Comment choisir sa carte mere

un ignorant -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !
Voila je prevois d'acheter une nouvelle configuration principalement dediee aux jeux mais aussi pour du multimedia (encoder , convertir ...)
J'ai cherche un peu et j'ai deja des idees pour le processeur et pour la carte graphique mais ce qui me pose un probleme c'est le choix de la carte mere car je n'y connais rien.
Pouvez-vous de dire quelles sont les caracteristiques en fonction desquelles je dois choisir une carte mere ?

Processeur : soit le E8500 soit le Q6600
Carte graphique : soit la HD 4850 soit la HD 4870
RAM : 2x1 GB de DDR2 PC8500

PS: mon budget pour la carte mere est assez modeste : 130-140 euros

Merci d'avance

3 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Processeur, je te conseille un E8400 comme ça tu garde le surplus pour une solution de refroidissement qui te permettra un overclocking.
CG : bon choix
RAM : choisit bien le modele.

Une Aus P5Q est un bon choix
0
un ignorant

Ok merci mais peux tu me donner les caracteristiques en fonction desquelles je dois choisir une carte mere

Merci d'avance

PS : Je prends en compte ta remarque sur le processeur et je retiens ta proposition
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

1) CHipset
2) Marque
3) Gamme (ca dépends du prix ça)

0