Carte mère HS ? pc muet
-
-
-
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai récupéré un ordinateur qui n'a apparement pas aimé le transport par la poste, quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe.
J'ai donc testé l'alim sur un autre pc, elle est ok.
J'ai testé les ram, elles sont ok.
J'ai testé avec un autre bouton de démarrage qui fonctionne, ça vient pas de là.
Quand je branche la carte rézeau, la diode de fonctionnement s'allume donc la carte mère semble être allimentée.
Donc je sèche un peu sur comment tester la catre mère, pour voir ce qui coince.
Autre question: es-ce que faire un clear cmos peut servir ?
Merci de vos réponses
Voilà mon problème, j'ai récupéré un ordinateur qui n'a apparement pas aimé le transport par la poste, quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe.
J'ai donc testé l'alim sur un autre pc, elle est ok.
J'ai testé les ram, elles sont ok.
J'ai testé avec un autre bouton de démarrage qui fonctionne, ça vient pas de là.
Quand je branche la carte rézeau, la diode de fonctionnement s'allume donc la carte mère semble être allimentée.
Donc je sèche un peu sur comment tester la catre mère, pour voir ce qui coince.
Autre question: es-ce que faire un clear cmos peut servir ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Carte mère HS ? pc muet
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
12 réponses
Bonjour Laurent,
Avez vous regarder si vos cavaliers (jumpers)(se sont de petites prises avec noté dessus (exemples): HDD Led, Power Led, Power, Speaker, GND,...) sont branchés? Sinon, regarder le nom de votre carte mere (noter en grand dessus) puis aller voir sur le net pour avoir un shéma (si bien sur vous n'avez pas le livre d'utilisation de la carte mere d'origine).
Tenez moi au courant.
Amicalement Guish
Avez vous regarder si vos cavaliers (jumpers)(se sont de petites prises avec noté dessus (exemples): HDD Led, Power Led, Power, Speaker, GND,...) sont branchés? Sinon, regarder le nom de votre carte mere (noter en grand dessus) puis aller voir sur le net pour avoir un shéma (si bien sur vous n'avez pas le livre d'utilisation de la carte mere d'origine).
Tenez moi au courant.
Amicalement Guish
C'est le plus embétant les Cavalier, je vous conseil de vous concentrer sur le power, celui ci sert à faire démarer le pc, si celui ci n'est pas bien mis, le pc ne démarera pas...
Donc, essayer le à plusieur endroit où il pourrait aller, mais pour moi cela ne peut etre que ca.
Tenez moi au courant
Amicalement Guish
Donc, essayer le à plusieur endroit où il pourrait aller, mais pour moi cela ne peut etre que ca.
Tenez moi au courant
Amicalement Guish
Bonjour,cela vient soit de l'alim(as tu un essayer de l'essayer sur un seul et unique ventillateur de ta tour?);
soit la carte mere ou le cpu mais bon les ventillateur si eux ne sont pas branches sur la carte mere devrait tourne!!
soit la carte mere ou le cpu mais bon les ventillateur si eux ne sont pas branches sur la carte mere devrait tourne!!
Normalement meme si la carte mere ou le Cpu serai Hs, le disque dur au moins devrai tourner, car l'alim fonctionne.
Donc pour moi le seul moyen c'est les cavaliers.
Donc pour moi le seul moyen c'est les cavaliers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jumpers si tu préfere, celui qui relie le bouton de démarage à la carte mere, il est appeler "power"
oui ok mais si il a des ventils sur sa tour et qui sont directement relie a son alim il devrait tourner!!!
non?
non?
Si le DD ne tourne pas, ce n'est pas les cavaliers, c'est peut-etre ton cable qui relie ton secteur à l'alim, change le si possible.