Branchement enregistreur sony RDR-HXD890

Fermé
ruff - 31 août 2008 à 12:42
 jeanot 84 - 28 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur dvd sony RDR-HXD890 et je n'arrive pas à le connecter à mon decodeur CANALSAT (MEDIASAT + ). J'ai beau suivre le manuel d'installation mais ca marche pas : antenne sur entrée boitier canalsat / peritel du décodeur à l'enregistreur / antenne de l'enregistreur à la tv / prise HDMI de l'enregistreur à la tv. Malgré cela, je ne visualise pas les chaines sur la TV;
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller et me donner la marche à suivre.....

merci d'avance pour vos précieux conseils
A voir également:

10 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 août 2008 à 20:12
Bonjour. Et non, il ne faut pas relier la péritel VCR du décodeur à la péritel de l'enregistreur. Voici le branchement :
Péritel décodeur (Celle du dessus) à péritel enregistreur (Celle du dessus).
Péritel décodeur (Celle du dessous) à péritel AV1 de la TV.
Péritel enregistreur (Celle du dessous) à péritel AV2 de la TV.
Pour la HDMI c'est bon. @ +.
7
tout d'abord, merci pour tes precieux conseils.....avec le guide d'utilisation, j'y serai jamais arrivé.....est il nécéssaire de raccorder la péritel du dessous à la péritel AV2 de la TV LORSQUE le cordon HDMI est relié? est ce que cela ne fait une double sortie video? de plus, est ce qu'il est possible de visualiser une chaine et en enregistrer une autre avec le recepteur canalsat ? le double tuner numérique du sony RDR-HXD890devrait le permettre? Merci d'avance
0
bonjours
j'ai essayé de faire les branchements que tu dis mais ca ne marche pas.
ca n'enregistre que du noir
0
domfi > stephpitch
13 déc. 2008 à 13:03
as tu trouvé la solution,
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 août 2008 à 21:02
Bonjour. Non. Le double tuner de l'enregistreur ne permet pas de regarder une chaîne canalsat et en enregistrer une autre sauf si ton médiasat possède lui aussi un double tuner. Cet enregistrement ne peut avoir lieu qu'en LINE 1.
Il n'est pas nécessaire de relier la péritel à la TV mais pour moi c'est une sauvegarde au cas ou ta HDMI ne fonctionne plus.
Tu peux par contre enregistrer une chaîne TNT de ton enregistreur et regarder une chaîne terrestre ( Antenne Rateau).
@+.
5
malheureusement , je n'ai qu'une antenne satellite et je ne recois donc que la TV via le recepteur canalsat.....existe t-il un moyen pour visualiser et enregistrer sans changer le décodeur?
0
avant j'avais un enregistreur philips avec une reception hertzienne et je n'avais aucun problème pour visualiser une chaine et enregistrer une autre....
0
est-il nécéssaire de brancher la peritel de l'enregistreur à la péritel AV2 lorsque le cordon HDMI est branché?
est ce que le double tuner numérique du sony RDR-HXD890 permet de visualiser une chaine et en enrégistrer une autre via le recepteur canalsat?
3
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
31 août 2008 à 18:29
Bonjour. Verifie dans la configuration de ton enregistreur si DECODEUR n'est pas coché si oui décocher et cocher VIDEO. Si DECODEUR est coché c'est normal que tu n'es pas d'image sur ta télé. @+.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
7 mai 2009 à 20:16
Bonjour. Il faut brancher comme suit :

péritel Décodeur (Celle du dessus) sur péritel enregistreur ( Celle du dessus).

Péritel enregistreur (Celle du dessous) sur la péritel de ta télé.

Pour pouvoir enregistrer et lire canal+, il faut afficher sur la façade de ton Sony L1.

@+.
2
Le branchement décrit pour un recepteur satellite est le suivant :
- Arrivée antenne sur recepteur
- Prise peritel VCR DU RECEPTEUR sur entree LINE1 De l'enregistreur
- Sortie antenne du recepteur à l'entrée antenne de l'enregistreur
- sortie antenne de l'enregistreur a l'entree de la TV
- cABLE hdmi reliant l'enregistreur et la TV
Le sony RDR-HXD 890 est décrit avec un double tuner numérique ce qui devrait permettre d'enregister les chaines satellites dans l'enregistreur

Enfin pour l'instant pas grand chose marche....peux-tu m'aider pour les branchements....
merci d'avance
1
Quelqu'un peut il me donner exactement les raccordements entre enregistreur et decodeur canal
+/canalsat. Merci
1
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
13 déc. 2008 à 18:23
Bonjour Domfi. Les branchements, je te les ai donnés dans un autre post. C'est obligé que ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un autre problème. @+.
1
turquoise 703
3 mai 2009 à 23:36
Je suis désolée mais moi j'ai un gros PB : 1 décodeur Canal + TNT HD + un sony 890 + 1 vieille TV : je n'ai qu'une seule péritel à la TV. Comment je dois faire les branchements pour pouvoir enregistrer car pour l'instant il fonctionne comme un lecteur simple. Merci merci beaucoup pour une réponse.
0
francois > turquoise 703
18 sept. 2009 à 17:46
est ce que ça marche si oui comme comment avez vous fait, j' ai un enregistreur sony depuis près de 2ans ça ne marche toujours pas. il semble que les personnes qui traduisent les notices aient appris le français par correspondance, des lettres ont du se perdre. la page 36 de la notice est un chef d' oeuvre de betise.
0
no_surpriise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 17:50
Moi j'ai un autre problème : j'ai un Sony rdr hxd890 160 go. Je souhaite mettre un film que j'ai enregistrer dessus (Dans "Title list") sur un DVD. Mais je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je pourrais le faire.
Merci d'avance pour votre aide.
1
bonjour je viens d'acheter un tv kdl-37w5500 et je n'arrive pas a le connecter amon dvd recorder sony hxd890  etje vaudrais enregistrer sur le disque dur ou dvd  avec un camescope panasonic s.vhs movie nv-ms1 est que quelquun peut me donner la marche a suivre  merçie   jeanot 84
    
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
1 sept. 2008 à 14:17
Bonjour. Pour faire ce que tu voudrais faire, il faut changer ton décodeur contre un HD qui possède un double tuner. @+.
0