Carte mère HS ? pc muet

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai récupéré un ordinateur qui n'a apparement pas aimé le transport par la poste, quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe.
J'ai donc testé l'alim sur un autre pc, elle est ok.
J'ai testé les ram, elles sont ok.
J'ai testé avec un autre bouton de démarrage qui fonctionne, ça vient pas de là.
Quand je branche la carte rézeau, la diode de fonctionnement s'allume donc la carte mère semble être allimentée.
Donc je sèche un peu sur comment tester la catre mère, pour voir ce qui coince.
Autre question: es-ce que faire un clear cmos peut servir ?

Merci de vos réponses
A voir également:

12 réponses

Guish5140 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Laurent,

Avez vous regarder si vos cavaliers (jumpers)(se sont de petites prises avec noté dessus (exemples): HDD Led, Power Led, Power, Speaker, GND,...) sont branchés? Sinon, regarder le nom de votre carte mere (noter en grand dessus) puis aller voir sur le net pour avoir un shéma (si bien sur vous n'avez pas le livre d'utilisation de la carte mere d'origine).

Tenez moi au courant.

Amicalement Guish
0
Guish5140 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le plus embétant les Cavalier, je vous conseil de vous concentrer sur le power, celui ci sert à faire démarer le pc, si celui ci n'est pas bien mis, le pc ne démarera pas...

Donc, essayer le à plusieur endroit où il pourrait aller, mais pour moi cela ne peut etre que ca.

Tenez moi au courant

Amicalement Guish
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,cela vient soit de l'alim(as tu un essayer de l'essayer sur un seul et unique ventillateur de ta tour?);
soit la carte mere ou le cpu mais bon les ventillateur si eux ne sont pas branches sur la carte mere devrait tourne!!
0

Normalement meme si la carte mere ou le Cpu serai Hs, le disque dur au moins devrai tourner, car l'alim fonctionne.
Donc pour moi le seul moyen c'est les cavaliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

quelles cavaliers?
0

Jumpers si tu préfere, celui qui relie le bouton de démarage à la carte mere, il est appeler "power"
0

oui ok mais si il a des ventils sur sa tour et qui sont directement relie a son alim il devrait tourner!!!
non?
0

Si le DD ne tourne pas, ce n'est pas les cavaliers, c'est peut-etre ton cable qui relie ton secteur à l'alim, change le si possible.
0

le ventillateur du cpu tourne au moins,
0

as tu un moyen de mettre un autre cpu sur cette carte mere?
0

serait mieux d'essayer cette solution avant de dire si tel ou tel piece et hs!!!
0

ben ta essayer l'alim et elle va donc soit la carte mere ou le cpu?
de plus si le ventilo du cpu ne tourne pas y a un bleme alors le mieux c'est d'essayer avec un autre cpu et a partir de la en tirer une conclusion soit cpu soit cm de hs
0