[arnaque] vente voiture Côte d'Ivoire
ced51
-
29 août 2008 à 12:50
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 nov. 2021 à 16:47
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 nov. 2021 à 16:47
A voir également:
- [arnaque] vente voiture Côte d'Ivoire
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
15 réponses
Bonjour
Très simple une vente voiture correcte
Le client vient, visite et regarde
Elle lui plait il la paie comptant de préférence ou un passage à sa banque
Echanges de papiers et si il a pris ses précautions avec un assureur il part avec
Sinon revient la chercher
Toute autre procédure est sujet à déboires ,regrets et message "on m'a arnaqué" sur CCM
Très simple une vente voiture correcte
Le client vient, visite et regarde
Elle lui plait il la paie comptant de préférence ou un passage à sa banque
Echanges de papiers et si il a pris ses précautions avec un assureur il part avec
Sinon revient la chercher
Toute autre procédure est sujet à déboires ,regrets et message "on m'a arnaqué" sur CCM
l'affaire avait l'air bien s'engager, mais je n'aime pas payer pour vendre quelque chose, ce n'est pas trop logique.
voici le dernier message que j'ai reçu. Précision la personne prétendait travailler pour l'ONU.
Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 2(DEUX) à 3(TROIS) jours ouvrés après toutes les régularisations éffectuées.
Nous effectuons une imposition fiscale sur tous les fonds qui sont transférés vers des comptes étrangers afin d'éviter des risques opérationnels tels que les blanchiments vers les comptes étrangers et obtenir un rapport d'assainissement sur les comptes donneur d'ordre et bénéficiaire.
L'opération est donc soumise à un contrôle fiscal passible de taxe d'un montant de 780 euros, nous faisons ce contrôle par le biais d'un système de compensation moyennant une annulation de charge,une retenue de 780 euros à déja été effectué sur le compte du donneur d'ordre et le virement reste en instance de validation jusuq'au recouvrement des 780 euros auprès du bénéficiaire.
Pour le règlement de la taxe, veuillez vous rendre à un bureau de poste le plus proche de chez vous et nous faire parvenir un mandat westernunion de 780 euros à l'attention du responsable du bureau de contrôle Mr André Faure à l'adresse ci-dessous
Mr Andre Faure
04 boulevard de l'indenie/01 bp 418 Abidjan 01
République de Cote d'Ivoire
Tel 00 225 02 59 64 60
Une fois le transfert effectué, veuillez contacter Mr André Faure afin de lui communiquer les références du transfert pour que vous soyez crédité dans les délais indiqués.
Nous vous avons fait parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS/SWIFT TELEGRAPHIQUE.
Ces documents sont strictement confidentiels alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents. Ils vous ont été transmis pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre.
Vous trouverez ci-après les données qui vous permettront d'accéder nos services
http://ctmci.civoire.org/iindex.php
Identifiant : flaust431
Mot de passe: 5874512446
Suivi de transaction : ctm756100ci
Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter:
Le Gestionnaire
M. Kalifa René
Tél :(225)66267534
Fax :(225)22490276
Site Web : ctmci.civoire.org
voici le dernier message que j'ai reçu. Précision la personne prétendait travailler pour l'ONU.
Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 2(DEUX) à 3(TROIS) jours ouvrés après toutes les régularisations éffectuées.
Nous effectuons une imposition fiscale sur tous les fonds qui sont transférés vers des comptes étrangers afin d'éviter des risques opérationnels tels que les blanchiments vers les comptes étrangers et obtenir un rapport d'assainissement sur les comptes donneur d'ordre et bénéficiaire.
L'opération est donc soumise à un contrôle fiscal passible de taxe d'un montant de 780 euros, nous faisons ce contrôle par le biais d'un système de compensation moyennant une annulation de charge,une retenue de 780 euros à déja été effectué sur le compte du donneur d'ordre et le virement reste en instance de validation jusuq'au recouvrement des 780 euros auprès du bénéficiaire.
