Pb fréquence ram OCZ DDR2 PC8500 HPC Reaper

teenrock Messages postés 20 Statut Membre -  
teenrock Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de me monter une nouvelle config:
Proc: Phenom X4 9950BE 2.6ghz
CM: Asus m3a32 MVP deluxe
Ram: OCZ HPC Reaper DDR2 PC-8500 1066mhz 2x1Go
Mon probleme est que la fréquence de la ram devrait etre de 533mhz et qu'elle est detecté comme étant cadencée a 333mhz.
Les reglages manuels que j'ai pu essayé dans le bios ont parfois reussi a obtenir 534mhz mais avec les freeze du pc peu de temps après... j'en arrive maintenant a me demander s'il faut obligatoirement overclocker le processeur pour monter la frequence de la ram... et si quelqu'un pouvait mexpliquer un peu mieux cette histoire de timings je lui en serait très reconnaissant pasque javous que j'y comprend pas grand chose.
Besoin d'aide docteurs je vais devenir dingue! merci d'avance ^^
A voir également:

25 réponses

winixp

le probleme vien juste du proc pour de la pc8500 il fau un procc en AM2+ et non AMD
1
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Donc pas de "conneries en vue" car la soluce a été déjà donné post 19.Alors avant de dire des bétises et non des "conneries" comme tu dis,lis le sujet entièrement.Ca serait mieux avant t'affirmer des choses
0
winixp > derby64 Messages postés 4884 Statut Membre

se net pas moi qui est dit que cela etai des conneri met traqueur !!!
met cela est aussi vrai que si on posede une carte mere avec un socket am2+ et le procc qui vas avec et une carte qui prend maxi de la 800 ebien les ocz 1066 son reconnue met en 800 alors que si on a un am2 elle ne sont pas dutou prise...
se que jai pu constater avc de multiple teste...
0
Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92

Slt non ton voltage il suffif de faire sa
0
teenrock Messages postés 20 Statut Membre

j'ai essayé de changer dans le bios la tension de la ram de auto a 2.1, puis 2.3v mais la fréquence detecté dans windows etait toujours de 333mhz il me semble bien
0
teenrock

Je vien de ressayer avec 2.2volt et effectivement la fréquence est toujours de 333mhz...
je précise tout de même que tous les autres paramètre son en mode auto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0

Bonjours tout le monde!
Je Rappel que je n'ai toujours pas trouver comment passé a la ram a 1066mhz et que je suis donc toujours obligé de l'utiliser à 800mhz. Et si quelques screens de mon bios peuvent aider je mettrais ca a disposition sans hésiter.
merci d'avance!
0

up
0
kenuse Messages postés 64 Statut Membre 2

salut je suis dans le meme cas que toi je viens de me monter une config a base de phenom II 940 et d une carte mere asus m3a78t et effectivement ma memoire est a 800 au lieu de 1066 je vais moi aussi me pencher dessus et me renseigner ci je trouve je t informe
0

salut je suis dans le meme cas que toi je viens de me monter une config a base de phenom II 940 et d une carte mere asus m3a78t et effectivement ma memoire est a 800 au lieu de 1066 je vais moi aussi me pencher dessus et me renseigner ci je trouve je t informe
0
François

Bonjour,

J'ai monté une cionfig equivalente il y a peu et pour que la mémoire soit utilisé en 1066 j'ai activé l'EPP dans le BIOS. Mes barettes sont des Corsair Dominator 8500C5, donc il faut vérifier que l'EPP est prise en charge par vos cartes méres et le cas écheant l'activer.

A+
0
krisvonsiksteen

Et comment je peux l'activer?
0

salut

comment activer l epp ?? svp moi j ai une m3a78T
0
Narskal

Bonjour, j'ai le meme probleme, ma config :
CM : Asus M3N HT Mempipe
RAM : OCZ Gold edition DDR2 PC8500
Proco : Athlon 64 X2 4800+
Bios : 1701 (le dernier)

Sous le bios je n'ai pas accés a l'option DDR2 1066 mais QUE jusqu'a DDR2 800.
Sous win Vista RAM reconnue en DRR2 800, sous CPUZ pareil, sous Everest pareil.

