas dans la bonne rubrique.
Merci à tous!
A voir également:

10 réponses

podman

salut
si c la bonne rubrique ;)
et tu veux t'acheter une carte réseau pour relier ton portable avec un autre PC ? ça doit fonctionner avec le Wifi avec ou sans borne je crois (si t'as que 2 PC) mais chui pas sur.
0
ngaikaka

Salut,
Il te faut effectivement une carte réseau sans fil (wireless)pour ton portable, mais tu dois avoir aussi un routeur modem sans fil compatible. Ensuite, il faut proceder aux paramètrage avant d'avoir la réception sans fil. Pour le moment, c'est tout ce que je peux te dire.
A bientôt
0
sonia65 Messages postés 23 Statut Membre 41

Bonjour,

J'ai moi aussi un portable avec une carte PCMCIA Wifi. Je m'en sert pour me connecter à internet - sans fils. Mon routeur et relié directement sur la ligne téléphonique (dans une autre pièce) et je me connecte à mon routeur/modem - qui est compatible wifi - par l'intermédiaire de cette carte. Je peux ainsi que connecter à internet n'import'ou dans la maison. Si tu t'achète cette carte, tu dois aussi t'acheter un modem ou un routeur/modem compatible Wifi. Mais cette carte pcmcia peux servir aussi pour les imprimantes "wifi" par exemple (encore un peu chère).
Voilà. J'espère avoir répondu à ta question. Salut !
0
feniksi000

Ok, merci à tous,
par contre ce que j'ai pas compri: Ou doit etre branché le routeur?
Sur un autre ordianateur?
Faut-il avoir un abonnement internet? Si oui, lequel choisir et combien ca coute?
Enfin, combien coute un routeur modem wireless?
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ngaikaka

Salut feniksi000,
Pas compliqué. Le routeur est branché sur secteur(230volts en Belgique) et sur la ligne de téléphone avec un RJ 11. Un abonnement Internet ou un accès est obligatoire
0
ngaikaka

Excuse-moi feniksi000, mais j'ai été intérrompu.
Le pris d'un abonnement varie d'un pays à un autre mais aussi de fournisseur. En Belgique, la moyenne est de 30€ par mois. Un modem Wireless coûte environ 120€. C'est encore assez chèr. Mais ça va baisser.
CIAO
0
feniksi000

Ok, merci beaucoup!
0

Quelques infos supplémentaires :
Tu n'est pas obligé d'avoir un routeur/modem pour te connecter à internet. Il te faut simplement un modem (Wifi pour pouvoir te connecter sans fil).
Le routeur peut te servir si tu as plusieurs ordinateurs chez toi et que tu souhaite les mettre en réseau. Si le routeur fait aussi "Modem adsl" tu pourras partager ta connection internet avec les autres ordinateurs de ton réseau (exemple : avec un forfait internet adsl 512 à 20 Euros par mois sur ta ligne téléphonique = plusieurs ordinateurs de ton réseau pourront surfer en même temps sur internet). Quant au choix du fournisseur d'accès c'est à toi de voir quel est le plus intéressant au niveau du prix mais aussi au niveau des frais d'ouvertures, de résiliation éventuelle....Voilà !
0
feniksi000

Merci pour tes informations sonia65!
Combien coute un modem wi-fi svp?
0

J'ai payé le mien 150 Euros il y a trois mois environ.
Le seul invénient de celui que j'ai acheté c'est qu'il n'a pas de bouton "allumer/éteindre". Pour l'eteindre, il faut le débrancher. Comme je ne suis pas une pro du routeur au niveau de la configuration j'ai acheté également une prise télécommandée. Comme ça, dès que je veux allumer le routeur et me connecter à internet, je clique sur le bouton de la técommande (25 Euros environ le lot de 3 prises) et hop c'est bon !
0
flo

une cate réseaux comment ca marche,combien ca coute,ou la trouvé,matériels nécessaire,tout quoi merci de me répondre trés vite!!!! merci a++
0