Connaissez vous enchereclic - enchereclic.com

Résolu
bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 29 août 2008 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 18:35
La methode me parait bizarre !
le siege social au USA ne facilite pas un dépot de plainte en cas de probleme.
il faut acheter des points pour jouer

EnchèreClic.com (EnchèreClic ou EnchèreClic.com ou “Nous” ou “Site web” ou “Site”) est un site marchand en ligne organisée sur le style d’enchères à la baisse en aveugle où les personnes peuvent acheter des produits aux enchères, à la plus basse et unique enchère, selon les Termes et Conditions d'Utilisation ainsi que les Règles d'Utilisation qui sont indiquées ci-après. Le Service est fourni par Bewebcom Corporation dont le siège social est 1177 George Bush Boulevard, Suite 308, Delray Beach, Florida 33483 – Etats-Unis d’Amérique.

10 réponses

Site non conforme à la législation française et américaine (il s'agit d'une entreprise "américaine") :

BeWebCom Corporation
1177 George Bush Boulevard
Suite 308, Delray Beach, Florida - 33483

Voici l'adresse officielle de l'entreprise, comme vous pouvez le voir elle réside dans une suite, il s'agit donc d'une simple boite postale pour avoir une société basé aux USA il n'y a personne aux USA pour diriger cette entreprise. Derière nous avons des italiens (accoutumé a ce type de sites qui foisonnent dans ce pays). Voici les coordonnées du service technique :
Contact technique:
Département technique
Via Pietro Nenni, 294, Italia
Localisation 'Sambuceto
Seggiano, CH 66020
FR
+39,0854406958 Télécopieur: +39,0854406956

à noter que le contact administratif est +36,00000 (préfixe internationale + faux numéro)

Tapez BeWebCom dans google, que des résultat...italien.

Site non conforme à la législation française et américaine (il s'agit d'une entreprise "américaine") :

BeWebCom Corporation
1177 George Bush Boulevard
Suite 308, Delray Beach, Florida - 33483

Voici l'adresse officielle de l'entreprise, comme vous pouvez le voir elle réside dans une suite, il s'agit donc d'une simple boite postale pour avoir une société basée aux USA, il n'y a personne aux USA pour diriger cette entreprise.
Derière nous avons des italiens (accoutumé a ce type de sites qui foisonnent dans ce pays). Voici les coordonnées du service technique :

Contact technique:
Département technique
Via Pietro Nenni, 294, Italia
Localisation 'Sambuceto
Seggiano, CH 66020
FR
+39,0854406958 Télécopieur: +39,0854406956

à noter que le contact administratif est +36,00000 (préfixe internationale + faux numéro), le créateur de l'entreprise fourni donc un faux numéro..

Tapez BeWebCom dans google, que des résultats...italien.

Je leur est envoyé un mail leur demandant s'il était légal en France, réponse très argumentée :
" Nous vous informons en outre que notre site est complétement réguliere dans
votre Pais! "

Par ailleurs, j'ai suivi ce site dès son lancement fin Juin, en 2 semaines d'existance, il y avait déja 560 objet vendus... 3 personnes se partageaient les faux objets... tous ... italiens ! et oui, et venant du même village près de Rome !

je cite un forum :

"Voyons voir www.enchereclic.com 85.17.217.108 (Ip)
Whois (Le WHOIS est un outil qui vous permet d'interroger la base de données de documents de sites Internet) avec un mélange d’adresse en Italie et aux USA bewebcom corp Societa/Ditta
hébergé chez leaseweb.com, ça inspire pas confiance tout ceci.

Ok j’ai compris la phrase « qui offre le moins, achète! »
Alors essayons de comprendre la phrase « 2€ à se donner! Enchérir? C’est Gratuit » (?!) "

Ce site est beau oui, cependant c'est une fraude massive. Il y a beaucoup de zones d'ombre... Fait votre propre opinion ceci-dit. je ne fais qu'essayer de forger la mienne et en faire part.
Car je trouve cela tout de même honteux qu'un site frauduleux de cette ampleur est encore le droit d'exercer.

Faite confiance aux site français (s'ils en existent) plutôt qu'a des montage douteux...

Faites comme il vous plaît, un conseil : ne dépensez pas un sous sur site.
2
Ciao ti scrivo da Italia,

sono in accordo con te. Le aste al ribasso sono un gioco di azzardo: in Italia qualche associazione di consumatori ha già iniziato a denunciare questi siti internet.
Se non è òlegale in FRANCIA puoi tu denunciare alla Gendarmeria?
Ti informo che anche youbid.it aveva iniziato in FRANCIA ma ha chiuso subito il sito.

Ciao

Luigi
0
bullitt4 > oasis
4 sept. 2008 à 20:30
essa deve scrivere una l'ambasciata in Francia Italia
0
Bonjour, vous dites que tous les gains sont partagés entre 3 vainqueurs tous italiens... d'ou tenez vous cette info?
0
bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 5
31 août 2008 à 19:38
merci a vous
c est bien ce que je pensais !
0
traduction du texte d oasis
Bonjour vous écrire de l'Italie,

sont d'accord avec vous. La baisse des ventes aux enchères sont un jeu de hasard: en Italie certains association de consommateurs a déjà commencé à dénoncer ces sites.
Si il est en France òlegale pouvez-vous dénoncer la gendarmerie?
Nous aussi vous dire que youbid.it a commencé en France mais il a fermé le site.

Bonjour

Luigi
0
traduction d oasis

sont d'accord avec vous. La baisse des ventes aux enchères sont un jeu de hasard: en Italie certains association de consommateurs a déjà commencé à dénoncer ces sites.
Nous aussi vous dire que youbid.it a commencé en France mais il a fermé le site.

Bonjour

Luigi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 5
4 sept. 2008 à 20:32
essa deve scrivere una l'ambasciata in Francia Italia
0
4 sept. 2008 à 20:33
traduction du texte oasis =

sont d'accord avec vous. Les ventes aux enchères sont une baisse de jeu de hasard: en Italie certains association de consommateurs a déjà commencé à dénoncer ces sites.

Bonjour

Luigi
0
okay! je pensais être la seule à comprendre que EnchèreClic était douteux. premier problème il faut acheter des jetons ou des points pour participer, ensuite il n'y a aucun moyen de vérifier l'identité des enchérisseurs. j'ai tiqué quand j'ai vu qu'ils offraient 2€ à l'inscription & que mon mail pour obtenir plus d'info était resté sans réponse.

ahh! quand la course au pouvoir d'achat tourne mal!
0
gpto45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
12 sept. 2008 à 10:10
Pour plus de renseignements, allez voir l'autre discussion sur le sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8093184-enchereclic-com-une-arnaque
0
Ya un site beaucoup mieux qui vient de sortir : www.kazoom.fr

Il fait beaucoup plus pro... et le service clientèle répond vite lui au moins!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:35
Pour y voir plus clair et choisir les bons sites, voici le 1er comparatif des sites d'enchères inversées :

http://www.comparatif-encheres.com/
0