Pb fréquence ram OCZ DDR2 PC8500 HPC Reaper

teenrock Messages postés 20 Statut Membre -  
teenrock Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de me monter une nouvelle config:
Proc: Phenom X4 9950BE 2.6ghz
CM: Asus m3a32 MVP deluxe
Ram: OCZ HPC Reaper DDR2 PC-8500 1066mhz 2x1Go
Mon probleme est que la fréquence de la ram devrait etre de 533mhz et qu'elle est detecté comme étant cadencée a 333mhz.
Les reglages manuels que j'ai pu essayé dans le bios ont parfois reussi a obtenir 534mhz mais avec les freeze du pc peu de temps après... j'en arrive maintenant a me demander s'il faut obligatoirement overclocker le processeur pour monter la frequence de la ram... et si quelqu'un pouvait mexpliquer un peu mieux cette histoire de timings je lui en serait très reconnaissant pasque javous que j'y comprend pas grand chose.
Besoin d'aide docteurs je vais devenir dingue! merci d'avance ^^
A voir également:

25 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Elle est où la "connerie".Soit plus précis car dans ce sujet il y a plusieurs membres qui n'ont pas le meme problème de ram
C'est histoire de nous éclairer car c'est le flou total dans ton post le traqueur
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Autant pour moi.Désolé winixp
0
scons

Le fait que votre ram ne tourne pas a la bonne frequence vient tout simplement du fait que le processeur bride ca vitesse.
Si vous regarder dans cpuz qu'est ce qu'il y'a de marquer dans memory.
Moi j'ai cpu/8 (quand il tourne a fond).
Possedant de la ram a 800mhz elle tourne a 376 au lieu de 400 (en dual channel biensur).
Mon proc est un amd 64X2 6000+ qui tourne a 3ghz.
faite le calcul 3000/8=376.
pour arriver a 800 mhz il a fallu oc mon proc a 3.2ghz.
ainsi 3200/8= 400mhz.
0
teenrock Messages postés 20 Statut Membre

bonjour!
Je viens juste préciser que pour moi (avec mon phenom 9950), le calcul revient à: 2600/13 (sans cool & quiet) soit 200mhz... Cela ne signifie pas pour autant que ma ram tourne a 200mhz, au delà elle est tout simplement desynchro non?
J'en profite pour rajouter que depuis peu j'avait réussi a obtenir mes 533mhz MAIS! (et oui parce qu'il y en a un...) depuis environ un mois, (mêmes réglages dans le bios) impossible de démarrer avec cette fréquence sans que windows plante au chargement ou que le pc freeze 10secondes après être arrivé sur le bureau...
Dans le doute, j'ai remplacé mon alimentation noname par une corsair 650w mais visiblement ca n'a rien a voir.
La ram serait-elle défaillante? (Beaucoup d'erreur sur memtest a 533mhz, très peu ou aucune je ne sais plus a 400mhz)
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teenrock Messages postés 20 Statut Membre

up!
0