Pour le règlement de la taxe, veuillez vous rendre à un bureau de poste le plus proche de chez vous et nous faire parvenir un mandat westernunion de 780 euros à l'attention du responsable du bureau de contrôle Mr André Faure à l'adresse ci-dessous
Mr Andre Faure
04 boulevard de l'indenie/01 bp 418 Abidjan 01
République de Cote d'Ivoire
Tel 00 225 02 59 64 60
Une fois le transfert effectué, veuillez contacter Mr André Faure afin de lui communiquer les références du transfert pour que vous soyez crédité dans les délais indiqués.
Nous vous avons fait parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS/SWIFT TELEGRAPHIQUE.
Ces documents sont strictement confidentiels alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents. Ils vous ont été transmis pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre.
Vous trouverez ci-après les données qui vous permettront d'accéder nos services
http://ctmci.civoire.org/iindex.php
Identifiant : flaust431
Mot de passe: 5874512446
Suivi de transaction : ctm756100ci
Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter:
Le Gestionnaire
M. Kalifa René
Tél :(225)66267534
Fax :(225)22490276
Site Web : ctmci.civoire.org
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
>
mulot
10 nov. 2021 à 16:47
10 nov. 2021 à 16:47
Bonjour à toi aussi....
Le topic date de.... 2008... il n'y a guère de probabilité que l'auteur ne lise ta demande....
Et, pour se prémunir d'une arnaque, c'est sur le scénario qu'il faut se baser... pas sur l'identité... les escrocs en changeant à l'envie....
Le topic date de.... 2008... il n'y a guère de probabilité que l'auteur ne lise ta demande....
Et, pour se prémunir d'une arnaque, c'est sur le scénario qu'il faut se baser... pas sur l'identité... les escrocs en changeant à l'envie....
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:26
29 août 2008 à 13:26
j'aurai tendance a dire oui c'est une arnaque, mais bon si apres effectivement il vient vraiment de remettre l'argent en personne....moi perso je trouve ça louche et je le remballerai....
étonnant, je viens d'être contacté par cette même personne...!... ça sent l'arnaque à plein nez.... fuyons...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha j'oubliais
problème sur vos ordis un virus pas grave et d'éradication facile
voir ici faire le scan et le fix et c'est guéri http://www.technicland.com/malpolitus.swf
problème sur vos ordis un virus pas grave et d'éradication facile
voir ici faire le scan et le fix et c'est guéri http://www.technicland.com/malpolitus.swf
Bonjour à tous !
Ce monsieur vient de me contacter pour une annonce sur Price Minister... J'ai eu la présence d'esprit de taper son pseudo dans Google et je suis arrivé sur ce site... Merci pour toutes ces infos, je vais rembarrer le bonhomme !
Ce monsieur vient de me contacter pour une annonce sur Price Minister... J'ai eu la présence d'esprit de taper son pseudo dans Google et je suis arrivé sur ce site... Merci pour toutes ces infos, je vais rembarrer le bonhomme !
C'est aussi par l'intermédiaire de price minister que M Constant Anoh m'a contacté... je vais voir jusqu'où la bêtise peu mener...
bouledogue95
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
1
30 août 2008 à 12:10
30 août 2008 à 12:10
idem je suis en contact avec lui depuis ce matin et comme toi j'ai tapé sur googles bon pareil aussi je vais voir jusqu'a ou ca va et ou il veut en arriver
C'EST UNE ARNAQUE GROSSIERE ! ! !
Cette même personne vient de prendre contact avec moi
L'Arnaque est simple
Il est interressé par la voiture
Il donne une copie de ses papiers ce qui rassure le vendeur
Ensuite, il propose un paiement par virement bancaire.
Il fait le virement bancaire, l'argent apparait sur votre compte et donc vous lui donner la voiture
Quelques jours plus tard votre banque vous contact pour récuréper la somme d'argent déversé sur votre compte pourquoi ? ? C'est simple :
Ce charmant monsieur a simplement déposé dans sa banque en Cote d'Ivoire ou autre un cheque sans provision, l'agrent juste après ce dépot a été crédité sur son compte et il a pu faire le virement
Quelques jours plus tard, sa banque s'aperçoit que le cheque est sans fond est donc récupère la somme d'argent où quelle soit.
Le droit bancaire est tres mal fait . . . et il n'y a rien à faire ! ! ! Sauf de ne pas tomber dans l'arnaque ! ! !
