Probleme batterie hp dv 9000 pas +de 10minute

themiss -  
 Christophe -
Bonjour,
voila mon probleme, en fait lorsque je debranche mon pc portable du secteur (batterie chargé a 100%) la batterie ce decharge en 10minute (pc connecter a internet) alors que avant elle durer au moin 1h30. cela fais 1ans et demi que j'ai mon pc. est ce la batterie qui est deja morte?
A voir également:

14 réponses

TITI45

BONJOUR

C' EST TOUT A FAIT NORMAL : AU BOUT D' UN AN ET DEMI / DEUX ANS , LA BATTERIE N' A PLUS LA
PUISSANCE QU' ELLLE AVAIT ALORS QU' ELLE ETAIT NEUVE.

IL FAUT COMPARER A VOTRE BATTERIE DE VOITURE QUI BAISSE EN PERFORMANCES AU BOUT DE 5 / 6 ANS !..

LA DUREE DE VIE D' UNE BATTTERIE DEPEND DE PLUSIEURS FACTEURS COMME LE FAIT DE LA FAIRE TRAVAILLER ( FREQUENCE DE DECHARGE / RECHARGE ) , ET LA TEMPERATURE .
CONCLUSIONS : IL FAUT INVESTIR !....

PETIT COSEIL : SI POSSIBLE S' ASSURER QUE LA BATTERIE QUE VOUS ACHETEZ SOIT DE FABRICATION RECENTE !...
EN GENERAL LA DATE DE FABRICATION ( DONC DATE DE MISE EN VENTE ) FIGURE SUR LA BATTERIE SOUS LA FORME D' UN CODE A 4 CHIFFRES INDIQUANT L' ANNEE ET LE MOI DE FABRICATION .
EXEMPLE : 0608 CORRESPOND A JUIN 2008 .

PLUS VOUS ACHETEZ UNE BATTERIE DE FABRICATION ANCIENNE , MOINS ELLE DURERA !..
3
themiss

??
0
themiss

bon bé tanpi personne veux me repondre
0
ric

meme souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
themiss

toujours personnes pour répondre au probleme?
0
sebastien4012 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai le même soucis mais le plus bizarre c'est que la charge dur 10 min aussi donc je pense plus à un soucis de la gestion de la batterie que vraiment la batterie sinon le temps de charge serai probablement le même.
0
ludo

Bonjour, j'ai le meme probleme depuis plusieurs mois (charge/autonomie 10 min). Avant d'avoir le probleme la batterie chauffait. Depuis le probleme elle semble ne plus chauffer. C'est plour cela que je pense que c'est un probleme de batterie et non de gestion de la batterie.J'ai donc remonte le probleme a l'adresse suivante http://bpr.hpordercenter.com/SBPR/FR/fr/landingpage.aspx en esperant que le modele sera dans la liste et que le remplacement de la batterie sera pris en charge par hp.
0
clems

Mon problème a l'air similaire, quand je débranche mon pc, il s'eteint au bout d'une minute et d'après l'icône de la batterie elle ne se charge pas quand l'ordinateur est branché et reste à 0%. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il y a encore quelques jours j'avais une autonomie de presque 2h car je fais attention à débrancher ma batterie quand je suis sur le secteur et à l'économiser au max.
Comme il y a eu pas mal de maj windows à peu près au même moment je me demandé si il n'y avait pas un lien. Si quelqu'un a un problème similaire je suis à l'écoute.
0
tony_pnt

Oui j'ai le même soucis et j'ai essayer avec une autre batterie et il n'y a aucun prob avec la nouvelle batterie. Donc c'est la batterie qui est raide ;). J'ai lu un truc comme quoi les batterie au lithium ion, il ne faut jamais les décharger en dessous de 10% sinon ça la abime très vite. Moi c'est ce que je faisais et je pense que c'est pour ça qu'elle est morte
0
tatoune1976 Messages postés 6 Statut Membre 6

j'avais lu la meêm chose pour les bat au lithium ion mais si on le sait pas, on ne peut pas faire autremant.
c'est clair qu' une batterie a une durée de vie limitée. j'ai pris l habitude de commander sur le site https://www.batteriedeportable.com/ j'en suis pleinement satisfaite bonne journée
0
jojolacerise Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
je m'étais acheter une batterie de rechange, elle n'a marché qu'une seule fois. Pourtant c'est compatible HP pavillon dv 9000 (mon ordinateur), je ne comprend pas trop !!
Maintenant ma batterie d'origine ne tient plus que 20 minutes je voudrais la changer mais j'ai peur que ça me refasse la même chose !!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !!
0
lfzig

j ai le meme probleme donc batterie de mauvaise qualité chez hp : durée de vie tres courte ; quand on voit qu'on peut maintenant trouver des portables pas trop cher ou des ARCHOS à 180 € ... et qu'une batterie de rechange qui peut rapidement avoir le meme probleme coute 90 €.... ???
0
Luc

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de laisser votre batterie au congélateur durant une demie journée.... ca peut sembler farfelu mais bon ça marche dans certain cas....
0
Christophe

Bonjour,
Pour ma part, pour un HP Pavilion dv9000 la batterie a présenté une autonomie de 2h30 pendant 2 ans 1/2. Depuis une semaine j'ai remarqué une baisse de l'autonomie, actuellement cela tourne autour de 1h50 - 2h.
Par contre, j'ai toujours déchargé la batterie avant de la recharger complétement.
Le matin je démarre sur la batterie et dès que la charge descend sous 10%, je branche - l'usage n'étant quasiment pas nomade avec une utilisation quasi journalière pendant la semaine.
Il va falloir que je pense à la changer.
0