Code telecommande universelle thomson roc56 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gregoozz -
au secours! je veux vendre ma télé, mais je n'ai plus de télécommande.j'en ai achetée une que je n'arrive pas à faire fonctionner (thomson roc56).De plus, comment régler les chaines avec une télécommande universelle? merci d'avance!!!

18 réponses

Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Tu as la notice ici http://www.service-downloads.com//data/files/Thomson/RCU/ROC56/ROC56_FR.pdf
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007

jte remerci car grace a ta notice jpe me servir de ma tv
merci
peace
Messages postés
1906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2004
185
Salut
lis la notice merci

Bertrand
comment fait on pour lire la notice

qui plus est dans le noir avec une paire de lunettes, merci d'avance
il y a une reconnaissance automatique.
Il faut appuyer sur la touche S jusqu'à ce que le voyant rouge reste allumé. Ensuite tu appuies une fois sur l'appareil que tu veux télécommander (TV, DVD,...). Ensuite tu appuies sur la touche off autant de fois qu'il le faut pour que la télé s'arrête. Dès qu'elle s'éteint tu as le bon code. Tu le valides en appuyant sur la touche ok.

salut lagaf
je te remerci pour ton conseil
j ai perdu la notice de ma telecommande roc 6306 et grace à toi ,mec, je peux zapper comme il se doit.
bien heureux celui qui partage avec son prochain le poids de la vie.
thank you very fucking much

marcellus wallace
merci beaucoup,
au moin ta méthhode elle marche c'était vraiment un casse tete de la programmé

merci et @+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

bonjour,

trop fort car ca fonctionne UN GRAND MERCI car c'est avec beaucoup de difficulté car je trouvais aucun code tv

mille merci pour ton conseil astuce
salut je voudrai savoir comment es ce qu je peux faire pour reprogrammé ma telecommande thomson roc 50 je ne trouve d code nul par peut tu m'aider stp!!!!
J'arrive tard, mais MERCIIIII ca marche niquel
je voudrais savoir comment programmer la télévision thomson avec la telecommande universelle roc56.
Merci.
bonjour
merci de votre message qui m'a bien aide ce matin ...
J'ai achete cette telecommande hier et je ne savais pas la programmer .. je croyais meme qu'elle ne fonctionnait pas et je m'appretais a la ramener au magasin ...
Bon ... J'ai essaye le methode decrite mais elle n'a pas fonctionne ...
Voici la methode :
- appuyer sur "S" (le voyant rouge s'allume)
- choisir l'appareil (TV ou Sat ou VCR) (voyant rouge s'allume)
- appuyer sur la touche code qui correspond a la marque de l'appareil (par ex 7 pour philips, 1 pr thomson , 3 pr blaupunkt, ...)
- appuyer sur "ok" pour memoriser le code ...

Et miracle ca marche ...
Ensuite c'est une heure vautre sur le tapis de priere pour remercier .. sinon ca se deprogramme .. non je deconne ...
Merci a vous pour votre aide ...
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
La programmation des chaînes se fait de la même façon qu'avec la télécommande d'origine. Ça se trouve dans le téléviseur, pas dans la télécommande.

Le seul problème est parfois de trouver la correspondance des touches avec celles de la télécommande d'origine.
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Bonjour,

Ben oui, c'est la moindre des choses. lol

Tu trouveras la notice ICI
sniffff sa marche pas
bjr je cherche a savoir comment regler ma telecommande pour faire fonctionner mon televiseur.j'me rappelle plus comment faire...merci
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Bonjour,

Cette télécommande universelle n'est pas vendue isolément. Elle a vraisemblablement du être fournie avec un téléviseur ayant cette référence.

Essaie avec les indications de cette notice http://thomson-roc.ifrance.com/
Il y a de bonnes chances que ça marche, mais aucune certitude.
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Cette télécommande universelle n'est pas vendue isolément.
Ben, peut-être que si d'après d'autres sources.

C'était prévu ci-dessous :
Peut etre serait il bon de le preciser:

ma telecommande est une thomson universal ZAPPER ROCZ404
jmp59 t'es un genie j'te remercie enormement et buvons un verre ensemble en cette fete de noel...
Bonjour a tous j'ai une telecommande thomson RCT2100 dont la notice a été perdu lors d'un demenagement, mon probleme est que ma TV SAMSUNG s'est deprogrammée et on arrive plus a avoir les chaines
s'il vous plait aidez que dois je faire
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Réponse à Didier (02/03/2008)

1- Il faut savoir lire ! Il semble que tu saches.
2- Il faut avoir la notice. Tu peux la télécharger ici http://www.service-downloads.com//data/files/Thomson/RCU/ROC56/ROC56_FR.pdf

Je pense qu'avec ça tu devrais y arriver.
j'ai une telecommande RCT 615 TCL fournie avec une TV Intuiva. J'aimerais pouvoir commander mon décodeur Numericable Phillips et mon Home Cinema Samsung, mais les instructions, je n'y arrive pas ! QQun peut m'aider ?
jaimerai a voir le code de la telcommande thomson roc 1407 avec une tv Bluesky svp sa serai super sympa
bjour j'ai perdu la notice de ma telecommande et je veux la programmer que faire sans notice aidez moi
pour obtenir les codes de'une télécommande thomson aller directement sur le site "remote control.com" ,j'ai retrouver la notice de la mienne avec la liste de tous les codes !
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Bonjour,

Comme déjà dit tu as la notice ici http://www.service-downloads.com//data/files/Thomson/RCU/ROC56/ROC56_FR.pdf
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Ce lien est mort et n'est pas remplacé par Thomson qui semble se désintéresser de tout ce qui est télé.

Essayez sur http://mesnotices.com
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 697
Pour DADAR,

D'abord, c'est pas la peine de CRIER !

Thomson se fout pas mal des gens qui possèdent leurs télécommandes. Ils n'ont qiu'à ne pas perdre leur notice !

Toutes sont loin d'y être, mais il y en a pas mal à télécharger ici https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/THOMSON/
En particulier la ROC Z407 https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/THOMSON/ROC%20Z407-_F