L'Arnaque est simple
Il fait le virement bancaire, l'argent apparait sur votre compte et donc vous lui donner la voiture
Quelques jours plus tard votre banque vous contact pour récuréper la somme d'argent déversé sur votre compte pourquoi ? ? C'est simple :
Ce charmant monsieur a simplement déposé dans sa banque en Cote d'Ivoire ou autre un cheque sans provision, l'agrent juste après ce dépot a été crédité sur son compte et il a pu faire le virement
Quelques jours plus tard, sa banque s'aperçoit que le cheque est sans fond est donc récupère la somme d'argent où quelle soit.
Le droit bancaire est tres mal fait . . . et il n'y a rien à faire ! ! ! Sauf de ne pas tomber dans l'arnaque ! ! !
bouledogue95
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
1
31 août 2008 à 07:17
31 août 2008 à 07:17
ou demander un cheque de banque
Cela n'est pas suffisant ! ! !
En cas de cheque de banque, il faut
1 / en demander une copie au préalable à cotre acheteur,
2 / vous procurer les coordonnées de la baque emettrice via Internet (page jaune), ne pas prendre le telephone indiquer sur le cheque
3 / Telephoner à la banque et se faire confirmer que ce cheque a bien été rédiger par cette banque
Si tout est OK, vous pouvez engager la vente ! ! !
Il y a un grand nombre de cheque de banque faux qui circule . . . malheureusement
En cas de cheque de banque, il faut
1 / en demander une copie au préalable à cotre acheteur,
2 / vous procurer les coordonnées de la baque emettrice via Internet (page jaune), ne pas prendre le telephone indiquer sur le cheque
3 / Telephoner à la banque et se faire confirmer que ce cheque a bien été rédiger par cette banque
Si tout est OK, vous pouvez engager la vente ! ! !
Il y a un grand nombre de cheque de banque faux qui circule . . . malheureusement
bouledogue95
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
1
31 août 2008 à 19:31
31 août 2008 à 19:31
ha merci ...
L'Arnaque est simple
L'Arnaque est simple
bouledogue95
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
1
1 sept. 2008 à 17:41
1 sept. 2008 à 17:41
voici le dernier message de notre nouvel arnaqueur :
Ok je prend bonne note de votre prix defintif et je vous en remercie.
Je tiens à vous signifier qu'étant donné que je suis à Abidjan en ce moment pour raison familiale.
Aussi permettez-moi de vous dire que depuis le debut de la crise ici l'état ne nous autorise plus à sortir du pays avec de forte somme afin d'éviter les blanchiments d'argents (le montant autorisé est seullement de 4900€)
je suis disposé à effectuer un account de 70% de la somme totale soit 8.750€ maintenant et régler le reste soit 3.750€ comptant à mon arrivée les 20 septembre lors de la signature des papiers et récupération de la voiture afin que vous arrètiez la vente.Il faut dire que c'est également par mesure de sécurité
Alors si vous ètes d'accord je vous régler par soit virement bancaire ,soit par tranfert d'argent(western union) ou encore par chèque .
Alors si vous ètes d'accord je vous prie de bien vouloir m'indiquer le mode paiement que vous préférer entre les trois.
Dans l'attente de votre mail.
M. ANOH
Je tiens à vous signifier qu'étant donné que je suis à Abidjan en ce moment pour raison familiale.
Aussi permettez-moi de vous dire que depuis le debut de la crise ici l'état ne nous autorise plus à sortir du pays avec de forte somme afin d'éviter les blanchiments d'argents (le montant autorisé est seullement de 4900€)
je suis disposé à effectuer un account de 70% de la somme totale soit 8.750€ maintenant et régler le reste soit 3.750€ comptant à mon arrivée les 20 septembre lors de la signature des papiers et récupération de la voiture afin que vous arrètiez la vente.Il faut dire que c'est également par mesure de sécurité
Alors si vous ètes d'accord je vous régler par soit virement bancaire ,soit par tranfert d'argent(western union) ou encore par chèque .
Alors si vous ètes d'accord je vous prie de bien vouloir m'indiquer le mode paiement que vous préférer entre les trois.
M. ANOH
Et voila la copie du message que je viens de recevoir également . . .
Curieusement identique ! ! ! !
===========================================================
M. ANOH
Curieusement identique ! ! ! !
M. ANOH