Alicebox + switch + ethernet + cpl =pb !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 19:07
Bonjour à tous,

J'essaie de metttre que chaque PC de la maison puisse se connecter à internet et je n'y arrive pas, voilà pourquoi j'ai bien besoin de votre aide....

AliceBox Sagem F@st 3302, connectée au switch ethernet 5 ports
Prise CPL, connectée au switch ethernet 5 ports
PC1 : Windows xp, Connecté par cable usb directement à la AliceBox => Aucun problème, Internet fonctionne
PC2 : portable, Windows Vista, Connecté par wifi à la AliceBox => Aucun problème, Internet fonctionne
PC3 : Windows 2000, Connecté par câble ethernet RJ45 au switch => Paquets émis et reçus mais pas de connexion internet possible.
PC4 : Windows 2000, Connecté par prise CPL => Paquets émis et reçus mais pas de connexion internet possible.

Si j'enlève le switch et que je mets que le CPL en direct sur la AliceBox, le PC4 reçoit bien internet. Mais comme on ne peut pas mettre plus de deux CPL avec cette AliceBox, dans ce dernier cas de figure, le PC3 n'a pas d'accès internet...

Autre chose, j'ai laissé l'option internet "détecter automatiquement les paramètres de configuration" car quand j'ai essayé de fixer une adresse IP et DNS dans "protocole internet TCP/IP" pour les PC3 et PC4, ça n'a rien donné de mieux.
Adresse IP : 192.168.1.7 (pour PC3) / 192.168.1.6 (pour PC4)
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS préférée : 212.216.212.112
DNS auxiliaire :211.216.172.62

Cela fait 2 jours que je cherche, je suis à cours d'idées, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Caroline
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 13:29
Personne pour me venir en aide ??....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:39
Bonjour à tous, j'ai avancé un peu maintenant tout fonctionne, sauf un dernier PC, celui branché en direct avec le switch par câble ethernet RJ45.

Si vous avez des idées, Merci d'avance.

J'ai fait "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" sur le PC3 mais toujours rien.
Il reçoit et émet bien des paquets. Le ping sur l'IP de la Box passerelle (192.168.1.1) fonctionne (4 paquets, 4 paquets reçus, 0% de perdus). Mais aucune page internet ne s'affiche... J'obtiens le message "impossible d'afficher la page. Le site web est peut être indisponible ou rencontre des difficultés techniques ou il faut modifier vos paramètres internet" et je vois un court instant passer dans la ligne de commande en bas de la page internet qui dit :
"Téléchargement à partir de : res://c:\WINNT\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm "

Alors j'ai fait un ping sur le nom www.google.fr et j'obtiens : Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%) !

C'est à n'y rien comprendre ....

Merci de votre aide..... je craque....

Caroline
0
Nexus Adrenalin Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 3
30 août 2008 à 16:46
Comment as tu fait pour résoudre le problème sur tes autres PC ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 17:09
Le PC2, Wifi fonctionnait déjà bien. Dès sa connexion il a repéré le réseau Alice. Donc pas de problème de ce côté.
Le PC1 fonctionnait aussi, normal puisque lié par un câble USB directement à la AliceBox.

Par contre pour le PC4 relié par CPL, j'ai tout débranché puis tout rebranché. J'ai reseté la AliceBox et puis j'ai relancé le reseau du PC4 en mode auto (sans ip fixe) et ça a fonctionné.... Le miracle de l'informatique...

Reste le PC3 qui ne veut rien savoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:07
Et bien, ça y est, j'ai réussi à régler mon problème !

Il semble que ma pile de protocoles TCP-IP ait été corrompue.
J'ai donc lancé l'outil "WinsockXPFix.exe" que l'on trouve sur le site http://old.www.iup.edu/house/resnet/winfix.shtm
C'est simple d'utilisation et extraordinaire. 3 minutes après, j'avais internet !!!
Pour info, WinsockXPFix.exe fonctionne pour XP mais aussi 2000.
Merci à PYG qui avait trouvé cette solution en 2005 et que j'ai retrouvée sur le forum au hasard de ma persévérance.... (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1262273 ping fonctionne mais pas internet ni dhcp#17)

Merci à tous ceux qui m'ont lu et ont compati !!

Et Courage à ceux qui n'ont pas encore la solution....

Caroline
0