En gros c'est comme si j'avais des RAM PC6400 dans mon PC...

Cela viendrait-il du proco qui bloque ma frequence?
0
Narskal

Bonjour, j'ai le meme probleme, ma config :
CM : Asus M3N HT Mempipe
RAM : OCZ Gold edition DDR2 PC8500 2x2 Go
Proco : Athlon 64 X2 4800+
Bios : 1701 (le dernier)

Sous le bios je n'ai pas accés a l'option DDR2 1066 mais QUE jusqu'a DDR2 800.
Sous win Vista RAM reconnue en DRR2 800, sous CPUZ pareil, sous Everest pareil.

En gros c'est comme si j'avais des RAM PC6400 dans mon PC...

Cela viendrait-il du proco qui bloque ma frequence?
0
cactus720

non si tu ne peut pas monter a 1066 ces la carte mère qui le permet pas
0
winixp

bonjour a vous
config
CM: M3N-HT
RAM : OCZ PC 8500 GOLD
PROC : atlon 5600+*2 O/C 3.32Ghz
watercoling gigabyte galaxy ll
CG NV9600 GT

pour répondre a cactus720 cette CM est prévue pour du 1066 et moi même je me retrouve dans la même galère
a la différence que moi en mettant de la pc8500 il ne veut pas demare mon écran ne s'allume pas et je net même pas axes au BIOS ....
d'où cela peut bien venir et tan donnée que cette CM est prévue pour de la PC8500?
0
winixp Messages postés 2 Statut Membre

je viens de faire une MAJ du BIOS avec la version 1901 qui date de février et je vais tenter de remettre de la 1066 et je vous tien o jus
met jais remarquée aussi qu on ne peut pas mettre la RAM dans le BIOS a 1066 cela s'arrête a 800
met autre chose aussi en mélangeant de la 1066 et de la 533 ma ocz gold a été reconnue
je vou tien o jus pour la suite
0
winixp Messages postés 2 Statut Membre

alors je vien de trouvee le pourquoi du comment
cela est du que 1066 n'est que pour les socket AM2+ et pas pour les AM2
jai quand meme reusis a metre 5 GO de ram
don une barette ocz pc8500 met qui tourne a 800 eerrrfff

met par contre si quelqun a une idee depui que jai cette CM mon ordi est tres lan et rien dotre apar ma CM na ete changee
et je ne trouve pas pourquoi et quand je remai ma vielle carte mere une merde a 20€ asrock alive
et la mon PC et a son top niveau!!!

merci par avance pour les reponse
0
Teenrock

Bonjour!
sujet un peu oublié mais... pour ceux que ca interesse j'ai résolu mon problème en flashant mon bios.
Ce dernier n'était certainement pas assez récent et ne permettait tout simplement pas de monter la mémoire a ses 1066mhz.
Bonne continuation a tous!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
C'est le problème des processeurs AM2 quand on met de la pc8500:
Les barrettes mémoires fonctionnant en PC8500 (1066 MHz) ne sont supportées que par les processeurs AM2+. Cela est du au fait que le contrôleur mémoire des plateforme AMD est situé dans les processeurs et non la carte mère.
Toute barrette mémoire PC8500 installée sur cette carte mère avec un processeurs AM2 verra sa fréquence de fonctionnement réduite à 800 MHz (PC6400).
A+
0
traqueur

que des connerie pour une carte mere m3a32 et autre il n'y a que 3 ram compatible les kingston, hynix, et les kingmax c'est tout pour les autres marque elle ne sont pas reconue, et oui meme les corsaire dsl pour vous , je vous dit sa tout simplement car j'ai u le meme probleme que vous
0