Comment choisir sa carte mere
un ignorant
-
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Voila je prevois d'acheter une nouvelle configuration principalement dediee aux jeux mais aussi pour du multimedia (encoder , convertir ...)
J'ai cherche un peu et j'ai deja des idees pour le processeur et pour la carte graphique mais ce qui me pose un probleme c'est le choix de la carte mere car je n'y connais rien.
Pouvez-vous de dire quelles sont les caracteristiques en fonction desquelles je dois choisir une carte mere ?
Processeur : soit le E8500 soit le Q6600
Carte graphique : soit la HD 4850 soit la HD 4870
RAM : 2x1 GB de DDR2 PC8500
PS: mon budget pour la carte mere est assez modeste : 130-140 euros
Merci d'avance
Voila je prevois d'acheter une nouvelle configuration principalement dediee aux jeux mais aussi pour du multimedia (encoder , convertir ...)
J'ai cherche un peu et j'ai deja des idees pour le processeur et pour la carte graphique mais ce qui me pose un probleme c'est le choix de la carte mere car je n'y connais rien.
Pouvez-vous de dire quelles sont les caracteristiques en fonction desquelles je dois choisir une carte mere ?
Processeur : soit le E8500 soit le Q6600
Carte graphique : soit la HD 4850 soit la HD 4870
RAM : 2x1 GB de DDR2 PC8500
PS: mon budget pour la carte mere est assez modeste : 130-140 euros
Merci d'avance
A voir également:
- Comment choisir sa carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer sa carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
Processeur, je te conseille un E8400 comme ça tu garde le surplus pour une solution de refroidissement qui te permettra un overclocking.
CG : bon choix
RAM : choisit bien le modele.
Une Aus P5Q est un bon choix
CG : bon choix
RAM : choisit bien le modele.
Une Aus P5Q est un bon choix