Problèmes Carte Graphique & Lecteur DVD
Atomix26
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Atomix26 Messages postés 10 Statut Membre -
Atomix26 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai 2 problèmes avec mon ordinateur actuellement:
- Tout d'abord, mon lecteur/graveur de DVD ne fonctionne plus: il ne détecte plus les CDs/DVDs gravés insérés, j'ai essayer d'échanger les prises mais cela n'y a rien fait (et d'ailleurs j'ai peur de ne pas avoir rebranché la bonne, actuellement c'est la P8 qui est branchée). Je ne suis pas certain de cette information, mais il me semble que mon matériel ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de brancher un lecteur de disquette d'un vieux PC (Windows 98), ce branchement n'ayant pas fonctionner puisque seule une prise femelle était adaptée a celle de mon PC.
- Ensuite, j'ai remarqué que ma carte graphique bug, je m'explique: depuis quelques temps, lorsque je joue a un jeu sur mon PC, de gros bandes apparaissent, alors qu'avant cela ne me le faisais jamais (exemple ici: http://img512.imageshack.us/img512/826/sanstitreyb5.png ). J'ai essayer de mettre a jour le pilote mais je vois que cela n'y a rien changer).
Ma config:
Système d'exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte Graphique: nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS] (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD: HL-DT-STDVD+-RW GSA-H21NA105 (DVD+R/DL Recorder)
Merci
j'ai 2 problèmes avec mon ordinateur actuellement:
- Tout d'abord, mon lecteur/graveur de DVD ne fonctionne plus: il ne détecte plus les CDs/DVDs gravés insérés, j'ai essayer d'échanger les prises mais cela n'y a rien fait (et d'ailleurs j'ai peur de ne pas avoir rebranché la bonne, actuellement c'est la P8 qui est branchée). Je ne suis pas certain de cette information, mais il me semble que mon matériel ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de brancher un lecteur de disquette d'un vieux PC (Windows 98), ce branchement n'ayant pas fonctionner puisque seule une prise femelle était adaptée a celle de mon PC.
- Ensuite, j'ai remarqué que ma carte graphique bug, je m'explique: depuis quelques temps, lorsque je joue a un jeu sur mon PC, de gros bandes apparaissent, alors qu'avant cela ne me le faisais jamais (exemple ici: http://img512.imageshack.us/img512/826/sanstitreyb5.png ). J'ai essayer de mettre a jour le pilote mais je vois que cela n'y a rien changer).
Ma config:
Système d'exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte Graphique: nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS] (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD: HL-DT-STDVD+-RW GSA-H21NA105 (DVD+R/DL Recorder)
Merci
A voir également:
- Problèmes Carte Graphique & Lecteur DVD
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
11 réponses
salu, je t'ecris pour pas que tu te sent seul mais moi aussi j'au eu des problemes et j'ai l'impression que personne ne nous aide ya des personnes sympas qui s'interrese a ton probleme mais bon auccune solution miracle . tatends pas a ce que sa marche d'aussi tôt :) mais bonne chance quand même
=/ euh bah merci pour ce réconfort mec lol mais bon j'ai posté sur plusieurs forums donc j'espère qu'il y aura une solution xD et j'ai anssi envoyé un mail a Dell pour leur demander leur avis
Mais en tous cas merci du soutient
Toi c'est quoi ton problème ?
Mais en tous cas merci du soutient
Toi c'est quoi ton problème ?
J'ai fais un test avec Everest, voila ce que ca donne:
[ NVIDIA GeForce 7900 GS ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 7900 GS
Identification de la carte GeForce 7900 GS
Identification du BIOS Version 5.71.22.14.09
Type de circuit GeForce 7900 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.7792 - nVIDIA ForceWare 77.92)
Taille de la mémoire 256 Mo
[ HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
En espérant que cela pourra vous aider
[ NVIDIA GeForce 7900 GS ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 7900 GS
Identification de la carte GeForce 7900 GS
Identification du BIOS Version 5.71.22.14.09
Type de circuit GeForce 7900 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.7792 - nVIDIA ForceWare 77.92)
Taille de la mémoire 256 Mo
[ HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
En espérant que cela pourra vous aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xD ah mince, remarque d'un côté avant de me tourner vers les forums j'ai naturellement cherché tout seul, mais j'ai rien trouvé xD
T'as quoi comme problèmes toi ?
T'as quoi comme problèmes toi ?
Même problème dans mon cas aussi avec exactement le même matériel et BIOS, sauf que moi mon graveur DVD détecte les CD et peut les graver sans prob par contre cé pas la même chose avec les DVD et ca marchais avant. Ca fais un petit bout de temps que je cherche et je crois que c'est des défaillances matérielles, Ah ouais je suppose que ton PC est un Dell et je crois pas me tromper.
Désolé mec, mais ma soeur solution a été de changer les compostants qui étaient heureusement pour moi sous garantie Dell.
Je les avais contactés en même temps que d'avoir posté ceci sur le forum, j'ai suivi les test qu'ils m'avaient proposés qui étaient sans succès, donc voila changement de pièce, aujourd'hui tout remarche très bien depuis quelques mois ;)
Je les avais contactés en même temps que d'avoir posté ceci sur le forum, j'ai suivi les test qu'ils m'avaient proposés qui étaient sans succès, donc voila changement de pièce, aujourd'hui tout remarche très bien depuis quelques mois ;)