Le cauchemar DOS

Neopolo -  
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Imaginé un peu cette galere :
Un PC 75MHz sous DOS (Ca doit faire 8 ans que j'ai pas vu un monstre comme ca!) a un logiciel de gestion commerciale en réseau BNC!!!!
Et ce logiciel imprime sur une vielle imprimante d'avant guere

PROBLEME : Le port imprimante est HS et on doit absolument imprimer a la fin du moi!!

J'ai deja essayer d'installer un nouveau port mais rien a faire.
Si vous avez la moindre idée répondez moi, please!!

3 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

WoW

N'y-a-t-il aucune possibilité de faire tourner ce programme sous une émualtion DOS en Win NT/2000/XP ?

Faut pas réver... il faudra un jour ou l'autre penser à déplacer cette application... ton hardware commence déjà à claquer... si tu ne réagis pas vite tu vas carrément tout perdre... je sais que ça ne t'aide pas mais je pencherais plus vers une migration de la DB sous un OS plus récent...

Néanmoins... si tu veux déclarer ton nouveau port imprimante... essaies de choper la même IRQ que l'autre... peut etre que ça passera ?
-==@ Tessaï @==-
0
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci
J'y ai deja pensé mais vu qu'il n'est pas possible de l'émuler vu que c'est dos le "systeme d'exploitation" c'est pas envisageable.
J'ai parlé au programmeur de ce vieux logiciel, meme lui me dit qu'il fallait penser avant a changer de materiel.
Mainteant pour dépanner,je vais essayer de deplacer tout les carte et le disque dur sur une carte mere d'un autre ordi ancien et on va voir
Croizons les doight.
0
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

C'est bon j'y suis arrivé, ca a marché nikel
0